Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 guide d'achat. aidez moi svp

Aller en bas 
+2
Toupi
fiaschi84
6 participants
AuteurMessage
fiaschi84
Emménage à Arkham
fiaschi84


Folie grandissante : 4
Localisation : CAVAILLON

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:38

Bonjour,

Je viens d’acquérir un set de base. Je trouve le jeux bien mais je ne sais pas sur quelle campagne investir. On ne trouve pas beaucoup de critique/review.

Conseillez vous la première campagne? peut on n'acheter qu'une partie de celle ci?
Quelle sont pour l’instant vos impression sur la deuxième campagne?
Que valent les POD?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:12

Salut!

Je te conseillerai simplement de suivre l'ordre de sortie et t'acheter selon tes finances.
Les pods ont l'air sympa (je ne les ai pas encore) mais vu qu'ils n'apportent aucune cartes joueurs, il vaut mieux te concentrer sur les packs classiques.
Acheter une seule partie d'une campagne t'enlève l'intérêt principal du jeu : jouer une campagne entière et voir évoluer ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:44

La campagne Dunwich est très sympa. Fonce. En plus tout est déjà sorti donc tu peux en profiter à ton rythme et les investigateurs sont bien Smile
Certains scénarios sont un peu en dessous mais ça dépend des goûts de chacun.
Toupi a carrément raison, l'intérêt du jeu est la campagne et la gestion des XP. Après d'un point de vue des règles tu peux tout à fait les jouer en standalone : il y a toujours un encart expliquant comment faire dans les livrets de setup des scénario.

Les 2 PODS sont très sympa. Du coup ils se jouent totalement indépendamment des campagnes (mais ils peuvent y être intégré si tu le souhaite). Ils arrivent en VF dans pas longtemps donc tu as un peu de temps. Carnaval est réputé difficile. Tout dépendra de ton niveau d’addiction Razz

Carcosa est en cours de publication. On est tout au début. Tu peux prendre le train en marche si ça te vas d'attendre 1 mois entre chaque nouveau scénario.

Cependant si tu veux mon avis. Ne perd pas de vue l'importance des cartes investigateurs présentes dans les packs. Et celles de Dunwich apportent quand même beaucoup de consistance aux decks.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:38

Si le jeu te plait, je te conseil de ne pas attendre et d'acheter tout dès que disponible.

Pourquoi ? tout simplement parce que le jeu est victime de son succès et le temps entre chaque réimpression est super long.
La campagne de Dunwich est énorme, Carcosa aussi...

Concernant les PoD ils sont très bon aussi et ils arrivent bientôt en VF. Mais une fois le stock vendu tu les reverras pas de si tôt Smile

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
fiaschi84
Emménage à Arkham
fiaschi84


Folie grandissante : 4
Localisation : CAVAILLON

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:16

Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai commandé Dunwich et les POD Razz
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:21

Citation :
Tout dépendra de ton niveau d’addiction

Bon ben je crois que le niveau est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:39

Tu peux aussi penser à un 2e core set, qui te permettra de stabiliser tes decks, ou de jouer à 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
fiaschi84
Emménage à Arkham
fiaschi84


Folie grandissante : 4
Localisation : CAVAILLON

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:00

Je viens de trouver la force d'annuler mon pledge 7th continent. On peut pas jouer a tout :/
Revenir en haut Aller en bas
bojodelille
Passager du bus pour Insmouth
bojodelille


Folie grandissante : 25
Localisation : lille

guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:01

C'est sûr qu'on ne peux pas jouer à tout, et puis ça fait un sacré budget Sad
Par contre, il faut aussi tenir compte du fait que Arkham se trouve en boutique,
alors que pour le moment, the 7th continent n'aura pas de sortie en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide d'achat. aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: guide d'achat. aidez moi svp   guide d'achat. aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guide d'achat. aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classeur cuir pour le guide de campagne et le guide de ref
» Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes
» [Guide] Combien de Core Set ?
» [Application] Guide de campagne
» Guide d'achat de la gamme Arkham JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: