Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [SOLO] Rex Murphy

Aller en bas 
+5
BoT2563
AL3X
tom1017
Makoto
Ackero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:33

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur mon deck en cours d'élaboration. L'idée c'est de jouer avec les Etranges Solutions qui deviendront dès que possible des Fiels Acides. Etant donné le peu d'utilisations de ces cartes, je pensais à Récup pour renouveler autant que possible ces cartes. Si elles ne sont pas là, deux Couteaux peuvent aussi être récupérer. Reste le Pouvoir de l'Esprit comme dernière option qui peut aussi servir à l'évasion. Voilà ce que ça donne :

Investigateur : Rex Murphy

Soutiens ( 16 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x2] Manteau de Cuir
[x2] Récup'
[x2] Couteau

Évènementss ( 7 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Raccourci
[x2] Chercher des Réponses

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise

Quelques interrogations néanmoins :
- Hyperconscience pour améliorer l'agilité ?
- Joey Vigil pour économiser des actions en posant les Manteaux, Couteaux et Solutions ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Smile


Dernière édition par Ackero le Sam 21 Oct 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:23

J'ai un Plan serait peut-être plus intéressant que le Pouvoir de l'Esprit finalement.
J'hésite aussi à intégrer un Coups Durs étant donné la faible économie du deck...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:37

Pourquoi pas de Cambriolage ???
Avec Rex c'est quand même tout bénef. santa

Sinon Hyperconscience en l'état actuel vu que tu sembles déjà avoir des soucis d'argent ça ne me semble pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:49

Des soucis d'argent oui et non. Y a qu'une carte qui coûte 3 c'est "J'ai un Plan". Le reste c'est une ou deux ressources. Maintenant, si je ramène souvent les Couteaux, le Manteau ou la Solution, c'est sûr que ça draine un peu tout le temps. Je sais pas si ça se tente sans Hyperconscience ou Coups Durs pour booster l'Agilité ou le Combat.

Vous pensez quoi de Joey dans cette optique ?

Cambriolage... Mouais, ça prend un emplacement hors-classe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 10:55

Salut.

Pour ma part j'aurais du mal à te conseiller car Rex est un perso que je ne sens pas trop en solo, malgré son apparente popularité.

Par contre en regardant ton deck je me dis qu'il est peut-être un peut léger en cartes compétences qui me semblent une base solide pour le solo. Et je note surtout l'absence de "cran".

Et en ce qui concerne la suggestion de prendre "cambriolage", je dirais que c'est là une option solide, qui peut facilement remplacer le "manteau de cuir", non?

Ou alors peut-être même "loup solitaire" qui reste une super carte quand on joue en solo, économise les actions, et finance en général bien les cartes comme "hyperconscience".

Après avoir joué, comme tu le sais déjà, Dunwich en solo avec Pete, je dirais qu'axer son deck autour de récup est trop aléatoire.
Ok la mécanique est bonne, mais elle doit venir en soutien, en bonus.
Je ne pense pas que c'est là ta carte de base lors du mulligan de départ. A part peut-être lorsque tu auras des fiels acides dans ton jeu, mais ça viendra un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 11:03

Sans carte comme Hyperconscience ou Coups Durs, voir plus tard Etudes Supérieures, je pense pouvoir gérer l'économie du deck telle qu'elle est. Y a pas assez de place pour mettre des cartes comme Cambriolage qui en plus utilise un emplacement hors classe.

Le manteau de cuir c'est une question de survie. 6 dégâts peuvent arriver vite d'autant qu'il a pas une Agilité exceptionnelle.

Cran c'est l'inverse. Certes il n'a qu'une volonté de 3 mais il peut encaisser tout un tas d'horreur, même les Alliés présents. Y a vraiment pas assez de place pour tout mettre.

J'vois que ce deck vous inspire peu mais je le testerai quand même ! Very Happy

J'aime bien le concept général, on verra si ça passe ou pas. Après j'ai envie de retester Rex en solo, je pense qu'une fois le problème du Combat contrebalancé, il peut être efficace en cherchant bien sûr les fins de scénario qui se jouent à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 11:46

Citation :
Pour ma part j'aurais du mal à te conseiller car Rex est un perso que je ne sens pas trop en solo, malgré son apparente popularité.

Rex était mon personnage le plus spontanément détesté (illu, malchance, incompréhension du gameplay anti-intuitif, faiblesse punitive, etc.).
J'ai voté contre lui dès le premier tour du Survival sur le forum et sans une seule hésitation.
Et après je l'ai testé pour le fun suite à une proposition sur le forum.

Ben depuis, franchement difficile de nier l'évidence : il est très FUN et très FORT Smile

Sinon @Ackero : ton deck est bien différent du miens mais je suis curieux d'avoir tes retours Wink
Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 12:38

Je le travaille encore un peu. Je suis pas sûr que "Chercher des Réponses" soit vraiment intéressante... Peut-être qu'un Coups Durs et une Hyperconscience serait plus viable... Y a tâtage comme on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 13:40

@AL3X: Ah, ok... Alors peut-être que je devrais essayer à l'occaz Wink

#Ackero: Oui, surtout, tiens nous au courant, je voudrais savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 14:57

Ackero a écrit:
Cambriolage... Mouais, ça prend un emplacement hors-classe quand même...

Oui mais ça fait faire un test... d'enquête !!
Donc si le test passe de 2 ou plus non seulement tu ramasses 3 ressources mais aussi un indice, 4 actions en une on peut difficilement faire mieux je pense !
En plus avec deux récup et un manteau ça passe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 14 Oct 2017 - 19:01

J'ai décidé de faire confiance à Makoto et de mettre deux Cambriolage. J'ai hésité à n'en mettre qu'un seul mais au pire c'est une icône d'Agilité qui peut être utile. Je passe à un seul Manteau (si je l'ai tôt, un seul exemplaire suffit avec Récup) et j'ai rajouté Hyperconscience. Quitte à générer de la ressource, qui peut c'est vrai s'avérer un bon point avec les objets Récup-érer, autant mettre une petite Hyperconscience pour s'assurer quelques évasions. Avec ces modifications, sortent les deux Chercher des Réponses qui nécessitent d'avoir découvert au préalable le lieu connexe ou de semer des indices avec Maleson.

Je sais pas si ça va le faire ce deck mais je le tenterai. J'ai peur que les deux Fiels Acides coûtent cher en XP (Cool et qu'ils mettent donc du temps à arriver dans le deck. Verra bien !

Investigateur : Rex Murphy

Soutiens ( 18 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x1] Hyperconscience
[x2] Cambriolage
[x2] Récup'
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Couteau

Évènementss ( 5 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] Raccourci
[x2] "J'ai un Plan !"

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:52

Premier test aujourd'hui en commençant la campagne de Dunwich avec La Banque Gagne Toujours.

Je m'attendais à ce que ce scénario soit difficile pour différentes raisons :
- pas mal d'ennemis même si relativement faibles,
- pas ou peu d'indice sur les lieux ce qui rend difficile d'utilisation Travail de Terrain ou Esprit Curieux.

Je voulais quand même commencer par celui là en n'essayant d'intégrer le Dr. Morgan à mon deck.

Résultat, Rex fut vaincu physiquement...

Une partie en deux temps. Les 3-4 premiers tours très facile. Pas d'ennemi, pas d'échec, des indices rapidement récoltés  (même trop chanceux sur ce coup là, une seule tentative sur la Salle de Jeux et j'obtiens le [SOLO] Rex Murphy 2858402798 ). Et puis une deuxième partie bien plus galère... Beaucoup d'ennemis et rien pour les gérer, j'ai vu à la fin de la partie que mes Couteaux étaient les deux dernières cartes du deck.

Je ne perd pas espoir avec ce deck. Je savais que ce scénario serait difficile, il l'a bien prouvé ! 4 XP glanées mais n'ayant pas "découvert la solution", je ne peux intégrer de Fiel Acide. Je vais donc dépenser 2 XP pour améliorer mes Loupes et conservés les deux derniers points pour en garder sous le coude étant donné l'investissement pour deux Fiels Acides (8 XP).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:06

Si je peux me permettre, avec Rex ça m'est souvent arrivé ce genre de scénario au début.
En fait quand tout se passe trop bien au début d'un scénario on a tendance à avancer vite ou même juste au rythme qui semble logique avec la réussite du moment.
Et bien mon expérience est qu'il faut vraiment se forcer à TEMPORISER pour être ÉQUIPÉ correctement : alliés, armes, + de 5 cartes en mains => si on a aucun des 3 on avance surtout pas Smile

Plus facile à dire qu'à faire mais avec Rex ça change tout. Good luck pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:14

J'arrives après la bataille mais voila. Rex est sans doute le perso que j'ai le plus jouer. Alors ce resultat ne m’étonnes pas. Rex peut gérer beaucoup d'adversaire mais ces solution ce trouves hors classe [SOLO] Rex Murphy 593058240 .
Alors certes la combo Cambriolage semble la plus évidemment sur le papier sauf qu'en pratique cela prends l'un de tes 5 slots vital dédié à la survie ( surtout au debut de la campagne car ensuite avec des Disques d'Itzamna, tu commenceras à souffler). Un instinct de survie, garder la tête froide ou Insaisissable te sortirait bien mieux de situation critique. Cambriolage est une carte au profile win to win qui ne t'avantage uniquement lorsque tout va bien. Hors Rex n'a pas forcement besoin de beaucoup de ressources. On peut envisager de l'inclure sauf qu'ici ton deck s'articule sur Recup. Tu ne peux donc plus te permettre de perdre d'autres slots de survies et c'est pour cela que tu te retrouve forcé d'envisager l'option combat. Le problème étant qu'envoyer Rex à la castagne en solo revient à l'envoyer au casse pipe. [SOLO] Rex Murphy 1695824548
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:00

Moi ya un truc qui m'intrigue conceptuellement.
A terme tu upgrade les étranges solutions ok.
Donc après comment tu les récupère?
La carte ne s auto trash pas quand elle est vide, et ne prend pas place d équipement pour la remplacer.
Du coup je vois pas quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:29

The Pit a écrit:
Moi ya un truc qui m'intrigue conceptuellement.
A terme tu upgrade les étranges solutions ok.
Donc après comment tu les récupère?
La carte ne s auto trash pas quand elle est vide,  et ne prend pas place d équipement pour la remplacer.
Du coup je vois pas quelque chose?

Aaaaaaaah mais quel con !! Tu as tout à fait raison ! Quelle buse ! Bon ben je crois que je vais revoir mon deck de fond en comble alors...

Intéressant vos expériences avec Rex. C'est le Chercheur qui me botte le plus et c'est une classe que j'ai peu joué pour le moment, d'où mon envie de le travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:34

A tout hasard, si tu veux voir mon deck Rex : http://ahjce.fr/deck.php?id=1516
J'essai d'expliquer son fonctionnement dans les commentaires.
Et du coup, tu vois je rejoins BoT2563 sur les cartes hors classes : esquive powa !
Après moi j'aime bien avoir un cambriolage quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:18

J'pense garder l'esprit de Récup ne serait-ce que pour les Couteaux voir le Manteau. Imaginons 2x Récup, 1x Manteau, ça laisse deux emplacements hors classe pour de l'esquive (Insaisissable ou Garder la Tête froide, à voir). Conserver l'Etrange Solution, à voir. C'est cher comme investissement mais contrairement au Disque (Récup'érable donc très intéressant), ça marche fort contre les Elites.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:26

Bon, alors visiblement, il y a un truc que je n'ai pas bien joué jusqu'ici...

Vous voulez dire qu'un soutien à charges/munitions/utilisations reste en jeu quand il est vide et n'est donc pas défaussé sauf si un effet le dit (genre carte DR "froid glacial" je-sais-plus-son-nom) ou qu'on le remplace volontairement (emplacement de main ou d'arcanes)?
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:30

Oui c'est très pratique d'ailleurs d'avoir des Soutiens vidés de leurs charges pour avoir des trucs à défausser pour certains cartes du DR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:31

oui en effet , une lampe torche reste en jeu même sans ses provisions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:23

Eh ben... je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre certaines règles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptySam 21 Oct 2017 - 18:12

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur la nouvelle mouture de ce deck Rex pour le solo. Voulant la jouer plus esquive, j'ai mis 2x Peter Sylvestre, 2x Garder la Tête Froide et 1x Insaisissable.

Soutiens ( 13 )
[x2] Travail de Terrain
[x2] Dr William T. Maleson
[x2] Etrange Solution
[x2] Loupe
[x2] Peter Sylvestre
[x2] Analgésiques
[x2] Couteau

Évènementss ( 10 )
[x1] Recherche de la Verité
[x1] Raccourci
[x2] "J'ai un Plan !"
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Garder la Tête Froide
[x1] Insaisissable

Compétences ( 8 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité
[x2] Maîtrise

Quelque doute sur certaines cartes et leur nombre :
- 2x Analgésiques ?
- 2x Travail de Terrain ?
- 2x Raccourci ?

Sur ces trois là, j'hésite encore à savoir lesquelles mettre en x2 et lequel en x1.

Votre avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:54

Raccourci *2 c'est une action gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:53

Raccourci, c'est super d'en avoir 2, en attendant d'avoir "éclaireur".

Travail de terrain: 1 seul en jeu suffit largement (d'après mon expérience du duo Daisy/Yorick que l'on joue en ce moment) mais 2 dans le deck, c'est plus de chances de l'avoir en jeu.

Analgésiques, je ne sais pas si c'est nécessaire. On joue en "standard" et on s'en sort en général sans avoir besoin de soins. Souviens-toi que la même question s'était posée pour Pete et les manteaux de cuir.
Après, Rex en solo, c'est peut-être une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOLO] Rex Murphy Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Rex Murphy   [SOLO] Rex Murphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] Rex Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Duo] Rex Murphy
» [Duo] Mark Harrigan & Rex Murphy
» Déclenchement en réaction Rex Murphy
» Conseil pour du solo , solo
» Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: