Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? EmptyVen 22 Mar 2019 - 16:54

Bonjour à tous,
Pendant que je faisais une revue en vidéo des cartes de la boîte de Dunwich, j'ai expliqué que j'aime bien l'idée d'utiliser Cambriolage avec Rex pour gagner des ressources et ensuite Charles Ross pour payer les objets de l'investigateur de combat (avec une réduction de 1, une fois par round).
J'ai réalisé que comme William Yorick est amené à défausser et rejouer depuis sa défausse de nombreux soutiens Rex peux servir à payer les soutient avec le trait Objet soit pour permettre à William Yorick de rejouer des objets plus chers, soit pour lui permettre de garder ses ressources pour les soutiens qui n'ont pas le trait Objet.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette combinaison en duo ? Ça semble particulièrement intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:02

Salut!
Tu me fais plaisir à moi qui cherches toujours de nouvelles manières de jouer les investigateurs! Et Rex, aspirateur à indices, c'est super efficace, ok, mais qu'est-ce que c'est chiant! Wink
Là tu lui donnes un côté support financier très intéressant en multi. Bon, ça nécessite Charisme et le Docteur Milan pour plus de ressources, et Crack the case peut trouver une place dedans!
Moi je rajouterai Récup' pour réutiliser tes propres objets (loupes, nécessaire à empreintes digitales...)
et j'attendrai d'avoir assez d'XP pour le manuscrit Pnakotique, un super outil de soutien! Comme ça, avec loupe(1) tu peux te faire jongler les objets dans tes propres mains et t'auras les moyens financiers et de financer ton pote William pour ses insignes de police, par exemple et de rejouer le manuscrit jusqu'à plus soif!
C'est une technique que j'utilise chez Minh la recycleuse, mais qui marcherait encore mieux avec Rex et son accès à Cambriolage!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:25

mogwen a écrit:
Bon, ça nécessite Charisme et le Docteur Milan pour plus de ressources
Il faudrait que je ressorte mes notes mais je n'avais pas joué Milan Christopher : si je compte trouver, en moyenne, plus d'un indice par enquête, le nombre d'enquête diminue et je garde mes 3 XP pour autre chose.
Typiquement Etudes supérieures ou Mémoire éidetique, notamment pour rejouer Recherche de la vérité .


mogwen a écrit:
Moi je rajouterai Récup' pour réutiliser tes propres objets (loupes, nécessaire à empreintes digitales...)
Pour les récupérer je dois d'abord les défausser, tu comptes sur la pose du 3ème objet qui occupe une main pour défausser un de ces objets ?

mogwen a écrit:
j'attendrai d'avoir assez d'XP pour le manuscrit Pnakotique, un super outil de soutien!
Dans ma liste d'essais à faire ces prochains week-ends, j'ai un deck Daisy basé sur les objets qui utilisent des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:12

AlexP a écrit:
mogwen a écrit:
Bon, ça nécessite Charisme et le Docteur Milan pour plus de ressources
Il faudrait que je ressorte mes notes mais je n'avais pas joué Milan Christopher : si je compte trouver, en moyenne, plus d'un indice par enquête, le nombre d'enquête diminue et je garde mes 3 XP pour autre chose.
Typiquement Etudes supérieures ou Mémoire éidetique, notamment pour rejouer Recherche de la vérité .


mogwen a écrit:
Moi je rajouterai Récup' pour réutiliser tes propres objets (loupes, nécessaire à empreintes digitales...)
Pour les récupérer je dois d'abord les défausser, tu comptes sur la pose du 3ème objet qui occupe une main pour défausser un de ces objets ?

mogwen a écrit:
j'attendrai d'avoir assez d'XP pour le manuscrit Pnakotique, un super outil de soutien!
Dans ma liste d'essais à faire ces prochains week-ends, j'ai un deck Daisy basé sur les objets qui utilisent des secrets.
Ben, justement, le Doc il t'aide à les trouver ces 2 indices par enquête et en plus il te récompense en ressources pour vous financer tous les deux!
Pour la "ronde des objets" grâce à Récup', tu as l'embarras du choix, les chercheurs ont de très bon soutiens prenant le slot de main (en vrac, nécessaire à empreintes digitales, Pierre ancienne, Manuscrit Pnakotique, le nouvel appareil photo au nom trop long qui vient d'être dévoilé,etc.), le tout, c'est d'avoir Loupe(1) à pouvoir renvoyer en main si nécessaire!
Pour le manuscrit, je préfère la récursion qu'offre Récup' au fait de mettre plus de secrets dessus! Mais bon, c'est un choix perso!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:25

Tiens, j'ai retrouvé cette vieille liste (de septembre dernier) : Rex Murphy (deck 011), duo

A voir la liste je ne suis pas allé loin.
J'avais effectivement Milan Christopher et Charles Ross mais si j'avais fait la liste le week-end dernier je l'aurais faite différemment.
Je trouve que Milan Christopher est moins rentable (en ressources) avec Rex, et force à dépenser 3 XP pour Charisme dès le début de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?   Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser Charles Ross chez Rex Murphy pour payer les soutiens de William Yorick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] William Yorick
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: