Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)

Aller en bas 
+11
saloman
Halrik
El TuLiPo
Archanghell
AlexP
Armagnac64
bluesector
Whateley
Valandre Jorune
bewise
maelli
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:40

Hello,

Au bout de nombreuses parties, je connais relativement bien la mise en place de chaque scénar, et j'en avait assez de chercher quel set rencontre était utilisé dans quel scénario lors de leur assemblage. Je me suis créé une aide de jeu afin de pouvoir rapidement assembler les decks de rencontre de chaque scénario.

Ce que j'ai pu trouver sur BGG ne correspondait pas vraiment à mon besoin, j'ai donc rapidement assemblé ce petit fichier, que je me permet de vous partager, s'il peut vous être utile. Je remercie Mycael pour ses icones qui ont permis la réalisation du projet Dunwich Smile Par la suite j'ai extrait les icônes directement depuis les pdf de campagne.

L'idée est d'indiquer d'un coup d’œil chaque set rencontre d'un scénario, et dans quel scénario un set est réutilisé. Cela permet lorsqu'on range ledit scénario d'envoyer le set dans le scénario adéquat.

Vous pourrez également préparer la campagne suivante de la même manière avec les numéros de scénarios inclinés. A peine finie et déjà paré pour la suivante !

Enfin le fichier permet de gérer si vous possédez un ou deux core. Si vous en avez deux il suffit d'ignorer les instructions avec des * !

La Nuit de la Zélatrice (Renouveau inclus):
Deck de rencontre Zélatrice
Deck de rencontre Zélatrice- Fond de carnet de campagne

L'héritage de Dunwich:
Deck de rencontre Dunwich
Deck de rencontre Dunwich- Fond de carnet de campagne

Renouveau de L'héritage de Dunwich:
Deck de rencontre Renouveau  Dunwich
Deck de rencontre Renouveau  Dunwich- Fond de carnet de campagne

La route de Carcosa:
Deck de rencontre Carcosa
Deck de rencontre Carcosa - Fond de carnet de campagne

La Civilisation Oubliée
Deck de rencontre La Civilisation Oubliée
Deck de rencontre La Civilisation Oubliée - Fond de carnet de campagne

Le Cercle Brisé
Deck de rencontre Le Cercle Brisé
Deck de rencontre Le Cercle Brisé  - Fond de carnet de campagne

Les Dévoreurs de Rêves
Deck de rencontre Les Dévoreurs de Rêve
Deck de rencontre Les Dévoreurs de Rêve - Fond de carnet de campagne

La Conspiration d'Innsmouth
Deck de rencontre La Conspiration d'Innsmouth

Les Confins de la Terre
Deck de rencontre Les Confins de la Terre


Dernière édition par maelli le Mar 26 Juil 2022 - 10:50, édité 34 fois

Kovalsky et HPLovelove aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:19

Super !
Tu l'a fait sur quel logiciel?
Je pourrait si tu le souhaite te filer un fond de notice vierge en fichier pour mettre tout ça sur un jolie fond .
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:31

J'ai beaucoup aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 17:11

Content qu'il vous plaise Smile
Je l'ai réalisé avec LibreOffice en toute noobitude Wink
Bewise n'hésite pas à me transmettre le fond de notice, j'essaierai de voir comment l'intégrer en fond de page, j'imagine déjà un super rendu (bien que j'aime bien l'aspect "printer friendly" de cette version).
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptySam 16 Déc 2017 - 14:45

On commence à avoir pas mal de scénarios pour Carcosa, et j'ai profité du leak allemand pour aller jusqu'au 7eme scénar.

Vous trouverez le fichier auquel il manque le dernier scénario pour assembler vos decks rencontres. Je le mettrai à jour dans 3 mois quand le dernier sortira.

Attention, du coup, léger spoilers puisqu'il indique les decks de rencontre des deux prochains scénarios si vous ouvrez ce document ! (Masque Bleme + Etoiles noires)


Carcosa:
Voici la version deux core (En cours).
Deck de rencontre Carcosa- Deux core
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:39

Leak allemand ? :-O
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:39

Les feuilles de scénarios jusqu'au 7eme scénar (en allemand) sont disponibles sur le site asmodée allemand. On peut imaginer que c'est par mégarde :p

https://boardgamegeek.com/thread/1893364/carcosa-german-campaign-logs-scenario-3-7

Je comprend pas un mot d'allemand donc j'ai pu récupérer les icones de set de rencontre sans trop me spoiler du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:05

voila je me suis permis de vous faire la version sur fond de notice pour les amoureux du design:
https://drive.google.com/open?id=1x1uavIWY62CV2jH6cLnjMNjzTo7bkOXX

Superpitounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:44

Possible d avoir le core et dble core dunwich dans la version amoureux du design? Embarassed

Et éventuellement la zélatrice?

Je suis épaté par la créativité des fans du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:24

Salut à tous,

J'ai mis à jour le fichier pour Carcosa qui est désormais complet.

Le lien du premier post est à jour :
Deck de rencontre Carcosa- Deux core
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:27

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptySam 31 Mar 2018 - 18:22

Je me suis un peu amusé et je vous propose la version deux core avec un fond de carnet de campagne.

Deck de rencontre Carcosa- Deux core - Fond de carnet de campagne

J'avoue que je ne sais pas trop si cela dépasse des limites vis à vis des ressources FFG sur lesquelles je n'ai aucun droit. Si cela n'est pas acceptable, que ce soit coté modération ou FFG, n'hésitez pas à me faire signe pour suppression.
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:46

Pour l'instant pas très utile mais au moins la base est posée, je vous propose les decks de rencontre des deux premiers scénarios de la Civilisation oubliée. (Je suis privé de jeu ce soir on s'occupe comme on peut :p)

Deck de rencontre La Civilisation Oubliée

J'ai constaté au fil des parties que savoir où ranger un set rencontre lorsqu'il n'est plus utile dans la campagne était plus pertinent que noter sa première utilisation. La légende est donc mise à jour en ce sens. Je l'ai fait au stylo sur Carcosa, le fichier y trouve plus d'utilité.

J'essaie aussi de réfléchir à comment unifier les infos single-core et dual-core pour n'avoir à maintenir qu'un seul fichier. La situation n'étant pas encore présente dans cette nouvelle campagne, la question reste encore en suspens Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:55

On peut être coincé dans une porte dans le scénario 2 ? Parce que tu as indiqué qu'on utilise Pièges portels Very Happy

Plus sérieusement, merci pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:59

Je vois pas de quoi tu parles Wink Plus sérieusement merci pour la relecture, c'est corrigé Smile

Je retravaille la version de Carcosa pour illustrer le nouveau fonctionnement, je vous met les deux à dispo (ancien/nouveau) pour que vous voyez le delta.

Ancien document : Deck de rencontre Carcosa- Deux core[/quote]
Nouveau format : Deck de rencontre Carcosa[/quote]

Du coup j'ai trouvé la solution pour gérer le single/dual core.

En gros maintenant on peut voir quand un set est à déplacer : si le chiffre est normal, c'est pour après, si le chiffre est penché, c'est pour ranger et préparer une nouvelle campagne.

Si on a deux core, on ignore tout ce qui a des astérisques (*) dans les renvois.

Cela me parait simplifier la lecture du doc et me permet de ne gérer qu'un fichier par campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archanghell
Touriste perdu à Dunwich
Archanghell


Folie grandissante : 66
Localisation : Genève

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:17

Superbe, cela va m'être d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptySam 19 Mai 2018 - 9:33

J'ai mis à jour tous les fichiers pour Dunwich et Carcosa. Ainsi un nouveau joueur aura une certaine cohérence dans les différentes aides.

Pour ceux qui les ont déjà imprimées, je vous invite à y jeter un oeil, elles sont plus simples à utiliser notamment sur le rangement des sets lorsqu'ils ne sont plus utilisés Smile

Les versions avec fond de notice sont également dispo pour ces deux campagnes !
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:06

Hello,

J'ai mis à jour le fichier de la Civilisation Oubliée jusqu'au 7ème scénario Smile

Deck de rencontre La Civilisation Oubliée (scénarios 1 à 7)
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:20

Bonjour
T’es fichiers sont excellents pour la mise en place des scénarios, je me suis servi de tes idée pour en créer d’autres les voici , a vous de donner des avis bon ou mauvais et où améliorations
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) 1e4fd610
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) 07c38e10
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) 4c61b210
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:29

J’en ai fait d autre avec la mise en place
Attention spoile ( je sais pas mettre la bannière)
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) 54460610
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) 24e4a110
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Ef6fa310
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:51

Hello, j'ai mis à disposition les fichiers complets pour la civilisation oubliée, avec et sans fond de notice.

Ton initiative est chouette El Tulipo, cependant pour ne pas mélanger les sujets je te propose de créer un sujet dédié pour tes superbes créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:23

Vous pouvez désormais accéder au fichier du Cercle Brisé, à jour jusqu'à Pour le Bien Commun Smile
Deck de rencontre Le Cercle Brisé

N'hésitez pas si vous constatez une erreur, ou une amélioration potentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:27

Et on dit merci qui ? Merci Maelli cheers cheers

Vraiment super pratique pour assembler les scénarios lorsqu'on les enchaine dans une campagne !
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptySam 13 Juil 2019 - 13:16

Le fichier est à jour jusqu'aux Griffes du Chaos !
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:52

J'ai terminé la mise à jour du fichier, le Cercle Brisé est terminé Smile
La version fond de notice est également dispo, n'hésitez pas si vous voyez une erreur.

Deck de rencontre Le Cercle Brisé
Deck de rencontre Le Cercle Brisé - Fond de carnet de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)   [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fanmade] Aide de jeu
» [Aide de jeu] Icones du jeu
» lot en VF Aux Confins de la Terre
» [Campagne] Aux confins de la terre
» [Aide de jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: