Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question intrigue et fatalité/indices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forgun
Parfait ignorant du Mythe
Forgun


Folie grandissante : 7
Localisation : Pau

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:01

Bonjour à tous,
A l'issu de mes multiples parties sur les scénarios "Nuit de la Zélatrice", quelques questions me viennent à l'esprit :

-Des indices récupérés en surplus pour activer l'act (admettons 8 pour 6 seulement pur faire avancer l'act) : On est d'accord que les surplus d'indices sont perdus et non conservés (je suis presque certain de ce point de règle mais une confirmation est toujours la bienvenue).
-En revanche je suis bien plus perdu sur ce point de règle
Un acolyte qui possède un jeton fatalité sur lui, permet de faire progresser l'intrigue X à l'intrigue X+1 ... Est-ce que son jeton de fatalité est supprimé au même titre que les jetons accumulés sur l'intrigue ou est-ce que ces derniers restes? J'ai appliqué pour mes parties, la deuxième option et très franchement... Je me suis fais rouler dessu par le scénario ^^
Les intrigues s'enchainent vitesse grand V .
-Dernière question : quand on possède une carte niveau zéro et qu'on prend son amélioration : doit-on obligatoirement virer la version niveau 0 (après avoir payé son coût amélioré off course!) ou non? J'ai lu plutôt sur ce forum qu'on pouvait avoir par exemple une version niveau 0 et une version améliorée du nouveau flic mais très franchement en relisant les règles, je suis pas convaincu de ça (Partie campagne du livre de règle).

Désolé pour les questions un peu décousues ... Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander de reformuler Wink
Cordialement ! Un lovecraftien en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:50

Bonjour...bonsoir (on ne sait plus trop dans l'univers de Lovecraft).

Quoi qu'il arrive, tu retires tous les pions fatalités en jeu (qu'ils soient sur l'intrigue, sur une carte joueur, sur un ennemi...etc) quand tu passes d'une intrigue à une autre.

Tu peux avoir une carte de niveau 0 et une autre de niveau supérieur ayant le même titre. La règle c'est que ton deck ne peut pas contenir plus de deux cartes ayant le même nom, quel que soit leur niveau. Donc, si tu prends un "chanceux" expérimenté et que tu en as deux de niveau 0 dans ton deck, tu vas effectivement devoir en enlever un.

Bon jeu, et n'hésite pas à revenir poser des questions: il y a des furieux sur ce forum qui postent des réponses même au milieu de la nuit, entre deux invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Forgun
Parfait ignorant du Mythe
Forgun


Folie grandissante : 7
Localisation : Pau

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:07

Merci beaucoup Thierry pour cette réponse éclairée, rapide et clair !
Au plaisir de te recroiser entre un vieux rituel d'invocation et une tête à tentacules !
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:02

Forgun a écrit:

-Des indices récupérés en surplus pour activer l'act (admettons 8 pour 6 seulement pur faire avancer l'act) : On est d'accord que les surplus d'indices sont perdus et non conservés (je suis presque certain de ce point de règle mais une confirmation est toujours la bienvenue).
Alors là, je viens de reprendre le bouquin de règles, je ne lis rien de tel. Tu dépense le nombre d'indices nécessaire, le reste, tu le garde. Par contre, à la fin du scénario, tu les défausse.

Forgun a écrit:

Un acolyte qui possède un jeton fatalité sur lui, permet de faire progresser l'intrigue X à l'intrigue X+1 ... Est-ce que son jeton de fatalité est supprimé au même titre que les jetons accumulés sur l'intrigue ou est-ce que ces derniers restes? J'ai appliqué pour mes parties, la deuxième option et très franchement... Je me suis fais rouler dessu par le scénario ^^
Au début de la phase de Mythe, tu mets un une fatalité sur l'agenda (donc, dans ton cas, on est à X+2), tu compte les fatalités, et comme tu es au-dessus de X, tu les défausse tous. (donc même réponse que Thierry, mais je la complète, s'pour ça) Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que rien ne t’empêche, au tour précédent, de jouer un max de cartes qui mettent des fatalités, comme l'initié des arcanes, qui arrive avec une fatalité. Tu sais que tu vas passer à l'agenda suivant, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:07

Bonjour,  je suis confronté à une situation rencontrée plusieurs fois dans mes parties, mais en lisant le poste précédent
Minsk a écrit:
Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que rien ne t’empêche, au tour précédent, de jouer un max de cartes qui mettent des fatalités, comme l'initié des arcanes, qui arrive avec une fatalité. Tu sais que tu vas passer à l'agenda suivant, autant en profiter !
j'ai comme un doute. Sur les masques de minuit lors de ma phase de mythe :

- j'ajoute ma 5ème fatalité sur l'intrigue 1.
- Ensuite je pioche dans le deck rencontre : Magicien de l'ordre
- Fin de la phase de mythe, j'ajoute une 6ème fatalité

Du coup, comme la phase de mythe est terminée je n'avance pas à l'intrigue 2 ce round-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:14

Emixam a écrit:
Bonjour,  je suis confronté à une situation rencontrée plusieurs fois dans mes parties, mais en lisant le poste précédent
Minsk a écrit:
Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que rien ne t’empêche, au tour précédent, de jouer un max de cartes qui mettent des fatalités, comme l'initié des arcanes, qui arrive avec une fatalité. Tu sais que tu vas passer à l'agenda suivant, autant en profiter !
j'ai comme un doute. Sur les masques de minuit lors de ma phase de mythe :

- j'ajoute ma 5ème fatalité sur l'intrigue 1.
- Ensuite je pioche dans le deck rencontre : Magicien de l'ordre
- Fin de la phase de mythe, j'ajoute une 6ème fatalité

Du coup, comme la phase de mythe est terminée je n'avance pas à l'intrigue 2 ce round-ci ?

C'est tout à fait ça, mais plus précisément, c'est parce que la vérification du nombre de fatalité pour savoir si l'Intrigue avance se déroule durant la phase Mythe, après avoir placé un jeton fatalité sur l'Intrigue mais avant de tirer les cartes du deck Rencontre.

A noter que certains effets de cartes qui ajoutent des jetons fatalité peuvent néanmoins faire avancer l'intrigue en dehors de cette action de phase (cela est précisé alors sur la carte, par exemple, Antiques Fléaux).
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:18

merci pour ta réponse. Du coup juste une autre question, le prochain tour il y aura donc une 7ème fatalité en jeu, devrai-je défausser toutes les fatalités (ce qui évidemment m'arrangerait) ou devrais-je n'en défausser que 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:21

Lorsque l'Intrigue avance on défausse toutes les fatalités en jeu (et je dis bien : toutes).
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:22

Yes ! cheers merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question intrigue et fatalité/indices Empty
MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Question intrigue et fatalité/indices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question intrigue et fatalité/indices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions LeSalaire du Péché] Indices intrigue 2
» [Question] pion fatalité sur Acolyte
» [Question] Enquêter si pas d'indices ? [Résolu]
» [Question] Fatalité sur ennemi [résolu]
» [Question] [Le dévoreur de dessous] Fatalité sur les ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: