AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question intrigue et fatalité/indices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forgun
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

MessageSujet: Question intrigue et fatalité/indices   Mar 23 Mai 2017 - 21:01

Bonjour à tous,
A l'issu de mes multiples parties sur les scénarios "Nuit de la Zélatrice", quelques questions me viennent à l'esprit :

-Des indices récupérés en surplus pour activer l'act (admettons 8 pour 6 seulement pur faire avancer l'act) : On est d'accord que les surplus d'indices sont perdus et non conservés (je suis presque certain de ce point de règle mais une confirmation est toujours la bienvenue).
-En revanche je suis bien plus perdu sur ce point de règle
Un acolyte qui possède un jeton fatalité sur lui, permet de faire progresser l'intrigue X à l'intrigue X+1 ... Est-ce que son jeton de fatalité est supprimé au même titre que les jetons accumulés sur l'intrigue ou est-ce que ces derniers restes? J'ai appliqué pour mes parties, la deuxième option et très franchement... Je me suis fais rouler dessu par le scénario ^^
Les intrigues s'enchainent vitesse grand V .
-Dernière question : quand on possède une carte niveau zéro et qu'on prend son amélioration : doit-on obligatoirement virer la version niveau 0 (après avoir payé son coût amélioré off course!) ou non? J'ai lu plutôt sur ce forum qu'on pouvait avoir par exemple une version niveau 0 et une version améliorée du nouveau flic mais très franchement en relisant les règles, je suis pas convaincu de ça (Partie campagne du livre de règle).

Désolé pour les questions un peu décousues ... Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander de reformuler Wink
Cordialement ! Un lovecraftien en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 315
Localisation : Nice
Age : 46

MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Mar 23 Mai 2017 - 21:50

Bonjour...bonsoir (on ne sait plus trop dans l'univers de Lovecraft).

Quoi qu'il arrive, tu retires tous les pions fatalités en jeu (qu'ils soient sur l'intrigue, sur une carte joueur, sur un ennemi...etc) quand tu passes d'une intrigue à une autre.

Tu peux avoir une carte de niveau 0 et une autre de niveau supérieur ayant le même titre. La règle c'est que ton deck ne peut pas contenir plus de deux cartes ayant le même nom, quel que soit leur niveau. Donc, si tu prends un "chanceux" expérimenté et que tu en as deux de niveau 0 dans ton deck, tu vas effectivement devoir en enlever un.

Bon jeu, et n'hésite pas à revenir poser des questions: il y a des furieux sur ce forum qui postent des réponses même au milieu de la nuit, entre deux invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forgun
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Mar 23 Mai 2017 - 22:07

Merci beaucoup Thierry pour cette réponse éclairée, rapide et clair !
Au plaisir de te recroiser entre un vieux rituel d'invocation et une tête à tentacules !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsk
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 101
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   Jeu 25 Mai 2017 - 9:02

Forgun a écrit:

-Des indices récupérés en surplus pour activer l'act (admettons 8 pour 6 seulement pur faire avancer l'act) : On est d'accord que les surplus d'indices sont perdus et non conservés (je suis presque certain de ce point de règle mais une confirmation est toujours la bienvenue).
Alors là, je viens de reprendre le bouquin de règles, je ne lis rien de tel. Tu dépense le nombre d'indices nécessaire, le reste, tu le garde. Par contre, à la fin du scénario, tu les défausse.

Forgun a écrit:

Un acolyte qui possède un jeton fatalité sur lui, permet de faire progresser l'intrigue X à l'intrigue X+1 ... Est-ce que son jeton de fatalité est supprimé au même titre que les jetons accumulés sur l'intrigue ou est-ce que ces derniers restes? J'ai appliqué pour mes parties, la deuxième option et très franchement... Je me suis fais rouler dessu par le scénario ^^
Au début de la phase de Mythe, tu mets un une fatalité sur l'agenda (donc, dans ton cas, on est à X+2), tu compte les fatalités, et comme tu es au-dessus de X, tu les défausse tous. (donc même réponse que Thierry, mais je la complète, s'pour ça) Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que rien ne t’empêche, au tour précédent, de jouer un max de cartes qui mettent des fatalités, comme l'initié des arcanes, qui arrive avec une fatalité. Tu sais que tu vas passer à l'agenda suivant, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question intrigue et fatalité/indices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question intrigue et fatalité/indices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.
» question sur le recrutement et les phase de teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: