Bonjour,
Hier j'ai décidé de faire une partie à 4 investigateurs pour voir comment ça tourne avec une équipe : Roland, Daisy, Skid et Wendy. Je joue avec les decks de base et en difficulté normale. Au final cela n'a pas été trop dur et le prêtre goule s'est pris une branlée et donc j'ai un doute sur la légalité de la tactique du combat final.
Une fois le prêtre goule généré dans le vestibule, Wendy va chercher Lita et la ramène au vestibule, les 3 autres temporisent. Ensuite Wendy engage le prêtre s'en échappe, aidée par un Coups Durs. Le prêtre est incliné et désengagé au vestibule. Ensuite Roland ou Skid engagent et frappent, 3 ou 4 en Lutte plus une machette et Lita et une carte pour booster (de n'importe qui puisque tout le monde est dans le même lieu) : 7 vs 4 en Lutte et 3 dégats. Disons 4 attaques dans le round et on recommence le round suivant avec la même astuce de Wendy. Daisy engage les éventuelles goules qui surviendraient durant la phase de Mythe et accessoirement lance un Flétrissement (sur une goule, oui, c'est comme celà qu'ils ont fait certaines photos des paquets de cloppes).
Tout cela se base sur le fait qu'un ennemi incliné ne se redresse pas lorqu'on l'engage. Je n'ai rien lu qui me contredise dans les règles, mais je suis peut-être passé à coté.
Cordialement,
Fab