Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkvatar
Passager du bus pour Insmouth
Darkvatar


Folie grandissante : 17
Localisation : Wattignies

Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh Empty
MessageSujet: Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh   Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:36

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau sur le jeu et je me pose quelques questions :

1. Quand on engage un ennemi qui est incliné (parce que par exemple on lui a échappé juste avant), doit-on le redresser et donc lui permettre d'attaquer à la phase d'ennemi ou alors reste-t-il incliné?

A priori je pense qu'il reste incliné si je lis bien les règles mais je trouve ça gros et pas forcément logique.

2. Umôrdhoth est noté comme ayant 6 pvie. Mais il est dit aussi qu'il gagne +4 vies par investigateur. Donc si je comprends bien il a de base 10 pvie si on joue solo et 14 si on joue soluo?

3. Rêve de R'lyeh est une carte puissante (prévoir un sort de protection pour les mystiques ^^ ). Il donne -1 en Volonté et -1 en santé mentale. Ces malus sont-ils permanents ou doivent-ils être défaussés avec la carte si on sort du rêve? Je trouve que cette carte est géniale, mais mal écrite, confuse, à moins que cela ne soit mon cerveau qui est confus Very Happy

Merci

PhilChx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh Empty
MessageSujet: Re: Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh   Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:52

Bonjour, voici quelques éléments de réponse :

1) Guide de référence, page 11, entrée Engager. Rien n'indique qu'il faille redresser l'ennemi, donc on le laisse dans l'état où il est.

2) C'est exactement ça.

3) Quand le Rêve est décaissé, plus rien en jeu n'indique que tu as un malus. Donc tu n'en as pas. C'est aussi simple que ça (et d'ailleurs, si c'était permanent, il n'y aurait aucune raison de vouloir défausser le Rêve). Mais je ne comprends pas ce que tu ne trouves pas clair dans la carte. Elle a un effet Révélation qui place la carte en jeu, un effet passif qui te donne un malus et qui s'applique tant que la carte est en jeu, et une capacité qui te permet d'essayer de la défausser pour enlever le malus.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Darkvatar
Passager du bus pour Insmouth
Darkvatar


Folie grandissante : 17
Localisation : Wattignies

Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh Empty
MessageSujet: Re: Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh   Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:30

3) Ben écoute, c'est mon cerveau qui doit être mal écrit ^^
Moi j'avais l'impression que l'effet était permanent mais tu as raison, il n'en est pas fait mention et la capacité qui permet de défaussé la carte aurait alors aucune utilité. Je pense que c'est le -1 en santé mentale qui m'a fait bizarre. En général le jeu parle de 1 dégât mental mais ici, le malus représente un malus et pas un dégât.

Merci en tout cas, je vais pouvoir finir ma partie que j'avais laissé en suspend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh Empty
MessageSujet: Re: Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh   Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engager un ennemi / Vie d'Umôrdhoth / Rêve de R'lyeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Engager un ennemi incliné
» [Question ennemi] Ennemi attaqué par plusieurs investigateurs
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» Action engager
» Engager / combattre : nombre d'actions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: