AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question]Engager un ennemi incliné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab64443
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 2
Localisation : France

MessageSujet: [Question]Engager un ennemi incliné   Lun 15 Mai 2017 - 21:15

Bonjour,

Hier j'ai décidé de faire une partie à 4 investigateurs pour voir comment ça tourne avec une équipe : Roland, Daisy, Skid et Wendy. Je joue avec les decks de base et en difficulté normale. Au final cela n'a pas été trop dur et le prêtre goule s'est pris une branlée et donc j'ai un doute sur la légalité de la tactique du combat final.

Une fois le prêtre goule généré dans le vestibule, Wendy va chercher Lita et la ramène au vestibule, les 3 autres temporisent. Ensuite Wendy engage le prêtre s'en échappe, aidée par un Coups Durs. Le prêtre est incliné et désengagé au vestibule. Ensuite Roland ou Skid engagent et frappent, 3 ou 4 en Lutte plus une machette et Lita et une carte pour booster (de n'importe qui puisque tout le monde est dans le même lieu) : 7 vs 4 en Lutte et 3 dégats. Disons 4 attaques dans le round et on recommence le round suivant avec la même astuce de Wendy. Daisy engage les éventuelles goules qui surviendraient durant la phase de Mythe et accessoirement lance un Flétrissement (sur une goule, oui, c'est comme celà qu'ils ont fait certaines photos des paquets de cloppes).

Tout cela se base sur le fait qu'un ennemi incliné ne se redresse pas lorqu'on l'engage. Je n'ai rien lu qui me contredise dans les règles, mais je suis peut-être passé à coté.

Cordialement,

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 634
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question]Engager un ennemi incliné   Lun 15 Mai 2017 - 22:07

Engager un ennemi ne le fait pas se redresser non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Question]Engager un ennemi incliné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]
» [Question] Tuer un ennemi en défendant - Coup brutal par exemple [Résolu]
» [Question] Engager ou être engagé ? [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]
» [Question] Engagement d'un ennemi au combat [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: