AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vongrauman
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

MessageSujet: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Lun 5 Juin 2017 - 21:44

Bonjour, petite question qui est apparue particulièrement cruciale à l'occasion du scénario 3 Le Dévoreur du Dessous: peut on "transiter" par un lieu sans engager les ennemis pour accéder à un autre lieu. Les règles stipulent que les ennemis engagent à la phase ennemis, si on effectue 2 déplacements de suite, peut on éviter de se faire engager par des ennemis lorsqu'on transite via un lieu ?

Merci,
vongrauman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 709
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Lun 5 Juin 2017 - 22:18

Non, pas possible.

Les ennemis engagent un investigateur quand :
- Un investigateur entre dans un lieu dans lequel se trouve un ennemi non Distant.
- Un ennemi entre dans un lieu où se trouve un investigateur.
- Un ennemi est généré dans un lieu où se trouve un investigateur.

Pendant la phase des ennemis, il n'y a pas d'engagement au combat :
1) Les ennemis se déplacent
2) Les ennemis attaquent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Lun 5 Juin 2017 - 22:59

Il faut que les ennemis soient redressés, aussi (un doute m'assaille pour la génération).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vongrauman
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Lun 5 Juin 2017 - 23:06

@Khudzlin a écrit:
Il faut que les ennemis soient redressés, aussi (un doute m'assaille pour la génération).

oui, c'était le sens de ma question, les ennemis sont générés pendant la phase de mythe dans un lieu, peut on y transiter avant la phase des ennemis mais il me semble que non si on en croit la réponse de Shep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Lun 5 Juin 2017 - 23:44

La seule question que je me pose est « si un ennemi est généré épuisé dans un lieu avec au moins 1 investigateur, est-ce qu'il s'engage automatiquement ? ». Tant qu'un ennemi non-Distant est redressé, il s'engage sans attendre dès qu'il y a un investigateur dans le même lieu (sauf s'il a une instruction Proie qui contient « uniquement », auquel cas il ignore complètement tous les investigateurs qui n'y correspondent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 709
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Mar 6 Juin 2017 - 10:05

Qu'est-ce que tu entends par "épuisé" ? Tu veux dire "incliné" j'imagine (traduction littérale de "exhausted"). En effet, un ennemi incliné n'engage pas un investigateur, même s'il est généré dans le même lieu. Seuls les ennemis redressés engagent au combat (sauf mention explicite contraire écrite sur la carte). Merci Khudzlin pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 709
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Mar 6 Juin 2017 - 10:06

@vongrauman a écrit:
@Khudzlin a écrit:
Il faut que les ennemis soient redressés, aussi (un doute m'assaille pour la génération).

oui, c'était le sens de ma question, les ennemis sont générés pendant la phase de mythe dans un lieu, peut on y transiter avant la phase des ennemis mais il me semble que non si on en croit la réponse de Shep

Tu peux toujours passer par le lieu, mais les ennemis redressés t'engageront. Et tu peux toujours continuer à te déplacer, mais les ennemis te suivront en faisant une attaque d'opportunité au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vongrauman
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Mar 6 Juin 2017 - 10:34

@Shep a écrit:
@vongrauman a écrit:
@Khudzlin a écrit:
Il faut que les ennemis soient redressés, aussi (un doute m'assaille pour la génération).

oui, c'était le sens de ma question, les ennemis sont générés pendant la phase de mythe dans un lieu, peut on y transiter avant la phase des ennemis mais il me semble que non si on en croit la réponse de Shep

Tu peux toujours passer par le lieu, mais les ennemis redressés t'engageront. Et tu peux toujours continuer à te déplacer, mais les ennemis te suivront en faisant une attaque d'opportunité au passage.

OK merci, très clair, j'avais un doute lorsque les ennemis étaient générés par le scénario (acte ou intrigue) mais étant donné qu'ils arrivent non inclinés, ils peuvent tout à fait sauter sur les investigateurs à leur passage (on avait 4 ennemis sur le chemin principal, d'où ma question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Mar 6 Juin 2017 - 12:27

@Shep a écrit:

Pendant la phase des ennemis, il n'y a pas d'engagement au combat :
1) Les ennemis se déplacent
2) Les ennemis attaquent

Heuuuuu, durant la phase d'ennemis, les monstres se déplacent, donc si ils arrivent dans un lieu avec des investigateurs (et qu'ils ne sont pas inclinés), ils les engagent. Ensuite ils tapent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 709
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   Mar 6 Juin 2017 - 12:58

Oups, oui, pardon wells, raccourci maladroit de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox live sans fil, possible de jouer correctement ?
» La Wii sans sensor bar ? C'est possible !
» PS2 JAP peut elle lire les jeux US sans adaptateur?
» [Obligatoire (enfin presque :p)] vos nouvelles têtes!
» quizz final fantasy IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: