Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Investigators Survival - Round 2

Aller en bas 
+17
The Pit
Whateley
Vault
Wellsulu
Rheidh
Professeur Gratouille
bewise
Thierry
lonewolf
Makoto
AL3X
Tintaglia
Shep
Nohio
CastorJo
Fishiste
Johan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel investigateur aimez-vous le MOINS ?
Agnes Baker
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap24%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 24% [ 9 ]
Ashcan Pete
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap3%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Daisy Walker
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap14%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Jenny Barnes
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap0%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rex Murphy
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap11%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Roland Bank
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap16%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Skids O'Tools
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap5%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Wendy Adams
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap22%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Zoey Samaras
D - Investigators Survival - Round 2 Vote_lcap5%D - Investigators Survival - Round 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptySam 25 Mar 2017 - 23:46

A l'issu du 1er Round, Jim Culver a avalé sa trompette et a été éliminé. Il reste donc 9 participants.

Rappel des règles
Citation :
A ce jour nous disposons de 10 investigateurs. Aucun autre ne devraient arriver avant la 2nde boite deluxe. C'est donc le moment idéal pour déterminer quel seraient, à ce jour, les meilleurs investigateurs du jeu.


Pour ce faire j'ai choisi une formule que j'ai appellé le Survival : Il s'agit, à chaque round, de voter pour l'investigateur qui vous plait le MOINS. Après une semaine de votes, l'investigateur qui aura reçut le plus de votes contre lui est éliminé et on poursuit ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'est reste plus qu'un, l'investigateur préféré des joueurs de la communauté HaA francophone king

Petite précision : Si 2 investigateurs (ou plus) ont le même nombre de votes contre eux et qu'aucun autre investigateur n'a plus de votes qu'eux, un vote entre ces 2 investigateurs (ou plus) définira celui qui est éliminé


Pour ma part, au risque de faire hurler certains, j'ai voté contre Wendy. Je ne l'ai joué qu'une seule fois, j'ai joué de malchances (Sur au mojns 2/3 des fois où j'ai utilisé sa capa, ça ne m'a servi à rien, voire le résultat a été encore pire).
En plus l'illustration est moche.
Sur les 5 investigateur de la boite de base, c'est le seul avec lequel j'ai perdu le 1er scenario (c'est à dire finir à 0 PV ou 0 PM), tous les autres soit j'ai buté le prêtre goule, soit j'me suis enfui
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 6:05

Je me joindrai aux détracteurs de Wendy assez vite. Mais "flavorless" Roland d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:24

Wendy parceque cette coupe de cheveux ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:32

L'argumentaire de la coupe de cheveux est tellement fallacieux que ça en devient ridicule.

Les coupes de cheveux des enfants c'est toujours ridicule. En plus elle des circonstances aggravantes, c'est le début du siècle dernier ce qui est terrible en terme de swagg capillaire et elle est orpheline, ce qui fait que personne ne s’inquiète quelle soit présentable.

Wendy est la 2nd meilleurs investigatrice du core set et mérite d'aller bien plus loin dans ce Survival.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:34

Fishiste a écrit:
Je me joindrai aux détracteurs de Wendy assez vite. Mais "flavorless" Roland d'abord.

J'aurais pas dit mieux. Very Happy

Quand Roland sera sorti, je serai plus réceptif aux arguments brushing! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:40

En survival vous preferez pas sortir les chercheurs avant ? Wendy elle est pas trop mal et Roland c une valeur sur il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:36

Je suis perdu. On élit le meilleur investigateur en terme d'efficacité ou en terme de préférence complètement subjective justifiée par des arguments divers ?
Moi quand j'ai vu l'image de Wendy, je n'ai senti aucun charisme, son histoire ne me touche pas plus que ça. Donc je ne l'apprécie pas , donc je vote contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:15

L'esprit ici est le même que pour les contest : on vote pour le critère qu'on veut!

Au final, c'est quand même un des meilleurs investigateurs du moment qui gagne.

Mais entre temps, on se poile bien à sortir des arguments pourris en attendant les matches intéressants!

Perso, je votera jamais pour Wendy vu que c'est sans doute ma favorite, car dans l'absolu celle qui me procure les meilleures sensations de jeu, ça ne m'empêche pas de bien rigoler quand je vois des votes justifiés par sa coupe de cheveux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:32

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:09

Non mais Wendy elle a un gameplay trop élitiste pour pouvoir être appréciée à sa juste valeur par la plèbe... Laughing
D'ailleurs il n'y a qu'à voir, les seuls arguments contre elle sont Ad personam !

Et puis je vous rappelle qu'en tant qu'enfant Wendy à droit à la protection de l'enfance, je m'en vais aller dénoncer tous ceux qui ont voté contre elle aux services sociaux tien ! Evil or Very Mad

Sinon j'invite tous les partisans d'Agnès à voter contre Jenny pour sortir la seule véritable menace contre leur candidate, avant que les partisans de Jenny ne se liguent eux même contrer Agnès afin de dégager la voie à leur favorite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:22

Makoto a écrit:

Et puis je vous rappelle qu'en tant qu'enfant Wendy à droit à la protection de l'enfance, je m'en vais aller dénoncer tous ceux qui ont voté contre elle aux services sociaux tien !  Evil or Very Mad  

Dans ce cas, je te ferai remarquer que Roland est flic et que tout voté contre lui constitue un cas d' "Outrage à agent de la Force Publique dans l'exercice de sa fonction" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:29

ACAB
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:32

Nohio a écrit:
ACAB


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:39

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:50

Je vote contre Daisy pour un tas de raisons:
- Sa carte est moche.
- Elle est de loin l'investigateur avec lequel j'ai le plus galéré sur les scénarios de la boîte de base.
- Et (je sais, je me répète), elle a un point de santé mentale de plus qu'Agnès et ça c'est inadmissible.

Donc, en somme: les cahiers au feu, la maîtresse au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:55

Thierry a écrit:
Je vote contre Daisy pour un tas de raisons:
- Sa carte est moche.
Mauvaise foi détectée (on parle quand même d'une illustration de Magalie Villenveuve, dire que c'est moche... Rolling Eyes

Citation :
- Et (je sais, je me répète), elle a un point de santé mentale de plus qu'Agnès et ça c'est inadmissible.
Il faut croir que lire des livres entretient davantage la santé mentale que de servir des bières...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:50

Pourtant dans certains pubs il vaut mieux avoir une sacrée santé mentale xD

Je dirais aps que la carte de Daisy est moche mais par exemple elle n'est pas à mon gout non plus alors pourtant que j'aime bien ce que fait MV. L'égout et les odeurs toussa toussa ...

Bon j'ai voté Wendy, parce que la tendance semble se dessiner autour d'elle et Roland. Lui sera éliminé quoi qu'il advienne cette semaine ou la prochaine de toutes façons donc je vote pour Wendy car ce n'est pas un perso qui me plait des masses non plus alors autant favoriser son élimination tant qu'il y a des votes contre elle cette semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:03

Rhhhoooo, sortir Wendy maintenant... C'est un coup à ce que je vote Agnès jusqu'à la fin du survival! Et j'invite tous les partisans de Wendy à faire de même dès le prochain tour!

Actuellement, notre seule chance de sauver Wendy est de voter Roland...

Tiens, d'ailleurs, je changerais la question du sondage : "Quel investigateur souhaitez-vous voir éliminé de ce survival ce tour ?"

Parce que bon, la question d'origine, toute personne qui vient juste pour chocher une carte cochera à chaque tour la même chose, en toute logique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:26

Wendy une parceque je me suis planté et que je voulais mettre agnès et sans trop de conséquence sur mon choix parce que dans sa classe je préfère de très loin ashcan.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:10

Nan mais je proteste, c'est pas Ashcan le héros hein: c'est bel et bien ce bon vieux Duke xD
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:37

Et ben moi je vote pour Rex (même si il est super fluff) car j'en ai jamais autant chié qu'avec lui. Un perso qui a pas de bol pour un jeu ou il faut tirer des jetons de loto cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:41

Tintaglia a écrit:
Et ben moi je vote pour Rex (même si il est super fluff) car j'en ai jamais autant chié qu'avec lui. Un perso qui a pas de bol pour un jeu ou il faut tirer des jetons de loto cherchez l'erreur !

Ha, ha, énorme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:53

Shep a écrit:
Actuellement, notre seule chance de sauver Wendy est de voter Roland...
Raison de plus pour voter contre Wendy What a Face

Citation :
Tiens, d'ailleurs, je changerais la question du sondage : "Quel investigateur souhaitez-vous voir éliminé de ce survival ce tour ?"

Parce que bon, la question d'origine, toute personne qui vient juste pour chocher une carte cochera à chaque tour la même chose, en toute logique... Rolling Eyes
Non, l'idée c'est qu'officiellement on vote pour des raisons objectives et sans calculs alors que dans le fait, c'est vive l'hypocrisie, le vote stratégiques, la mauvaise foi et les votes pour des raisons complètement subjectives (genre "je vote pour X parce que sa carte est moche").
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:06

Tout à fait, la seule raison pour laquelle j'ai voté Wendy est que son illustration me donne envie de me suicider tellement elle est déprimante.
C'est qu'un jeu de cartes mais je n'ai vraiment pas envie de m'identifier à Remi sans famille dans le monde des tentacules gluants.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:32

Shep a écrit:
Rhhhoooo, sortir Wendy maintenant... C'est un coup à ce que je vote Agnès jusqu'à la fin du survival! Et j'invite tous les partisans de Wendy à faire de même dès le prochain tour!

Actuellement, notre seule chance de sauver Wendy est de voter Roland...

Tiens, d'ailleurs, je changerais la question du sondage : "Quel investigateur souhaitez-vous voir éliminé de ce survival ce tour ?"

Parce que bon, la question d'origine, toute personne qui vient juste pour chocher une carte cochera à chaque tour la même chose, en toute logique... Rolling Eyes
Ok pour virer Agnès au prochain tour , il veulent la guerre alors tres bien . Skid for The throne et pour paraphraser grtll je ne m identifierai jamais à un vagin de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D - Investigators Survival - Round 2 Empty
MessageSujet: Re: Investigators Survival - Round 2   D - Investigators Survival - Round 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigators Survival - Round 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investigators Survival - Round 3
» Investigators Survival - Round 3bis
» Investigator Survival - Round 5
» Investigator Survival - Round 4
» Investigator Survival - Round 4 bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: