AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Zoey] [Multi] Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Guyane
Age : 26

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 12:45

Et avec le "relic hunter" qui arrive, tu n'auras même pas besoin de choisir entre l'un et l'autre. Où alors l'un des deux et la croix de zoey.

J'ai l'impression que ce permanent va très bien s'intégrer aux decks Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 12:55

Le rosaire c'est surtout pour encaisser les horreurs, sans xp, j'ai pas d'autre moyen.
Si j'ajoute la pipe, ça me fait 3 cartes pour gérer les horreurs qui est ma Kryptonite.

Je pense que le chien est utilisable en fusible ou pour sa capa sur la compagne du coreset.
Par contre sur "extra scolaire", c'est inutile.

Niveau ressource, j'ai du finir avec 4 ou 5. J'aurais pu éjecter le chien pour mettre un Flic mais j'avais pas les actions. C'est la même raison qui a fait qu'entrainement physique est resté en main.

Les deux "Attiré par la lumière" ont été parfait.

Deck Zoey Multi V2




Soutiens ( 14 )
[x1] La Croix de Zoey
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x2] Chien de Garde
[x2] Pipe
[x1] Entraînement Physique
[x2] .45 Automatique
[x2] Saint Rosaire

Évènementss ( 11 )
[x2] Esquive
[x2] Preuve !
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Planque
[x2] Attiré vers la Flamme
[x1] Chanceux !

Compétences ( 6 )
[x2] Maîtrise
[x2] Courage Inattendu
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 1 )
[x1] Amnésie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Guyane
Age : 26

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 13:33

J'aime bien ton deck V2 avec juste quelques détails:

-le chien dont je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité (à voir avec charisme) mais j'avoue ne pas voir par quoi le remplacer dans ce deck.
-l'entrainement physique que j'ai jamais réussi à placer
-et j'aurais tendance à mettre "coup vicieux" plutôt que "maitrise" (pour privilégier les dégâts au lieu de la pioche). ça reste des choix perso bien sûr.

Tu le fais évoluer comment avec les xp ? Flic / Fusil / Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 13:43

@CaptainCookie a écrit:
Pareil pour le chien. Testé hier et ce que j'ai retenu: il te prend le slot d'allier (donc pas de flic tant qu'il est là) et il saute à la moindre attaque que tu lui assigne.

Pour le rosaire, si c'est le bonus que tu cherches, que penses tu de basculer sur un "insigne de police" ?

Le chien et le flic n'ont pas du tout la même utilité et ne s'utilisent ni au même moment, ni de la même manière.

Le Chien est un "faiseur de dégâts". Potentiellement, il fait 3 de dégâts, et surtout, il a la possibilité de les faire à des créneaux de timing ultra intéressants où normalement on ne met pas de dégât (genre pendant une riposte ou pendant la phase des Ennemis) tout en ne coûtant pas d'action. J'adore les tricks qu'on peut faire avec, surtout quand tu es engagé avec plusieurs ennemis. Son destin c'est de crever, bien entendu. Mais avant de crever il a épongé 3 et infligé 3 dégâts.

Le Flic en Patrouille, lui, ne peut éponger que 1 et 1 avant que tu n'aies envie d'utiliser son effet qui n'infligera qu'un seul dégât. Certes il peut prendre 1 mais sur tous les autres aspects, le chien lui est infiniment supérieur. Et il coûte 1 ressource de plus. par contre il a un atout supplémentaire, le +1 qui motive justement à le garder en vie le plus longtemps possible... et combotte donc très mal avec son effet qui implique de le sacrifier. Pas glop du tout.

Du coup je joue plutôt le chien en début de partie, et inflige des dégâts dès que possible, et le remplace par le flic vers le milieu de partie. (dépend du scénar après).

Après une fois que le Flic est évolué, ça change tout ! il devient bien plus intéressant que le Chien (encore heureux en même temps vu qu'on claque de l'xp pour l'avoir). Les deux restent complémentaires mais il ne faut pas hésiter à enlever un chien pour un Flic amélioré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 13:54

Alors là... 4 xp pour les 2 flics ça c'est sur.
Ensuite .. Fusil à la place des .45 mais je pense qu'il y aura des cartes qui viendront avant dans le 2eme pack.
Genre : Lutter Ensemble (3)

Edit : et pour les Alliés, tout pareil qu'Evra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Guyane
Age : 26

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 14:12

@Evrachtulhu a écrit:
Les deux restent complémentaires mais il ne faut pas hésiter à enlever un chien pour un Flic amélioré je pense.
Tu parles bien "dans une partie"et pas "entre les scénarios d'une campagne ?

Je vais retenter de le jouer. Je devais mal m'y prendre (et puis, affronter les créatures du mythe avec un chien, c'est rp).

Lutter ensemble, ça m'a l'air d'être que du bon pour ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 15:52

Ben après tout dépend de ton orientation et de ce que tu veux en faire. Techniquement "Les deux !"

Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un slot d'allié que tu ne dois mettre qu'un allié dans le deck (tu joues bien 2 machettes, 2 calibres 45 et 1 calibre 38 alors que tu n'as que deux mains ^^. Le but n'étant pas seulement d'augmenter les chances de les piocher, mais aussi de s'adapter à la situation.

Plus pragmatiquement, le Chien de Garde est une carte à la fois offensive et défensive qui permet à la fois d'infliger des dégât et d'en encaisser. Mais les Gardiens sont déjà de bons encaisseurs de base. Donc c'est son aspect offensif qu'il faut rentabiliser. Tu dis à la fois que tu n'as pas trouvé le chien utile et que tu as galéré pour les combats. Alors que justement le Chien est un bon appui pour les combats ^^ du coup. Il fait 3 dégâts gratuitement quand même. Et permet surtout des supers ajustement qui permettent d'économiser des balles et des actions (genre si j'ai un cultiste à qui il ne reste qu'un point de vie ; plutôt que de dépenser une action pour le taper et dépenser une munition, je vais le laisser taper, assigner le dégât au chien et boom, il est mort (et si je suis Roland, je chope même un indice, la vie est belle !).). C'est une carte destinée à mourir vite.

Le Flic (de base) est une carte de soutien. Il encaisse mal et pour infliger son pauvre dégât, il faut le sacrifier (bonjour, j'ai dépensé 4 ressources pour faire un dégât, à ce prix là autant attendre une dynamite...). Du coup c'est surtout son +1 qui est important. C'est une carte destinée à rester.

Soit tu joueras l'un et pas l'autre, soit l'autre et pas l'un, soit d'abord l'un et ensuite l'autre, selon les situations. Sachant que de toute façon ils ont une icône de à attribuer à un test de compétence donc même s'ils ne servent à rien sur la table, ils ne sont jamais perdus.

Le Flic amélioré combine les avantages des 2. Il a le +1 du flic, il peut éponger 1 ET il peut infliger 3 dégâts (mais sans les encaisser). C'est fort. Mais encore une fois c'est destiné à mourir ^^ Donc il n'y a pas à "choisir" entre le chien et le flic pour l'instant. Il faut mettre les deux et les cramer pour faire des dégâts, les uns à la suite des autres. C'est très différent d'un deck Skids par exemple, où tu veux Leo de Lucca le plus vite possible et qu'il reste le plus longtemps possible (donc tu ne peux pas "faire tourner" les alliés. En gardien, pour l'instant, faut pas hésiter. Les alliés ils sont là pour faire des dégâts/encaisser et mourir pour laisser la place à un autre allié.

Il m'est déjà arrivé lors d'une partie avec Roland d'enchainer 1 chien, 1 flic, 1 chien et 1 autre flic. Very Happy j'ai pas pioché un flingue de la partie et fallait bien taper >____<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 31
Localisation : Guyane
Age : 26

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 16:08

@Evrachtulhu D'accord ! Merci pour les explications. Du coup, je le jouais vraiment comme un âne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1037
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 9 Mar 2017 - 16:29

@CaptainCookie a écrit:
Et avec le "relic hunter" qui arrive, tu n'auras même pas besoin de choisir entre l'un et l'autre. Où alors l'un des deux et la croix de zoey.

J'ai l'impression que ce permanent va très bien s'intégrer aux decks Zoey.

Tu auras peut être autre chose à faire de tes XP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 11:35

Scénario 3 De dunwich :

Charisme(3) x1
Flic en patrouille(2) x2
Lutter ensemble(3) x1

Le chien a montré tout son potentiel dans ce scénario. Il a été bien utile.
Le charisme à été toujours très utile dans les 2 scenario. J'ai pas mal d'allié finalement.

Pour l'instant, je ne ferai aucun changement dans ma dernière proposition de deck, je trouve qu'il tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 11:42

@AL3X a écrit:
Pas con [card]Attiré vers la Flamme[/card] avec Zoey Smile
Justement je commence une campagne solo avec elle, je vais tenter Very Happy
Question, tu utilise plutôt le [card]Saint Rosaire[/card] que [card]La Croix de Zoey[/card] ?

Oui, Saint Rosaire en priorité, si j'ai. Mais je n'hésite pas a mettre de l’horreur dessus, surtout si j'en ai une autre ou la croix en main.
Après la croix marche bien aussi pour l'avoir eu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 847
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 12:43

Merci pour ta réponse !
Perso la croix je la trouve super énorme ! D'où ma surprise Smile

En gros c'est juste pour avoir la réserve de ?
Parce que l'intérêt du +1 est pas fondamental avec elle... si ?
Et Peter prendrait le slot d'un Flic c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 847
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 13:09

Tiens je me pose une autre question sur ton deck.
Pourquoi vouloir lui mettre des cartes pour enquêter en multi alors que si elle est couplée avec Daisy il n'y a pas trop besoin ?
Les indices gratuits quand on poutre je comprends mais sinon pourquoi pas laisser les autres faire ce boulot ?

Je dois dire que je manque d'expérience multi donc c'est une vraie question naïve :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1037
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 13:19

@AL3X a écrit:
Tiens je me pose une autre question sur ton deck.
Pourquoi vouloir lui mettre des cartes pour enquêter en multi alors que si elle est couplée avec Daisy il n'y a pas trop besoin ?
Les indices gratuits quand on poutre je comprends mais sinon pourquoi pas laisser les autres faire ce boulot ?

Je dois dire que je manque d'expérience multi donc c'est une vraie question naïve :p

Tu parles de quelles cartes ?

Preuves et Attiré par la Flamme ?

Ce sont deux cartes qui permettent de récupérer des indices sans test et ce même si le lieu est bloqué.
Parce qu'avec une porte verrouillé Daisy devient vite moins efficace.
En général Zoey résiste bien à ce qui peut sortir du DR

Et puis dans une partie on ne sait pas ce qui peut se passer, il est toujours bien que, malgré la spécialisation, chaque investigateur puisse gérer au moins un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 847
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 13:20

Preuves c'est auto-include
Je pensais plutôt à Attiré par la Flamme mais en effet ce que tu dis ça se tient Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 4 Mai 2017 - 14:09

Makoto à répondu pour "Attiré par la flamme".

Pour le rosaire, vu le nombre de traîtrise à 4 ou 5 et les conséquences en cas d’échec, le +1 est vraiment bienvenue.
En plus du bonus de qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Deck Zoey Multi V2 26xp   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:43

Voilà mon deck Au 8eme scénario de Dunwich que nous avons fini hier.

Le deck à fait le job. Bon par contre, sur les 2,3 derniers scénario, il y a un souci de puissance, avec 6 en  , il manque clairement de punch. Et comme j'ai jamais mais jamais mis en place Entraînement Physique, j'ai profité de l'encyclopédie de Daisy.
Pour réussir des attaques sur du 4-5 il faut pour assurer du   à 7-8. Entraînement Physique à mettre en x2 après le 5eme scénario.

Attiré vers la Flamme à vraiment bien fonctionné, avec de la chance au tirage du DR. Ils ont toujours été rentable.  => 100%
Le rosaire avec l'insigne et chasseur de relique, les 6 en   contre les traitrises du deck, super efficace aussi.=> 100%
Le chien efficacité 35% je dirais, ça n'a pas marché souvent. Mais avec le Charisme, ça donne des PV au pire.
Le flic en patrouille 100%.
Machette, 100% le .45 aussi et nécessaire sur certain ennemis.
Preuve => 10% quasiment jamais utilisable.
La pipe, ça marche bien pour Zoé avec les soins d'urgence au cas où.  90%
lutter ensemble 100% Si la carte ne sert pas 2   sur un test, c'est bien !
Les Crans, bien aussi => 100%
Maîtrise est nécessaire sur la fin, optionnel sur les 5 premiers scénario.
Chanceux => 100%
J'ai connu pire, arrivé à la fin, Très utile aussi. J’avais trop de ressource et sinon 2    => 100%
Courage inattendu, utile mais ça sautera surement pour autre chose de mieux. => 75%
Soin d'urgence. Pas tout le temps utile mais vital quand on en a besoin. Je conserve. => 75%
esquive. jamais utilisée, elles sont sortie du deck => 10%

Deck Zoey Multi V2 26xp




Soutiens ( 17 )
[x1] La Croix de Zoey
[x1] Entraînement Physique
[x1] Insigne de Police
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Saint Rosaire
[x1] Charisme
[x1] Chasseur de Reliques
[x1] Pipe
[x2] Chien de Garde
[x2] Machette
[x2] .45 Automatique
[x1] Amulette du Signe des Anciens

Évènementss ( 11 )
[x1] Lutter Ensemble
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Attiré vers la Flamme
[x1] Chanceux !
[x1] Preuve !
[x2] Planque
[x2] Soin d'Urgence

Compétences ( 5 )
[x1] Courage Inattendu
[x2] Maîtrise
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:39

C'est marrant comme les ressentis et les utilisation de cartes varient d'un joueur à l'autre Surprised
Je suis pas super fan d'Entraînement Physique pour le coup, surtout avec Zoey. J'en mets un au premier scénario mais ça part vite pour le remplacer par Keen Eye qui certes coûte de l'exp, mais est bien plus rentable selon moi. Il ne prend pas de place dans le deck, n'a pas besoin d'être pioché, n'est pas carte morte quand tu le pioches en fin de scénar comme Entraînement Physique, et dès lors que tu tapes deux fois dans le même tour (ce qui n'est pas trop trop rare avec Zoey quand même ^^) a le même résultat que deux utilisation d'Entrainement Physique.
Par contre je serai incapable de me passer d'Esquive. Je crois que j'aurais salement pris cher face aux Abominations du scénario V sans les Esquives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:54

Keen Eye est surement une meilleur solution en tout cas, j'ai manqué de alors que j'avais les ressources.

Pour le scénario V, j'avais Jenny avec moi. Avec Monte en l'air et débrouillard, elle a géré les esquives et on a jamais pris une abo sur la tête au déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandre Jorune
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 192
Localisation : Gardanne

MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:34

Je me demande si ce deck n'aurait pas été plus efficace ?

J'hésite encore entre charisme + Xavier ou Chasseur de relique + Insigne de police, car il me restait 2 Xp.
Le courage liquide, ça peut le faire sur Zoé, bonne et 2 pour une action, c'est pas mal.
Je suis parti baston pur, j'ai plus rien pour l'enquête.

Deck Zoey Multi V2 26xp

Soutiens ( 17 )
[x1] La Croix de Zoey
[x1] Entraînement Physique
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Saint Rosaire
[x1] Charisme
[x2] Machette
[x2] .45 Automatique
[x1] Vue Perçante
[x2] Frère Xavier
[x2] Courage Liquide
[x1] Hache d'Incendie

Évènementss ( 8 )
[x2] " J'ai Connu Pire..."
[x2] Planque
[x2] Soin d'Urgence
[x2] Explosion de Dynamite

Compétences ( 8 )
[x2] Maîtrise
[x2] Cran
[x2] Coup Vicieux
[x2] Meneur d'Hommes

Faiblesse de Bases ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Zoey] [Multi] Bis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] [Multi] Bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help pour mon stuff panda multi 110
» Vald panda multi (4 éléments) lvl 139 qui veux son grade 10
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» [Stuff][Pandawa Terre][80-100] PvM Solo et Multi
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: