Site de FAN sur le JCE Arkham Horror

AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Scénario FanMade] Centralisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
metalm23
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   Ven 6 Avr 2018 - 12:53

Salut Lhansk, Si je comprends bien le message, tu as récupérer un scenario Fan Made et tu le mets en format imprimable via MPC ou printer studio ! C'est bien ça ?

J'ai fais la même chose donc je pense que tu tombes dans les même soucis que moi, celui de la marge ^^

En faite, le LOW RESOLUTION apparait toujours quand ton image est inférieur à 822px par 1122px (pour du 2.5" par 3.5"). Il faut mettre une marge a toute les cartes pour l'impression, c'est pour la découpe.

Pour être plus clair, ton image (l'ensemble de la carte) doit faire 750px par 1050px et lui ajouter une marge, noire de préférence, de 72 px par coté. Ce qui t’amène a du 822px par 1122px.
Le cadre en pointillé rouge n'est pas le "patron" mais le marquage de sécurité, tous ce qui sort de ce cadre n'est pas garantit par l'imprimeur que ça reste après découpe. Mais d'après divers réponse sur les forums, jamais eu de soucis de gros ratage de découpe.

Je me suis penché sur la question car j'ai également voulu faire imprimer les scénarii Fan Made VF mais lorsque j'ai vu que lorsqu'on augmente la taille des Decks a faire imprimer, le prix a la "carte" diminuer. Je me suis donc lancé dans la trad des autres scénarii VO trouvable sur Arkham central.

Mais n'étant pas traducteur personnellement j'ai fait un appel sur FB et j'ai trouvé un traducteur et je m'occuperais de la mise en "carte", mais en simple amateur, c'est pas facile de mettre en carte, même avec Strange Eons.

Lorsque l'on aura avancé on fera un achat groupé sur printer studio avec les volontaires pour diminuer le tarif par deck.

Donc toujours en recherche de volontaire pour la trad et la mise en cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
metalm23

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   Ven 6 Avr 2018 - 12:56

Si ceux qui ont fais la trad du Collectionneur et de La malédiction peuvent m'éclairer sur comment ils ont fait. Cela nous aidera grandement ^^

merci a tous de m'avoir lu
pilunte
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 40

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   Lun 9 Avr 2018 - 10:54

Alors je ne suis pas traduction des fan made , mais j'ai traduis le plugin strange eons de HAA JCE donc j'ai joué un peu avec le logiciel

Strange Eons propose d'exporter les fichiers sous forme d'image avec marge dans les options avancées

C'est la coche "Add bleed margin to game components without one"

Résultat
metalm23

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   Mar 10 Avr 2018 - 11:29

Salut Pilunte, oui, j'ai vu et utilise ton plugin traduit pour Strange Eons.
Du bon taf bravo, mais je pense avoir trouve un bug !? J'étais en train de faire une carte intrigue classique. J'ai bien rempli le recto, avec logo et compagnie mais lorsque j'ai voulu faire le verso, le logo reste a la même place que le recto et donc pas à la bonne place...

Merci pour l'astuce de l'export avec marge ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   

[Scénario FanMade] Centralisation
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4