AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 10:49

Bonjour,

Quand on joue la carte Munitions Supplémentaires (Placez 3 pions Munitions sur un soutien)
sur la carte Fusil de Chasse qui possède une Utilisation (2 munitions)

les munitions viennent-elle s'ajouter à celles non utilisées et ainsi si je n'ai pas encore tiré le fusil possèdera 5 munitions

ou les munitions supplémentaires ne remplacent que celles seulement utilisées et le restant est perdu ?
(si je joue la carte Munitions supplémentaires sur un Fusil de Chasse (sans munitions), je ne remplis le fusil de 2 munitions comme à l'origine il ne possède que 2 munitions ?)  ?

merci pour votre aide.


Dernière édition par Targh le Ven 20 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 914
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 11:33

Salut.

Tu fais ce que dit la carte, donc tu ajoutes 3 pions, peu importe le nombre qu'il y en avait avant. Le nombre d'utilisation indiqué n'est pas un maximum, c'est juste le nombre initial. La seule restriction est qu'on ne peut pas mélanger les types d'utilisations.

Rules Reference a écrit:
Uses (X “type”)
Uses is a keyword ability.
When a card bearing this keyword enters play, place a number of resource tokens equal to the value (X), from the token pool, on the card. The word following the value establishes and identifies the type of uses this card bears. The resource tokens placed on the card are considered uses of the established type, and are not considered resource tokens.
• Each card bearing this keyword also has an ability which references the type of use established by the keyword as a part of its cost. When such an ability spends a use, a token of that type must be removed from the card bearing the ability.
• Other cards may reference and interact with uses of a specified type, usually by adding uses of that type to a card, or using uses of that type for other purposes.
• A card cannot bear uses of a type other than that established by its own “Uses (X type)” keyword. (For example, a card with “Uses (4 ammo)” cannot gain charges.)
• Some cards with this keyword bear text that causes the card to be discarded if it has no uses remaining. If the card contains no such text, it remains in play even if out of uses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whateley
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 246
Localisation : Lille
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]   Lun 16 Jan 2017 - 11:41

A priori, aucun souci pour mettre 3 munitions dessus je pense.
En tout cas, sur les forums EN, ils ont l'air de dire que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Munitions Supplémentaires et Fusil de Chasse [Résolu]
» ressources supplémentaires pour cibler
» [Question] Fusil de chasse que faire en cas d'echec ? [Résolu]
» Les cartes de Cities XL
» Deux bras supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: