Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Point de régle Combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Letruite
Parfait ignorant du Mythe
Letruite


Folie grandissante : 5
Localisation : Aix en Provence

Point de régle Combat Empty
MessageSujet: Point de régle Combat   Point de régle Combat EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question de règle dont je n'ai pas trouvé la réponse précise dans le livre de règle ou dans le forum.
Voici mon cas:

J'ai 2 investigateurs + 1 monstre redressé (sans trait particulier) dans le même lieu. et engagé avec investigateur n°1
Lors de la phase investigateurs:
Investigateur n°1 échappe au monstre avec succès lors de sa première action, le monstre n'est donc plus engagé et est incliné dans le lieu.
Pour sa seconde action, investigateur n°1 décide d'attaquer ensuite le monstre sans l'engager et échoue lors de son test de compétence. Question: Les dégâts de l'investigateur n°1 sont ils infligés à l'investigateur n°2?
Il me semble que non puisque le monstre n'est engagé avec personne mais je souhaitais avoir cette précision car ce cas m'arrive très souvent.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Point de régle Combat Empty
MessageSujet: Re: Point de régle Combat   Point de régle Combat EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:47

Salut Letruite,
P6 du Guide de Référence, Combattre:
"Si le test est un échec, aucun dégât n'est infligé à l'ennemi attaqué.
Toutefois, si un investigateur échoue à ce test contre un ennemi qui est engagé avec un seul autre investigateur, les dégâts de cette attaque sont infligés à l'investigateur engagé avec cet ennemi."

Si le monstre n'est engagé avec personne, personne ne se prend les dégâts de ton attaque ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Letruite
Parfait ignorant du Mythe
Letruite


Folie grandissante : 5
Localisation : Aix en Provence

Point de régle Combat Empty
MessageSujet: Re: Point de régle Combat   Point de régle Combat EmptyVen 20 Oct 2023 - 17:59


Galderic a écrit:
Salut Letruite,
P6 du Guide de Référence, Combattre:
"Si le test est un échec, aucun dégât n'est infligé à l'ennemi attaqué.
Toutefois, si un investigateur échoue à ce test contre un ennemi qui est engagé avec un seul autre investigateur, les dégâts de cette attaque sont infligés à l'investigateur engagé avec cet ennemi."

Si le monstre n'est engagé avec personne, personne ne se prend les dégâts de ton attaque ratée.

Merci pour ta réponse!
C'est bien ce qui me semblait mais ça me paraissait un peu trop simple d'échapper a un monstre pour ensuite lui infliger des attaques sans risquer quoi que ce soit en cas d'échec des tests de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Point de régle Combat Empty
MessageSujet: Re: Point de régle Combat   Point de régle Combat EmptyLun 23 Oct 2023 - 9:48

C'est plutôt cohérent. Quand l'ennemi menace ton partenaire, si l'ennemi évite ton attaque, c'est le partenaire qui se prend le coup.
Quand tu lui échappes, l'ennemi est semé, ton partenaire est loin de lui donc pas de raison qu'il se prenne une balle perdue quand tu attaques l'ennemi.

Rater ton test est déjà assez punitif pas besoin d'en rajouter :-)
- tu as gâché une action (voir des charges/munitions)
- tu subiras peut-être des effets négatifs du jeton chaos
- tu te prends une attaque si l'ennemi à Riposte
- si tu finis ton tour dans son lieu, l'ennemi va se réengager avec toi donc faudra à nouveau l'esquiver etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de régle Combat Empty
MessageSujet: Re: Point de régle Combat   Point de régle Combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de régle Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question plus orientée "pratique" que "règle"
» Règle en PDF
» [règle - question]la clé d'%YS.
» Les Règles d’Horreur à Arkham JCE, explications concrètes
» Eclaircissement regle "distant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: