Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Echapper des cartes dissimulées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Echapper des cartes dissimulées Empty
MessageSujet: [Question] Echapper des cartes dissimulées   [Question] Echapper des cartes dissimulées EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:42

Bonjour à tous !

Je joue Kymani sur les Clefs Ecarlates, et j'aimerai mieux comprendre les interactions d'échapper (que je joue quasiment jamais).
1- Quand j'échappe pour identifier une carte dissimulée, puis-je déclencher des effets annexes ? Par exemple, Vol à la tire , ou Je vais prendre ça (si l'ennemi dans les ombres est un humanoïde, ou encore si je découvre cet ennemi humanoïde) ?
2- Furtivité peut-il être utilisé sur l'action échapper spéciale de Kymani , celle qui défausse l'ennemi?

[Question] Echapper des cartes dissimulées 820612211


Dernière édition par Djub le Mar 7 Fév 2023 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 512
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Echapper des cartes dissimulées Empty
MessageSujet: Re: [Question] Echapper des cartes dissimulées   [Question] Echapper des cartes dissimulées EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:09

Oui, il s'agit d'actions de type "combattre", échapper" ou "enquêter". La seule différence est le résultat de ton action : si tu réussis, à la place de la résolution normale, tu identifies une carte dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Echapper des cartes dissimulées Empty
MessageSujet: Re: [Question] Echapper des cartes dissimulées   [Question] Echapper des cartes dissimulées EmptyMar 7 Fév 2023 - 16:39

Justement... Sur Vol à la tire, il est écrit "Après que vous avez échappé à un ennemi..." et sur Je vais prendre ça, c'est un ennemi humanoïde...

[Question] Echapper des cartes dissimulées 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 512
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Echapper des cartes dissimulées Empty
MessageSujet: Re: [Question] Echapper des cartes dissimulées   [Question] Echapper des cartes dissimulées EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:03

En clair, tu peux utiliser toutes les cartes que tu veux. La seule différence, c'est le résultat, c'est à dire que tu n'inclines pas l'ennemi, ni ne lui fais 1 dégât ni ne découvre 1 indice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Echapper des cartes dissimulées Empty
MessageSujet: Re: [Question] Echapper des cartes dissimulées   [Question] Echapper des cartes dissimulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Echapper des cartes dissimulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Echapper à", inclinaisons de cartes et diverses questions
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» [Question] Echapper automatiquement à un ennemi engagé avec un autre investigateur
» question sur les cartes
» [ Question ] les cartes objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: