Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozzh
Emménage à Arkham
Ozzh


Folie grandissante : 1
Localisation : Paris

Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique   Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:02

Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout, je pense qu'un rapide historique s'impose:
J'ai revendu ma collection horreur à Arkham, il y a 3/4 ans environ car je ne jouais quasi plus. J'avais à l'époque rassemblé presque tout ce qui existait, c'est à dire 2 boites de base + les 4 premières campagnes + le renouveau de la zélatrice.

Mes enfants ayant récemment découvert l'univers de lovecraft et ayant désormais l'age de jouer avec leur papa Smile , j'ai re-cracké. J'ai donc fait l'acquisition de toutes les boites de la nouvelle collection (je sais, je sais... mais j'ai cracké j'vous dis !)+ les decks préconstruits

Voici donc le moment de la question: Existe t-il un classement des cartes investigateurs qui prendrait en compte le moment d'apparition des cartes et donc des différentes campagnes.
Je m'explique. Je vais donc jouer avec mes deux enfants qui débutent, je ne veux donc pas les noyer sous un nombre de cartes conséquent qui les effraierait je pense. Le but est donc de commencer avec la boite de base, puis ajouter les cartes investigateur au même moment que nous aborderons les "nouvelles" campagnes.
C'est à dire que lorsque nous attaquerons Dunwich, j'ajouterai le pool de cartes Dunwich, puis lors de Carcosa nous ajouterons les cartes propres à cette campagne, ect...
Et dernier point, je dois forcement jeter les boites campagnes. J'ai donc acheter une valise de rangement pour les deck de scenario et des classeurs de rangements pour les cartes investigateurs. Mais comment ranger ces fichues cartes sans utiliser le système basique: classe -> type -> XP -> cout?

Voilà, j'éspère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique   Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:21

Sur Arkhamdb tu peux retrouver toutes les listes des cartes sorties par Campagne ou Scénario.

Si j'ai bien compris tu veux pas deckbuilder tout de suite avec toute la collection.
J'ai fais pareil quand j'ai complété toute la collection d'un coup après Carcosa.
Du coup tu as juste à mettre de coté les cartes des campagnes post Dunwich et tu classes ton pool par Classe et XP, en tout cas pour moi ça suffit. Puis après tu augmentes ton pool au fur et à mesure que tu progresses.

En général quand je deckbuild j'utilise d'abord l'appli ArkhamCards qui fait automatiquement le tri en fonction de ta collection et des contraintes de l'investigateur (ça évite de chercher à la main toutes les cartes Tactique, Béni etc...). Puis une fois que j'ai un deck d'une 50aine de cartes, je les sors de ma collec et j'affine le deck sur table pour mieux sentir l'équilibre.

Pour pas "noyer" les nouveaux joueurs, je leur demande juste la classe qu'ils voudraient jouer (ou s'ils ont un coup de coeur RP sur un investigateur) et je fais moi-même les decks pour qu'ils soient complémentaires.
Puis après pour les XP je leur propose une trentaine de cartes que j'ai présélectionné pour améliorer leurs decks et ils choisissent eux-mêmes. Ils sont contents que j'ai fait le plus gros du boulot mais qu'ils puissent apporter leurs petites touches.

Mais je te conseille quand même de tout de suite rajouter Dunwich, voir Carcosa à ton pool parce que le deckbuilding est quand très limité avec juste la boite de base et tu sens que tes investigateurs sont en sous régime. ça pourrait frustrer les débutants.

Chat d'Ulthar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et conseils pour rangement cartes investigateurs spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rita Young - besoin de conseils pour builder
» Conseils avisés pour rangement.
» [Protection cartes] Des conseils pour protéger une collection entière ?
» Conseils rangement
» Boite de rangement pour toutes les cartes Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: