Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:55

Bonjour,

J'ai pour ambition de créer une campagne basée sur Resident Evil 1 (Parce que c'est un de mes jeux préférés) et j'ai trouvé que le principe de ce JCE lui collerais bien.

J'ai donc commencé par créer quelques investigateurs (ici 3) et le scénario 1.

C'est donc ici que j'aurai besoin de conseils pour l'équilibrage des cartes suivantes.
Ce sont des investigatrices faites maison, mais qui sont disposées à être jouées dans n'importe quelle campagne.

Je ne veux pas quelle soient trop ou pas assez fortes.

(Avant tout, désolé pour la qualité des photos, j'espère que vous verrez quand même qqch xD)

Pour commencer, Claire Redfield
(Pour les puristes, je sais, elle n'est pas dans RE1 mais je l'adore ;p)

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1018

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1017


Et ses cartes signatures/faiblesse :

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1019

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1021

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1020


La seul que j'ai testé sur une campagne (que j'ai perdu).
Son pouvoir est un peu faiblard, et en fait les 35 cartes de deck, j'ai trouvé ça une faiblesse au final.
Le lance-grenade me paraissait fort, et une fois testé c'est ultra contraignant et très consommateur de ressource. (Surtout qu'elle n'a pas accès aux cartes truand)

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:02

Ensuite Jill Valentine !

Non testée, donc très friand d'avis extérieur :

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1022

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1023

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1031

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1026

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1025
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:08

Et Rebecca Chambers.

Je l'avais calqué sur Carolyn Fern, en version dégât

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1032

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1033

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1035

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1037


Et elle a 2 comme ça :
Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Img_1038
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:22

Claire Redfield je la passerais peut être 3/4/4/1 (ou 2/4/4/2) et je réduirai la taille du deck à 30 comme tout le monde.

Sa capacité est pas mal je trouve, ce n'est pas pété mais comme elle peut jouer le rôle du combattant et du chercheur elle aura besoin de soutiens. Le fait de ne pas prendre d'attaque d'opportunité permet de ne pas avoir à rusher le setup combat tant qu'il n'y en a pas besoin, la réduction de coût lui apporte un petit soutien d'économie. En contrepartie elle a quand même accès aux cartes de trois classes, je ne pense pas qu'elle mérite mieux.

Changer sa statline la rendra plus efficace pour réussir le scénario mais plus sensible aux saloperies du DR. Après je ne sais pas si ça colle au BG du perso je n'ai jamais joué à la licence ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:29

Bonjour, bonsoir,

C'est cool de vouloir créer du fan made pour ce jeu.

Tu trouveras pas mal de conseils dans ce forum, essaye de le parcourir un peu, notamment les Manchettes du Journal où mes comparses et moi y allons de nos conseils pour la création.

Avant toutes choses, regarde du coté du logiciel Strange Eons, tu verras un nouveau monde s'ouvrir à toi.

Sinon, on se retrouves entre créateurs sur le Discord du jeu, dans le salon le Coin des Créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:12

Merci pour vos réponses !

En effet, je lui ai mis 4 en volonté pour correspondre à la "force de caractère" du perso ^^ Et de manière général, je crois que ce sont les survivants qui ont la meilleur volonté (derrière les mystiques évidemment)

Et oui, je vais lui mettre un deck à 30 cartes comme tous le monde, tu as bien raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:20

Personne d'autre n'a de truc à dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:59

Live Moore a écrit:
Personne d'autre n'a de truc à dire ? ^^

  • "Plus jamais ça !"

Je pense qu'il faut modifier la phrase et mettre "après avoir réussi un test de compétence avec une différence de 1 ou plus sur une capacité de révélation d'une carte traîtrise non-faiblesse".

  • Claire Redfield

Ses règles de construction sont super fortes !
Elle a accès à une grande partie des meilleures cartes pour le combat, à une grande partie des meilleures cartes pour l'enquête, et elle est de la classe qui transforme les échecs en réussite.

Je pense qu'il faudrait limiter :
- soit forcer à choisir gardien ou chercheur,
- soit limiter le nombre de cartes,
- soit limiter les types de cartes (les soutiens par exemple),
- soit limiter les niveaux accessibles,
- soit une combinaison.

Avoir 35 cartes n'est pas une grosse faiblesse quand on a accès aux meilleures cartes de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:59

Super, merci pour ton point de vue !

Je vais changer le texte de "Plus jamais ça", c'est en effet plus clair(e Redfield haha.)

Pour le perso, oui, je pense que c'est moi qu'il l'ai mal buildé quand j'ai fait mon test car je ne l'ai pas trouvé forte.

Déjà mettre 30 cartes comme tout le monde, et dans tes suggestions (qui sont très bonne), je pense limiter les classes gardiens et chercheur avec des cartes soutiens uniquement. Ainsi, cela fait écho à son pouvoir !

Grand merci <3
Revenir en haut Aller en bas
kouri
Emménage à Arkham
kouri


Folie grandissante : 1
Localisation : Alsace

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyLun 6 Fév 2023 - 20:19

Coucou,

J'aime beaucoup le principe et j'ai hâte de voire les futurs investigateur !!! (et hâte de voir Albert Wesker en méchant !! )
Pour Jill, je trouve qu'elle génère trop de ressources.
Pour le flingue, j'aurais vu plutôt
Action : dépenser une munition : +X en combat X=nombre de monstre dans le lieu. Fait +2 dégâts sur les ennemies engager avec un autre investigateur.

Pour son action de base, j'aurais bien vu un truc comme "finn" mais, 1 action supplémentaire pour un déplacement et en jeton bonus, +2 vous pouvez fermer une liaison avec un autre lieu (comme quand on ferme des portes dans RE et les zombies viennent pas.)

Voila des idées. Peux etre pour Jill, peux etre pour d'autre. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Live Moore
Passager du bus pour Insmouth
Live Moore


Folie grandissante : 19
Localisation : Pau
Age : 33

Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) EmptyMar 7 Fév 2023 - 1:21

kouri a écrit:
Pour le flingue, j'aurais vu plutôt
Action : dépenser une munition : +X en combat X=nombre de monstre dans le lieu. Fait +2 dégâts sur les ennemies engager avec un autre investigateur.

Je trouve vraiment excellent comme approche ! Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)   Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils rangement
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» Dégats sur l'investigareur-trice
» Classeurs personnalisés de Shep
» Grosse boite de rangement - conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: