Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Action supplémentaire gratuite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karnby
Emménage à Arkham
Karnby


Folie grandissante : 1
Localisation : Valenciennes

Action supplémentaire gratuite... Empty
MessageSujet: Action supplémentaire gratuite...   Action supplémentaire gratuite... EmptyDim 23 Oct 2022 - 22:34

Bien le bonjour a toutes et a tous Smile

Je m'adresse a vous car nous rencontrons, mon groupe d'investigateur anonyme et moi un problème de compréhension sur l'effet " action supplémentaire gratuite "

Je vous explique.
Avec Finn Edward il est possible de faire "une action supplémente d'échappé à gratuite". Jusque la rien de sorcier.
Je peux faire une action "de base" échappé à gratuite en plus de mes 3 actions de base.

De ce que nous comprenons aussi via les divers FAQ c'est que cette action gratuite d'échapper à peut aussi servir à utilisé une capacité d'une carte (celles avec la flèche noir en gras) Échappé à gratuitement

Le problème que nous rencontrons est le suivant.
Est-il possible de jouer une carte (évènement) de sa main qui aurait le mot en gras Échappé à dessus via la capacité de Flinn. Donc sans payer 1 action  pour jouer l carte mais en payant le coût en ressource indiquer sur la carte.

Par exemple la carte "ce faufiler".
Est il possible de la jouer (de sa main) via l'action gratuite échappé à de Flinn (en payant le coût de 2 ressources)


Et plus généralement, est ce valable pour toutes les actions supplémentaire gratuite YYYYY (YYYY étant un type d'action spécifique)

Pour moi ce n'est pas possible de ce que je comprend des FAQ et des règles de base.
Prendre une carte de sa main (quel qu'elle soit) consiste en l'action Jouer une carte et non pas en, si je puis le dire ainsi (en espérant être clair) jouer l'action qui est marquer sur la carte


J'espère avoir été assez clair sur le problème que nous rencontrons.

Merci de vos réponses collège investigateurs/trices de touts horizons.

Karnby
Investigateur depuis 1920
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Action supplémentaire gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Action supplémentaire gratuite...   Action supplémentaire gratuite... EmptyLun 24 Oct 2022 - 9:24

Karnby a écrit:
Est-il possible de jouer une carte (évènement) de sa main qui aurait le mot en gras Échappé à dessus via la capacité de Flinn. Donc sans payer 1 action  pour jouer l carte mais en payant le coût en ressource indiquer sur la carte.

Oui.

Par exemple la carte "ce faufiler".
Est il possible de la jouer (de sa main) via l'action gratuite échappé à de Flinn (en payant le coût de 2 ressources)


Karnby a écrit:
Et plus généralement, est ce valable pour toutes les actions supplémentaire gratuite YYYYY (YYYY étant un type d'action spécifique)

Oui. Je n'ai pas le guide de référence sous la main mais je pense qu'il y a une entrée pour "type d'action" qui explique que faire un combat de base et résoudre une capacité combattre sont 2 façons de faire une action combattre (et c'est la même chose pour l'enquête et l'évasion).

Karnby a écrit:
Pour moi ce n'est pas possible de ce que je comprend des FAQ et des règles de base.
Prendre une carte de sa main (quel qu'elle soit) consiste en l'action Jouer une carte et non pas en, si je puis le dire ainsi (en espérant être clair) jouer l'action qui est marquer sur la carte

Une action peut être de plusieurs type, ça doit être rappelé dans la FAQ d'ArkhamDB sur la carte Hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Action supplémentaire gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Action supplémentaire gratuite...   Action supplémentaire gratuite... EmptySam 10 Déc 2022 - 15:22

Je confirme : d'après moi, en fait la plupart des actions sont de deux types à la fois, en particulier les actions 'actionner', celles avec la flèche  Action supplémentaire gratuite... 2842583401 .
Par exemple les armes ( Action supplémentaire gratuite... 2842583401 combattre ), tout un tas d'objets pour enquêter ( Action supplémentaire gratuite... 2842583401 enquêter ), les sorts à charge. Les sorts évènements sont doubles aussi, avec l'action jouer (une carte) et le nom de l'action (ex: Lame spectrale: combattre, Voyage Astral: se déplacer).

Parfois c'est bien pratique, comme avec le sort Hâte qui est assez facile à utiliser pour gagner des actions.
Parfois c'est moins bien (j'ai en tête quelques traîtrises des Confins de la terre ou du fan-made La symphonie d'Erich Zann... Mais chut! Je ne voudrais pas divulgâcher  Action supplémentaire gratuite... 1f60b  ) !

Action supplémentaire gratuite... 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action supplémentaire gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Action supplémentaire gratuite...   Action supplémentaire gratuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action supplémentaire gratuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceller et cout supplementaire
» [Ursula Downs] Une fenêtre d'action entre son action mouvement et son action investigation ?
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]
» test de competence et capacité déclenché gratuite
»  [Question] Capacité déclenchée gratuite -entraintement physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: