Salut. Bienvenue au club
Je vais tenter de répondre rapidement à tes questions.
Q1 : Il faut tirer le jeton +1
. Plus généralement, si tu pars avec un investigateur solo, il faut t'assurer qu'il ai de quoi combattre ou s'échapper ET enquêter.
Q2 : Les dégâts sont bien de 1 à chaque tour. Notes que tu peux utiliser tes trois actions pour combattre (et faire 3 pts de dégâts par tour si les jetons du chaos sont avec toi). Sinon, utilise des flingues, des machettes, des pelles, des sorts, tout ce qui permet de faire plus de dégât à chaque hit.
Q3 : Effacer les traces est bien retors pour un gars qui a du mal à enquêter.
En gros, tu dois enquêter jusqu'à débarrasser 'effacer les traces' de ses indices, ensuite, tu peux de nouveau enquêter normalement et choper les indices sur les lieux. Tant que tu enlève des indices d' 'effacer les traces', les indices sur les lieux ne bougent pas.
Q4 : oui il se déplace, t'engage et t'attaque directement. (C'est chaud les chasseurs) Et oui, une créature distante ne t'engage pas, et donc ne t'attaque pas.
Q5 : Non, la campagne n'est pas terminée, tu abandonnes et subit un trauma mental. Tu lis la conclusion 'tous les investigateurs ont abandonné'. Et oui, Lita rejoins le deck de l’investigateur principal. Et malheureusement oui, tu continue avec deux trauma mentaux. (ou tu recommence)
Debrief : ce sont tes premiers gadins sur Horreur à Arkham. C'est NORMAL . Ce jeu est très punitif et assez corsé, l'ambiance y joue un rôle primordial et permet d'accepter cette 'quasi inéluctabilité'. Les victoires n'en sont que plus belles (même si ce sont souvent des semi victoires, voire juste une survie dans un asile d'aliéné en fauteuil roulant).
Ne te décourage pas, remanie ton deck (ou pas), la chance peut aider parfois, tu va forcement t’améliorer, essaie d'autres perso (ou combinaison de perso). Bref, recommence ! Have fun !