Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Githz
Emménage à Arkham
Githz


Folie grandissante : 2
Localisation : 83

Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE EmptyDim 15 Mai 2022 - 9:38


Bonjour à tous,

Je vais vous conter brièvement ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE, qui, bien évidemment m'a amené pas mal de questions.

Deck: Roland de base (celui de la boîte de base révisé) en solo.
Scénario: Le rassemblement (Nuit zélatrice). Attention au spoil du scénario

Après avoir joué Couteau + Flic en patrouille, j'ai commencé par louper l'investigation et ma 1ère pioche aura été la traîtrise Acolyte du crépuscule, ça annonce la suite !

Je suis ensuite descendu dans le vestibule puis dans la cave.

Q1: Comment investiguer avec un score occulte de 4 avec Roland (int 3) sans carte type lampe torche ?

J'ai donc rapidement pris la décision d'aller voir le grenier ou un dévoreur de chair suivit d'une Goule affamée m'ont fait perdre du temps, de la vie, de la santé mentale et un couteau.

Q2: J'ai passé 6 tours à faire les dégâts demandés, finissant en lachant le couteau (action gratuite). Les dégâts sont bien 1 par 1 ?
Une fois revenu à la cave, j'ai tiré la traîtrise effacer les traces.

Q3: Lors d'une enquête réussi, on défausse une ressource sur effacer les traces mais qu'advient-il de l'indice du lieu ? Reste t-il en place ou dois-je trouver une autre pièce avec des indices à 'nettoyer' ?

J'ai alors passé l'acte faisant apparaître le prêtre Goule.

Q4: A son tour le prêtre se déplace dans la cave via le mot clé chasseur mais m'engage t-il directement ? Du coup m'attaque t'il directement ?
Si je ne dis pas de bêtise une créature "distante" m'aurait, elle, pas engagé. Vrai ?

Après que le Prêtre Goule eut raison de mon Flic en patrouille, j'ai tiré antiques fléaux pour la 7éme fatalité et le retour d'une Goule affamée.

Cette dernière couplé à son prêtre auront alors rapidement raison de ma santé mentale

Q5: Comment se termine le scénario ?
- Suis-je devenu fou ? Et voilà, fin de la campagne ?
- Suis-je dans le cas de figure ou je m'enfui avec Lita Chantler ?
Dans ce cas, dois-je continuer avec 2 traumatismes mentaux ? (1 pour avoir perdu le scénario et 1 pour n'avoir pas géré effacer les traces ?


Désolé pour le pavé et peut-être la redite de certaines questions mais il y a tellement de choses à assimiler qu'un peu d'aide serait fort appréciable :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:52

Salut. Bienvenue au club Smile
Je vais tenter de répondre rapidement à tes questions.

Q1 : Il faut tirer le jeton +1  Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE 1f600. Plus généralement, si tu pars avec un investigateur solo, il faut t'assurer qu'il ai de quoi combattre ou s'échapper ET enquêter.

Q2 : Les dégâts sont bien de 1 à chaque tour. Notes que tu peux utiliser tes trois actions pour combattre (et faire 3 pts de dégâts par tour si les jetons du chaos sont avec toi). Sinon, utilise des flingues, des machettes, des pelles, des sorts, tout ce qui permet de faire plus de dégât à chaque hit.

Q3 : Effacer les traces est bien retors pour un gars qui a du mal à enquêter. En gros, tu dois enquêter jusqu'à débarrasser 'effacer les traces' de ses indices, ensuite, tu peux de nouveau enquêter normalement et choper les indices sur les lieux. Tant que tu enlève des indices d' 'effacer les traces', les indices sur les lieux ne bougent pas.

Q4 : oui il se déplace, t'engage et t'attaque directement. (C'est chaud les chasseurs) Et oui, une créature distante ne t'engage pas, et donc ne t'attaque pas.

Q5 : Non, la campagne n'est pas terminée, tu abandonnes et subit un trauma mental. Tu lis la conclusion 'tous les investigateurs ont abandonné'. Et oui, Lita rejoins le deck de l’investigateur principal. Et malheureusement oui, tu continue avec deux trauma mentaux. (ou tu recommence)

Debrief : ce sont tes premiers gadins sur Horreur à Arkham. C'est NORMAL . Ce jeu est très punitif et assez corsé, l'ambiance y joue un rôle primordial et permet d'accepter cette 'quasi inéluctabilité'. Les victoires n'en sont que plus belles (même si ce sont souvent des semi victoires, voire juste une survie dans un asile d'aliéné en fauteuil roulant).

Ne te décourage pas, remanie ton deck (ou pas), la chance peut aider parfois, tu va forcement t’améliorer, essaie d'autres perso (ou combinaison de perso). Bref, recommence ! Have fun !


Dernière édition par Bob Tempest le Lun 16 Mai 2022 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:57

J'ajoute que qu'Effacer les traces est une réaction Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE 2864004601 , c'est donc optionnel

Tu peux choisir à chaque enquête réussie dans laquelle il y a au moins un indice de défausser un indice d'effacer les traces, ou bien de ramasser l'indice. µ

C'est l'une des pires traîtrises du jeu selon moi, elle fait perdre un temps monstrueux.

Rappel, il faut découvrir un indice pour déclencher la réaction. Pas besoin d'enquêter. Cela implique deux choses : Tu ne peux pas te débarrasser des preuves sur la traîtrise dans un lieu sans indices. Et tu peux activer la réaction avec la capacité de Roland ou avec n'importe quelle carte qui fait découvrir des indices sans enquêter

Bob Tempest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:55

Bien vu le caractère optionnel d'effacer les traces ! Ma réponse à Q3 n'est donc plus accurate. Je modifie....
Revenir en haut Aller en bas
Githz
Emménage à Arkham
Githz


Folie grandissante : 2
Localisation : 83

Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:03

Hello

Merci pour vos réponses.

Il y a 2-3 choses que je trouve moyen dans le deck de départ de Roland ... et ça tombe bien puisque le deck est modifiable ;-) Merci à ce système de jeu.

"Tant que tu enlève des indices d' 'effacer les traces', les indices sur les lieux ne bougent pas."
ça c'est super comme nouvelle car j'enlevais définitivement l'indice du lieu, ce qui m'obligeait à changer de lieu pour investiguer de nouveau et vider les indices, bref une traîtrise quasi impossible à gérer.
Mais elle reste bien retord quand même !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE   Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!
» [Spoil] 1ere partie solo
» Roland & Agnés - La nuit de la Zélatrice - 1ère partie
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: