Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]   Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:08

J'ai joué hier ce scénario en soluo. (Nathaniel et Ursula 0XP se sont fait ramasser dans les grandes largeurs)
Le lieu Arkham m'a posé problème.
https://fr.arkhamdb.com/card/86014

J'ai cru comprendre que :
Pour quitter Arkham les investigateurs doivent dépenser des ressources.
Pour revenir à Arkham, un déplacement suffit.

Les belligérants convergent vers Arkham.
Peuvent ils selon vous passer d'Arkham à une autre ville ? Aller chasser les autres factions sur leurs terres ?

Qu'entends t'on par 'attachements' ?
Comment l'avez vous joué ?

Trop de questions pour un lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]   Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:24

Dépenser des ressources n'est pas une obligation non, ce n'est marqué à aucun moment sur la carte en tout cas.
C'est une capacité Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] 1798356451 propre au lieu qui se rajoute aux autres possibilités de déplacement mais qui ne les remplacent pas (tu payes plus pour aller plus vite, genre tu as pris le taxi quoi).

Pour les attachements il y a certaines cartes joueurs (comme raccourci XP) ou de mythe qui s'attachent à un lieu, et bien ces cartes ne peuvent pas être placées sur Arkham voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]   Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:24

C'est une Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] 1798356451 donc tu choisis ou pas d'utiliser l'effet.

Les belligérants se déplacent de lieu en lieu normalement. De mémoire il n'y a aucun effet qui les bloque.

Un attachement c'est quand sur la carte il y a marqué "attachez ...". Par exemple :
Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] 03232

Donc en résumé, le lieu ne peut pas avoir d'attachement, et il propose un déplacement en action rapide.

Edit :

Les grands esprits, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]   Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] EmptyDim 6 Mar 2022 - 11:46

Wow, merci pour vos réponses rapides !
Je suis parti sur une mauvaise piste (attachement = lieu connexe) et n'ai plus voulu en démorde. Il n'y a donc pas de restriction de déplacement entre Arkham et les villes. Le fait que ce soit des villes éloignées me confortais dans mon idée (style : Il faut payer un billet de bus).

Bref, il faut que je rejoue ce scénario Smile

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]   Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des dieux exterieurs : Arkham [SPOILERS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant leur sommeil - La guerre des dieux extérieurs
» [Question] Campagne Les Clés Ecarlates - scénario Les Chiens de Guerre
» [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire
» [Le Demeure des Dieux] conclusion(s)
» [La Demeure des Dieux] Delilah O'Rourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: