Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty
MessageSujet: [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire   [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:13

Bonjour à tous,

1) la carte Dévoreur de Souhaits (277) indique d'annulez un pion Chaos, quand on annule un pion on n'en pioche pas un en remplacement , c'est correct ? , dans la majorité des cas si c'est le seul pion pioché, on résout le test sans pion Chaos ?

2) Trouvaille surprenante (278) : "Quand vous cherchez dans votre deck et que Trouvaille Surprenante se trouve parmi les cartes consultées :mettez la en jeu dans votre zone de jeu"


La mention "quand vous cherchez" : cela signifie que l'effet de la carte ne s'applique que si une carte m'autorise à chercher dans le deck en utilisant le verbe chercher ou si une carte demande de piocher ou de révéler des cartes sans chercher ça compte aussi ?


3) Vieux Grimoire (279) : " (…)Cet investigateur cherche une carte parmi les 3 cartes du dessus de son deck, la pioche et mélange son deck.(...)"

Si parmi les 3 cartes révélées se trouve une carte 'Trouvaille Surprenante' (voir ci-dessus) , la carte Trouvaille Surprenante indique de la mettre en jeu, mais cette carte compte t-elle comme étant une carte cherchée ou je peux toujours prendre une des deux cartes restantes ?

merci.


Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty
MessageSujet: Re: [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire   [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:39

1) Oui, le pion est annulé et on résoud sans repiocher. (A comparer a la capa de Wendy qui demende d'en reveler un autre)

2) https://fr.arkhamdb.com/card/06278. Je n'ai pas toutes les réponses.
Piocher => La carte arrive directe en main.

3) Vu que la carte est mise en jeu, elle ne compte pas. C'est un effet en plus et c'est même l'objecitf, avoir un deck "recherche" pour jouer ces cartes "gratuitement".
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty
MessageSujet: Re: [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire   [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:53

Merci pour les réponses ,

il restera à trouver la réponse à  la question 2



j'ai une quatrième question :

la mention (Maximum d'une capacité Recherche par recherche) cela veut dire que je ne peut récupérer qu'une seule carte Trouvaille Surprenante même si la recherche en dévoile 2 ?

et une cinquième question :

Si je pioche la carte Trouvaille Surprenante normalement (pas suite à une recherche) , je peux la jouer normalement pas d'obligation de la jouer au prochain test de compétence ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty
MessageSujet: Re: [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire   [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:43

2) Oui, "quand vous cherchez" est explicite, la reaction s'active lors d'une action de type Recherche uniquement

4) Exact

5) Oui, la réaction ne s'active qu'en cas de recherche, en cas de pioche, c'est juste une carte compétence sans texte avec une icône
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty
MessageSujet: Re: [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire   [La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Demeure des Dieux] Dévoreur de souhaits, Trouvaille surprenante, Vieux grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Solo : « Vieux Grimoire »
» [Le Demeure des Dieux] conclusion(s)
» [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]
» [La Demeure des Dieux] Delilah O'Rourke
» Question: "en chasse" dans le scenario "la demeure des dieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: