AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fishiste
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 296
Localisation : Paris

MessageSujet: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Sam 10 Déc 2016 - 11:33

Bonjour,

Une série de questions sur la révélation des faiblesses (a priori, je ne vois rien dans la section sur ces questions) :

Avec sous les yeux la page 12 du livret de règles, voici 6 questions (pas moins!)

1) Quand l'action du vieux grimoire révèle 3 cartes (pour en piocher une et remelanger les deux autres) dont une ou deux faiblesses, le 3eme paragraphe p. 12 du livret me laisse penser qu'on doit résoudre les effets révélation des faiblesses révélées, non?

R: L'action ne révèle pas les cartes

2) Est ce qu'on est obligé de piocher une de ces faiblesses? Quid s'il y en a deux?

R: du coup non

3) Est ce que, dans le cas contraire, on fait l'effet révélation et, si l'effet révélation ne fait pas entrer la faiblesse en jeu, elle repart dans le deck et reviendra nous pénaliser plus tard?

R: et donc non également

4) Si l'effet la fait entrer en jeu est ce que l'on peut quand même piocher une autre des trois cartes?

R: sans objet

5) Dans le cas du 4) mais également par l'effet de la pioche, quand le Necromicon entre en jeu, doit on défausser un de ses soutiens main si on en avait deux? J'imagine que oui mais souhaite vérifier.

R: oui

6) est ce que le 5eme paragraphe page 12 signifie que lorsque l'on pioche une faiblesse événement, elle reste dans notre main après résolution de l'effet révélation? je conclus alors du paragraphe 6 que on ne peut pas s'en débarrasser par l'effet de défausse de la phase d'entretien du fait d'une taille de main à plus de 8 cartes

R: seule la faiblesse d'Agnes reste en main. Les autres sont défaussées après effet.

Merci de vos retours!


Dernière édition par Fishiste le Ven 30 Déc 2016 - 11:12, édité 3 fois (Raison : Ajout des réponses ; rectif d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 722
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Sam 10 Déc 2016 - 12:16

Quand on recherche des cartes, celles ci sont tjs considérées dans le deck tant que tu ne décide pas de les piocher.

donc pour moi tu pioche ce que tu veux et les faiblesses retournent dans ton deck. c'est d'ailleurs un bon moyen de t'assurer de jamais les piocher.

concernant la 6. il y a une faiblesse qu'on garde en main pour l'instant celle de Agnès. et effectivement on a pas le droit de s'en débarrasser volontairement (donc en cas de défausse au hasard ça passe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Dim 11 Déc 2016 - 1:58

1) Le vieux grimoire ne révèle pas les cartes. L'investigateur choisi regarde les 3 premières cartes de son deck et en met une dans sa main.
2) Non. C'est seulement s'il n'y a que des faiblesses que tu es obligé d'en piocher une (tu dois forcément trouver une carte qui répond aux critères s'il en existe au moins une).
3) Quand une faiblesse entre dans ta main, tu résous son effet de révélation. Là, elle n'entre dans ta main que si tu le décides.
4) Si tu veux vraiment prendre une faiblesse, tu ne peux pas prendre d'autre carte.
5) Si tu pioches le Necronomicon alors que tu as les mains pleines, tu dois défausser un soutien pour lui laisser la place.
6) Si l'effet Révélation d'une faiblesse ne la met pas en jeu, ce que tu en fais dépend de son type :
- Soutien, Évènement (faiblesse d'Agnes) ou Compétence : elle reste dans ta main.
- Ennemi : l'ennemi entre en jeu en suivant ses instructions (s'il n'y en a pas, il arrive engagé avec toi).
- Traîtrise (faiblesse de Wendy, Amnésie ou Paranoïa) : elle est défaussée (tu fais comme si tu l'avais piochée dans le deck de rencontre). Je pensais comme toi qu'elle restait en main, mais en regardant de plus près, ce n'est pas le cas.

Rules Reference - Search a écrit:
When a player is instructed to search for a card, that player is permitted to look at all of the cards in the searched area without revealing those cards to the other players.
• If an effect searches an entire deck, the deck must be shuffled upon completion of the search.
• When resolving a search effect, a player is obligated to find the object of the search should one or more eligible options be found within the searched area.
• While cards are in the process of being searched, they are not considered to have left their game area of origin.
Rules Reference - Weaknesses a écrit:
• When an investigator draws a weakness with an encounter cardtype (for example, an enemy or a treachery weakness), resolve that card as if it were just drawn from the encounter deck.
• When an investigator draws a weakness with a player cardtype (for example, an asset, an event, or a skill weakness), resolve any Revelation effects on the card, and add it to that investigator’s hand. The card may then be used as any other player card of its type.
Rules Reference - Framework Event Details a écrit:
4. If the card is an enemy, spawn it following any spawn instruction the card bears. (A spawn instruction is any text bearing a “spawn” precursor.) If the encountered enemy has no spawn instruction, the enemy spawns engaged with the investigator encountering the card and is placed in that investigator’s threat area.
If the card is a treachery, place the card in the encounter discard pile unless otherwise instructed by the ability.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 296
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Lun 12 Déc 2016 - 4:20

Merci Khudz' c'est très clair.
Pour le vieux grimoire, lire les cartes c'est broken
Je n'avais pas réalisé que les faiblesses n'avaient pas systématiquement un sous-type carte joueur, ce qui explique mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Lun 12 Déc 2016 - 8:09

N'oublie pas de mettre ton post en résolu et de mettre la réponse dans ton premier post, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 744
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   Lun 12 Déc 2016 - 8:21

@Fishiste a écrit:
Je n'avais pas réalisé que les faiblesses n'avaient pas systématiquement un sous-type carte joueur, ce qui explique mon erreur.

C'est plutôt l'exception, en fait. Parmi les faiblesses de base, 3 sont des ennemis, les autres sont des traîtrises (parmi celles-ci, Paranoïa et Amnésie ne se mettent pas en jeu). Et parmi les faiblesses spécifiques, il y a 1 soutien (le Necronomicon de Daisy), 1 évènement (le Sombre Souvenir d'Agnes) et 3 traîtrises (Effacer les Traces de Roland, les Frais d'Hôpitaux de Skids et Seule et Abandonnée de Wendy), dont 2 se mettent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Vieux grimoire, faiblesses et Necromicon [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très vieux grimoire (Background d'Aeris)
» Un vieux grimoire, dans la bibliothéque d'Hurlevent.
» [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
» [Question] Garde de Vivesaigues et annulation? (résolu)
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: