Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:38

J'ai des idées qui me passent dans la tête, parfois je laisse tomber, d'autre je me dis qu'il y a quelque chose mais il manque un truc... C'est le cas pour ce que je vais exposer là dessous.

Mon idée de scénario vaut ce qu'elle vaut. Je suis preneur de toutes les remarques, suggestions et autres. Si à la fin, après être passé entre pleins de mains et têtes, l'histoire est complétement différente, je ne le prendrai pas mal. Horreur à Arkham est un jeu, et si mon idée de départ peut faire que plusieurs d'entre nous passent un bon moment à la fin, je serai ravi même si il n'y a plus grand chose de mon idée de départ.
Si cela peut donner une idée d'un autre scénario à quelqu'un ce n'est que mieux.

Ma présentation est brut. Il y a encore beaucoup de travail, je sais... En plus, au fur et à mesure que je le tapais, il y a des idées qui me sont passées par la tête et je les ai ajouter...

Pitch :
L'investigateur principal est convié à bord d'un zeppelin par une certaine Sonia Green qui doit les retrouver au moment du repas.
Elle ne sera pas là, mais un membre d'équipage lui dépose un paquet contenant une tablette couvert de hiéroglyphes et une lettre. « l'objet vient de mon ex-mari. Je sais que vous avez étudier cette tablette et je ne peux plus la conserver, ma vie est en jeu... Vous seul serez quoi en faire...  »
Un éclaire à la fenêtre, l'investigateur voit une silhouette d'une créature ailée portant un homme sur son dos, l'aventure commence...

L'histoire :
Deux factions veulent récupérer la tablette pour une invocation qu'il serait préférable d'éviter.
D'un côté des membres du culte d'Hastur et de l'autre des cultistes d'Yibb-Tstll.
Les joueurs se retrouvent entre les deux...

Les joueurs doivent éviter que le zeppelin en perdition suite à la prise de la foudre ne s'écrase et se débarrasser de la tablette...

Lieux : un Zeppelin !

A : Nacelle de pilotage, donnant sur B
B : Quartier équipage, donnant sur A, C, D et E
C : Toit, Dessus du Zeppelin, donnant sur B et G, ce lieu serait de type « central » pour que les investigateurs y soient déposés en cas d’échec au test de la traitrise des cartes du set des agents d'Hastur. De plus tout échec automatique lors d'un test fait que l'investigateur tombe... (ou, tente de se rattraper via un test agilité ou autre...)
D : Cabines des passagers, donnant sur B, E et F. Avec 2 en occulte et 1 indice par investigateur. A chaque phase Mythe, si il n'y a plus d'indice, ceux-ci se renouvellent et le niveau occulte augmente de 1.
E : Salle à manger, donnant sur B, D et F. Où commencent les investigateurs.
F : Soute, Réserve, donnant sur D, E et G
G : Machinerie, donnant sur C, F et H
H : Empennage, donnant sur G

Certains lieux peuvent être interdit d'accès sans le soutien d'un membre d'équipage ou autre.

Set Rencontre :

Les cultistes, élites, des deux camps ont : Discussion, l'investigateur portant la tablette remet la tablette. Deux conclusions différentes (le culte d'Hastur quitte les lieux avec la tablette et élimine tout le monde ou le culte d'Yibb-Tstll quitte les lieux avec la tablette ; deux échecs)
Certaines créatures peuvent avoir « proie : le porteur de la tablette »

Je vois plus de cartes pour le cultes d'Hastur :

--- Les 4 de la boites de base (Agent d'Hastur) avec en plus
--- un Byakhee apportant 1 point de victoire,
--- Deux ou trois cartes ennemis : Tcho-Tcho (Petit humanoïdes)
--- Trois ennemis « Frère du Signe Jaune », humain cultiste élite qui veulent la tablette
--- Deux cartes traitrises, en double exemplaires (oui, ça fait 4), propre à Hasture « Celui qu'il ne faut pas nommer » faisant perdre de la santé mental et « Aldébaran est visible dans le ciel » perte d'une ou plusieurs actions

Pour Yibb-Tstll
--- Trois ennemis Sorcier redevable à Yibb-Tstll, humain cultiste élite qui veulent la tablette
--- Deux Maigres Bêtes de la Nuit apportant 1 point de victoire
--- Une traitrise en trois exemplaires en rapport avec Yibb-Tstll

Des traitrises propres au Zeppelin :
--- Turbulences : tout les investigateurs font un test Agilité 2
--- Passager en panique : peut défausser la carte mais perte 1 point de victoire (n'est utile qu'en campagne) test de volonté (3) pour calmer le passager si échec le passager le ralenti : moins une action et perte d'une action.
--- une autre ?...

et de la boite de base :
--- Rependre la Peur
--- Antique Fléau
--- Un Froid Mordant

Ce qui devrait faire une petite quarantaine de cartes dans le set Rencontre.

Cartes Intrigues et Actes :
Actes :
Le 1er acte passe vite : Comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire
2ème acte, allez dans lieux Nacelle (et Empennage si plusieurs joueurs) pour éviter le crache.
3ème acte, L'investigateur principale se souvient avoir lu des choses sur cette tablette et sait pourquoi elle est convoiter. Si il ne donne pas la tablette à l'un des cultes, il faut détruire l'artefact... Tous les investigateurs doivent être dans le lieux machinerie pour détruire par la chaleur la tablette tout en récitant une litanie...
Éventuellement 4 pour poser le zeppelin...

Intrigues.
Perte de -1 dans toutes ou partie des caractéristiques (j'avais pensé au physique : combat et agilité) temps que le dirigeable n'est pas maitrisé.
Si arrive à l'intrigue 3 (ou autre) alors que l'on est toujours à l'acte 2 (réparation, maitrise du Zeppelin) Conclusion : Zeppelin craché.
Si évolution intrigue 3 ou plus, mais Zeppelin réparé, l'investigateur principal se fait prendre la tablette (genre un test agilité élevé et qui augmente à chaque tour : conclusion perte...


Cela donne 5 conclusions différentes (2 en donnant la tablette, le crache, le vol de la tablette, la destruction... et éventuellement atterrissage en catastrophe...)

Après il est possible de :
--- Mettre des soutiens « équipage », donnant des bonus pour réparer ou piloter. Il faut les calmer avant de pouvoir les prendre sous son contrôle.
--- Mettre des ennemis « passagers désespérés »
--- Le soutien « Tablette de blabla » peut apporter un bonus quand l'investigateur principal se rappelle d'elle.
--- Donner un nom au Zeppelin : il y a le LZ127 Graf Zepplin qui faisait le tour du monde en 1932...
--- Trouvez une utilité autre que le multi joueurs pour l'empennage... (lieu pour abandonner l'histoire en sautant en parachute ? ...)
--- Si un cultiste arrive dans un lieu où un investigateur est déjà au prise avec un "ennemi" de l'autre culte, il ne l'attaque pas. Soit il attaque un autre investigateur, soit il gagne Distant (il laisse le travail aux autres) Ou/et il tente de récupérer l'artefact pour s’enfuir avec en sautant au niveau de l'empennage, il gagne distant, chasseur : l'empennage, les investigateur devant le rattraper avant qu'il n'arrive à l'empennage (ou le toit pour Hastur - mais il est plus facilement accessible)
--- Pourquoi pas pour la traitrise du set d'Yibb Tstll un test (agilité ou combat ) est demandé, si il est raté l'investigateur est attrapé par une Maigre Bête de la Nuit et transporté tout à l'arrière du Zeppelin (l'empennage) où se trouve un Sorcier plus puissant qui est généré dans ce lieu, qui ne bouge pas, et qui attend que les Maigres Bêtes de la Nuit lui apportent le porteur de la tablette



J'ai parlé avec Fred, lors d'une remise de HUB Cylce2. Il m'a parlé d'une idée qui lui trottait dans la tête avec une histoire dans un Zeppelin également. Lui voyait plus de lieux « cabines »... après pourquoi pas. Il doit y avoir plusieurs histoires faisables avec pourquoi pas des lieux communs...

Pour info : Sonia Green est le nom de la femme de H.P. Lovecraft.

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Re: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario EmptyMar 4 Jan 2022 - 21:54

C’est drole, j’avais aussi pensé à un scenar dans un zeppelin, mais comme ça existait déjà dans les DDE v2 j’ai laissé tomber. En effet, il suffit d’avoir une bonne idee pour qu’un jour FFG l’exploite aussi (en mieux).
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Re: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario EmptyMer 5 Jan 2022 - 10:05

Dans la 1ère édition de l'appel de Cthulhu, dans les années 1980.. cela ne me rajeunit pas... il y avait déjà un plan de Zeppelin. Je pense que plusieurs scénarios peuvent s'y prêter. Comme je l'ai dit plus haut, j'en parlais avec un autre joueur qui lui voyait plus de cabine pour mener l'enquête...

Idée pour le niveau occulte des cabines justement... Occulte = X, X étant la somme numéro Intrigue et acte ! ou que l'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Re: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:11

gregfmx a écrit:
Idée pour le niveau occulte des cabines justement... Occulte = X, X étant la somme numéro Intrigue et acte ! ou que l'un des deux...

Je ne sais pas ou tu en es dans ton scénario, mais une idée qui me viens ; ce qui caractérise un scenario dans un appareil volant , c'est que les choses sont plus ou moins simple selon que le vol est stationnaire, traverse des turbulences ou se trouve en descente rapide.
Je verrais bien une mécanique de valeur occulte, de combat et d’évasion pour les ennemis à X, qui sera à 3 si le vol est calme, à 4 s'il y a des turbulences, à 5 en descente rapide ou chute libre. Tu pourrais gérer ça par des traits, genre si on révèle une carte traitrise avec les trait Turbulences qu'on attache à l'intrigue en cours, X vaut 4. Si dans le scénario le ballon d'air est percé il peut y avoir indiqué sur l'intrigue que X est à 5 et ne peu pas descendre dans que l'intrigue est en jeu (il s'agira de réparer le ballon dans un Acte par exemple).

Voilà, au plaisir de voir ce que ton scénario donnera, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Re: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:33

pour le moment, il est un peu en standby mais l'idée est bonne. Des cartes traitrises "avaries" en trait !
il peut y avoir les moteurs, l’empennage, fuite d'air du ballon... à placé à côté de l'intrigue (si on l'attache, elle disparait lors du changement d'intrigue.
Pour retirer une carte il faut aller dans un lieu particulier. Et si il y a plusieurs cartes,ne pas additionner X mais ajouter +1 en plus de placer la carte à côté de l'intrigue en cours.
Bonne idée à travailler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty
MessageSujet: Re: Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario   Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder son investigateur entre deux campagnes
» Permanent entre deux scénarios - solutionné
» [Question] Que faire des soutiens en jeu entre deux scénarios ? [Résolu]
» Investigateur/trice personnalisés, demande de conseils =)
» des conseils pour Carcosa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: