Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Garder son investigateur entre deux campagnes

Aller en bas 
+3
CastorJo
Minsk
Thesshad
7 participants
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:19

J'ai lu que pour les plus téméraires comme moi qu'on pouvait garder son investigateur d'une campagne à l'autre en gardant :
- l'expérience acquise
- les traumatismes acquis
- les cartes faiblesses obtenues

Jusque là, je maitrise !

Qu'en est-il des cartes gagnées pendant la campagne : comme Lita Chantler. On doit la rendre ? Ou on peut la garder ?

Qu'en est-il du chaos bag ? Il est réinitialisé selon la mise en place de la nouvelle campagne ou il est gardé tel qui était à la fin de la campagne qu'on vient de finir ?

Qu'en est-il des notes de campagnes du genre : "vous avez identifié la solution" ? Elles restent d'une campagne à l'autre ou bien c'est ré-initialisé, et il faudra à nouveau acheter une carte "Etrange Solution" vierge, et relancer sa capa ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:53

Pour les cartes gagnées, tu les gardes.
Guide de référence, p. 5 a écrit:
Cartes Soutien
Les cartes Soutien représentent les objets, alliés, talents, sorts et autres
        éléments qui peuvent aider ou être utilisés par un investigateur lors
        d’un scénario.
       

  • Certains soutiens possèdent une icône de set de rencontre et aucun
            indicateur de niveau ; ils sont appelés soutiens d’histoire. Les
            soutiens d’histoire font partie du set de rencontre et ne peuvent
            pas être inclus dans le deck d’un joueur, sauf si la conclusion ou la
            mise en place d’un scénario le permet.

Le chaos bag est réinitialisé au début de chaque campagne.
Guide de référence, p. 15 a écrit:
Mode Campagne
Une campagne est une série de scénarios reliés entre eux et dans lesquels
        chaque joueur incarne le même investigateur d’un scénario à l’autre. Au
        fil de la progression de la campagne, les investigateurs reçoivent de l’expérience
        et des traumatismes qui sont reflétés par des changements dans
        leurs decks. Chaque décision prise au cours d’une campagne peut avoir
        des répercussions dans un scénario ultérieur.
       
        Quand vous débutez une campagne, suivez ses instructions de mise
        en place dans le Guide de Campagne. Après avoir terminé un scénario
        lors d’une campagne, indiquez les résultats requis dans le Carnet
        de Campagne.
Pour les notes de campagne, je t'avoue que je sais pas. Si tu as identifié la solution, tu peux acheter la carte suivante que tu peux garder dans ton jeu. Je serais tenté de dire que les notes de campagne relative aux cartes de joueurs ne sont pas conservées, mais ce n'est que mon avis, les règles ne parlant pas de ce point, puisque le carnet de campagne est propre à la campagne en cours.
Guide de référence, FAQ v1.0) a écrit:
«Dans votre Carnet de Campagne, indiquez...»
Les joueurs sont régulièrement invités à consigner une phrase clé dans
        le Carnet de Campagne. Inscrivez-la dans la section « Notes de Campagne
        » sauf si on vous dit explicitement autre chose. La phrase en question
        doit être inscrite telle qu’elle apparaît sans aucune modification
        puisque les joueurs pourront être amenés à vérifier ultérieurement leur
        Carnet de Campagne à la recherche de cette phrase spécifique.
        Exemple : S’il est demandé aux joueurs d’indiquer dans leur Carnet de
        Campagne que « les investigateurs ont quatre heures de retard, » il ne
        faut pas écrire « les investigateurs sont très en retard, » car le nombre
        exact d’heures peut être important dans un scénario ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyLun 18 Déc 2017 - 6:33

De toutes façons, le jeu est orienté pour le mode campagne. Le mode indépendant et le mode "je parcours toutes les campagnes avec un investigateur de plus en plus mal en point" sont des modes "à la marge", à peine évoqués dans le livret de règles.
Dans ton cas, vu que ce point n'est pas précisé dans les règles, je vais faire appel au bon sens. Si tu as identifié la solution pendant que tu parcourais la vallée de Dunwich (le mec qui amène son laboratoire de voyage Very Happy ), il n'y a aucune raison que tu aies oublié ça en allant au théâtre à Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyLun 18 Déc 2017 - 7:35

Je suis du même avis. D'ailleurs, identifer la solution te permet de mettre de nouvelles cartes dans ton deck, donc tu les conserves, suivant la même logique que l'XP et les cartes gagnées.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:33

Shep a écrit:
Je suis du même avis. D'ailleurs, identifer la solution te permet de mettre de nouvelles cartes dans ton deck, donc tu les conserves, suivant la même logique que l'XP et les cartes gagnées.

Et dans le cas où je fini la campagne de la nuit de la zélatrice, que j'ai identifié la solution, que j'ai pas assez d'xp pour acheter l'évolution de la carte (ça coute quand même cher !!), cette question est pour savoir si la note de campagne se conserve quand même.

Oui la logique voudrait qu'elle soit conservée.
Mais comme c'est pas écrit... On aura également le même souci bientôt avec les glyphes archaïques

J'en profite pour saluer Shep, et l'énorme travail sur votre page FB. J'ai vu toutes les vidéos, c'est cool, et beaucoup de bons conseils sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:03

C'est vrai que le cas précis que tu cites est une question pertinente qui mérite d'être posée. Cela dit, utilises ton XP prioritairement pour acheter cette carte, ça t'évite de se poser la question! Wink

Merci pour le message d'encouragement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:13

Je doute qu'on ai un jour la réponse. Tout semble fait pour que les joueurs recommencent à zero une nouvelle campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyMer 20 Déc 2017 - 9:36

olafosaurus a écrit:
Je doute qu'on ai un jour la réponse. Tout semble fait pour que les joueurs recommencent à zero une nouvelle campagne...
Pas tout à fait, puisque l'on a les points de santé et d'horreur permanent qui restent d'une campagne à l'autre pour compenser tes cartes avec plein d'XP.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:57

La réponse à votre question se trouve dans la nouvelle FAQ !

FAQ V12

De ce que j'ai compris, on nettoie toutes les notes de campagne. Ainsi, "solution identifiée" ne peut être transférée.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:19

Plus précisément, et contrairement à ce que je disais, si tu as identifié la solution durant Dunwich, mais que tu n'as pas échangé la version non identifiée pour une version identifiée avant la fin de Dunwich (et donc d'avoir commencé Carcosa), alors il faudra re-identifier la solution.
Pas trop logique, ça...

Et la FAQ reste relativement floue sur les effets "pour le reste de la campagne". Elle dit "en général, ces effets s'arrêtent entre les deux campagnes, mais dès fois, non (sans préciser plus que cela...)".
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:30

Le jeu n'a clairement pas été prévu pour du multi-campagne mais un reset à chaque fois. Donc il vaut mieux générer vos propres règles de continuité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder son investigateur entre deux campagnes Empty
MessageSujet: Re: Garder son investigateur entre deux campagnes   Garder son investigateur entre deux campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder son investigateur entre deux campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XP entre les campagnes
» [Renouveau de Dunwich] Différence entre - généré sur carte Garder la tête froide [résolu]
» Permanent entre deux scénarios - solutionné
» [Question] Que faire des soutiens en jeu entre deux scénarios ? [Résolu]
» Garder la tête froide niveau 2/2 chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: