Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [regardez ce que j’ai trouvé !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickey62
Passager du bus pour Insmouth
mickey62


Folie grandissante : 33
Localisation : frethun
Age : 52

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:38

Hello,
Je joue stella clark, je fais une action d’investigation dans un lieu qui possède 2 pions indice et qui a 2 de valeur occulte, je tire le pion elder sign qui me donne +1 mais je décide d’échouer automatiquement au test pour utiliser la carte évènement “regardez ce que j’ai trouvé !”
Avais-je le droit de le faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyLun 1 Nov 2021 - 12:53

Oui. En choisissant d'échouer, tu fixes ta valeur de jet à 0. Avec une valeur occulte de 2, qui sert de difficulté pour ce test, tu échoues donc de 2 exactement. Tu peux alors jouer en rapide, pour 2 ressources, ta carte Regardez ce que j'ai trouvé! et gagner ainsi les deux indices. En plus avec Stella, ça peut te faire gagner une action !

[regardez ce que j’ai trouvé !] 820612211

mickey62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Passager du bus pour Insmouth
mickey62


Folie grandissante : 33
Localisation : frethun
Age : 52

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyLun 1 Nov 2021 - 17:50

Merci, ce qui m'a mis le doute c'est le "vous échouez automatiquement" comme si j'avais tiré le pion échec automatique, ils auraient pu écrire "vous échouez" point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:49

Ben oui, c'est le même phrasé que le pion échec automatique, parce que c'est exactement le même effet que si tu avais pioché [regardez ce que j’ai trouvé !] 157146871

mickey62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Passager du bus pour Insmouth
mickey62


Folie grandissante : 33
Localisation : frethun
Age : 52

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyMar 2 Nov 2021 - 7:13

Indiana Jokes a écrit:
Ben oui, c'est le même phrasé que le pion échec automatique, parce que c'est exactement le même effet que si tu avais pioché [regardez ce que j’ai trouvé !] 157146871
Merci bien, donc pour revenir à mon exemple si j'avais pioché un -2, le résultat aurait été le même ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] EmptyJeu 4 Nov 2021 - 9:46

Dans ce cas de figure, globalement oui

Test avec valeur de compétence à 2 contre difficulté 2
Prendre un -2 ou un -8 donne le même résultat, 0 contre 2 ce qui donne un échec avec une différence de 2 (donc l'événement est jouable)

Prendre [regardez ce que j’ai trouvé !] 2858402798 et choisir d'échouer automatiquement ou bien prendre [regardez ce que j’ai trouvé !] 157146871 donne le même résultat, un échec automatique.

La principale différence réside dans le fait qu'en échouant automatiquement tu ne peux rien y faire. Et ne peux pas réussir.

Exemple, si le pion est -1 ou -2, je peux jouer un "Chanceux !" pour réussir quand même le test. Mais pas si j'échoue automatiquement.
Autre exemple, j'utilise une lampe-torche donc la valeur occulte est de 0. Si je prends un -2 ou un -8 je réussis le test (0 contre 0). Mais si je prends l'elder sign et que je décide d'échouer automatiquement, c'est 0 vs 0 mais j'échoue au test à cause de l'effet "échouer automatiquement"

mickey62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[regardez ce que j’ai trouvé !] Empty
MessageSujet: Re: [regardez ce que j’ai trouvé !]   [regardez ce que j’ai trouvé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[regardez ce que j’ai trouvé !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez ce que j'ai trouvé !
» [Question] Regardez ce que j'ai trouvé
» Question ”La banque gagne toujours” et ”regardez ce que j’ai trouvé ! ’
» [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]
» [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: