AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] Regardez ce que j'ai trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bintz
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 19

MessageSujet: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé   Lun 16 Jan 2017 - 15:54

Salut à tous,

Après quelques parties, on s'est rendu compte avec les potes qu'on ne jouait pas la carte Regardez ce que j'ai trouvé de la même manière. C'est l'événement rouge qui permet de prendre 2 indices si on rate une investigation. C'est la condition qui nous met un doute: c'est si on rate le test de 2 ou moins.

Donc ça veut dire:
1. que s'il manque 1 ou 2 points pour réussir le jet ça s'active
2. qu'on est à plus de 2 moins de marge d'échec (donc il manque 3pts ou plus) ça s'active

Au début en lisant vite j'avais joué l'option 2 mais en relisant tous ensemble, on penche pour l'option 1. Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Touriste perdu à Dunwich

Folie grandissante : 68

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé   Lun 16 Jan 2017 - 16:13

Personnellement, je confirme.  Smile

La carte est jouable si tu échoues à un test avec une différence de 2 ou moins. Tu peux donc jouer la carte dans le cas 1.

Ex : S'il te faut 4 pour réussir un test et que tu obtiens 3, la différence est de 4-3 = 1, 1 est bien inférieur ou égal à 2, donc tu peux jouer la carte.
Si maintenant, tu obtiens 1, la différence est de 4-1 = 3, 3 n'est pas inférieur ou égal à 2, donc tu ne peux pas jouer la carte.
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Regardez ce que j'ai trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1