Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pioche dans le deck rencontre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:51

Je viens de voir un misplay que je fais depuis toujours, et il me semble n'avoir vu personne avec qui j'ai jouer ne pas le faire.

C'est en lisant la carte de Gloria Goldberg, qui dit qu'elle peut choisir l'ordre des persos quand il faut piocher dans le DR.

Et je viens de vérifier, il faut en effet piocher le DR dans l'ordre des persos, à savoir le ou la principal-e et ensuite sens horaire... Perso je le faisais dans l'ordre du tour à venir, selon qui allait jouer en premier.

Vous suivez cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyDim 28 Mar 2021 - 23:24

Oui, depuis le début

Il est clairement précisé "dans l'ordre des joueurs" qui est une locution du jeu.

Mais en vrai, ça ne change presque rien, tu ne sais quand même ce qui va tomber et dans quel ordre. Tant que tu n'as aucun contrôle sur le DR, changer l'ordre de pioche n'a presque aucun impact

EDIT : d'ailleurs personnellement, je ne décide de l'ordre de jeu qu'une fois la phase de mythe terminée. Savoir si quelqu'un pioche un ennemi ou pas change drastiquement l'ordre dans lequel on joue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyDim 28 Mar 2021 - 23:48

Oui oui.

Mais LA règle qui doit être la plus oubliée c'est que les ennemis s'inclinent après avoir attaqué lors de la phase des ennemis (et ça me fait penser que je dois vérifier la liste très précise des fenêtres de Pioche dans le deck rencontre 1798356451 pour Delilah O'Rourke et Corde à piano.

Docteur Cheux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:54

Indiana Jokes a écrit:
EDIT : d'ailleurs personnellement, je ne décide de l'ordre de jeu qu'une fois la phase de mythe terminée. Savoir si quelqu'un pioche un ennemi ou pas change drastiquement l'ordre dans lequel on joue je trouve

Tu peux même décider au fur et à mesure: le 1er joueur après la phase de mythe, le 2e après le tour du 1er, etc. Les seules contraintes sont que tout le monde doit jouer et qu'il faut finir le tour d'un joueur avant de commencer le tour d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:29

Je suis aussi cette règle depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:32

AlexP a écrit:
Oui oui.

Mais LA règle qui doit être la plus oubliée c'est que les ennemis s'inclinent après avoir attaqué lors de la phase des ennemis (et ça me fait penser que je dois vérifier la liste très précise des fenêtres de Pioche dans le deck rencontre 1798356451 pour Delilah O'Rourke et Corde à piano.

De mon souvenir, Delilah et la poudre d'Ibn'Ghazi

Voilà, liste terminée
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:02

En fait je la comprends autrement, pas dans l'ordre où le tour va se jouer, mais il est dit "'l'investigateur principal puis le sens horaire" du coup c'est pas dans l'ordre du tour mais bien le perso qui est choisi comme principal et les autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:58

Indiana Jokes a écrit:
AlexP a écrit:
Oui oui.

Mais LA règle qui doit être la plus oubliée c'est que les ennemis s'inclinent après avoir attaqué lors de la phase des ennemis (et ça me fait penser que je dois vérifier la liste très précise des fenêtres de Pioche dans le deck rencontre 1798356451 pour Delilah O'Rourke et Corde à piano.

De mon souvenir, Delilah et la poudre d'Ibn'Ghazi

Voilà, liste terminée

Brown Jenkins également.

Camille a écrit:
En fait je la comprends autrement, pas dans l'ordre où le tour va se jouer, mais il est dit "'l'investigateur principal puis le sens horaire" du coup c'est pas dans l'ordre du tour mais bien le perso qui est choisi comme principal et les autres non ?

Ben ... il n'y a pas "d'ordre du tour" : il y a un joueur principal et l'ordre de révélation des cartes du deck rencontre c'est 1) le joueur principal, 2) le joueur à sa gauche, 3) le joueur à sa gauche et 4) le joueur à sa gauche. Et au début de la phase d'investigation tu choisis qui joue en premier, puis tu choisis qui joue en 2ème, ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:28

Camille a écrit:
En fait je la comprends autrement, pas dans l'ordre où le tour va se jouer, mais il est dit "'l'investigateur principal puis le sens horaire" du coup c'est pas dans l'ordre du tour mais bien le perso qui est choisi comme principal et les autres non ?

Dans l'ordre des joueurs est défini dans le guide de référence

Il y a la phase de mythe qui se déroule dans l'ordre des joueurs (pas la phase d'investigation, mais ça tu le sais déjà). Et beaucoup d'effet qui demandent d'être résolus "dans l'ordre des joueurs"

Pioche dans le deck rencontre Sans_t45
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:06

c'est ce que j'avais lu, du coup le DR commence par l'investigateur ou investigatrice principal-e pis c'est au tour des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioche dans le deck rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pioche dans le deck rencontre   Pioche dans le deck rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioche dans le deck rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» Luke pioche un ennemi dans le portail
» Quand on pioche plusieurs cartes, est-ce qu'on les pioche toutes d'un coup ?
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» plusieurs meme carte neutre dans un deck ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: