Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Jouer une carte pour une action

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:18

J'invoque les Forces Obscures, le Puits de Connaissances Interdites, la Science Infuse qu'est pour moi le Forum...

Certaines cartes permettent de "jouer une carte...". Et pas les moindres! Par exemple:
[Question] Jouer une carte pour une action Image_marque [Question] Jouer une carte pour une action Image_marque [Question] Jouer une carte pour une action Image_marque

Ma question: Faut-il également dépenser une action pour jouer la(es) carte(s) en question ?

Ce serait bizarre pour Toujours sur ses gardes... une action pour jouer l'évènement, plus trois actions ? Ca fait quatre, il en manque une (en règle générale)...
Pour la Pierre de Lune, je l'utilisais avec Patrice qui défausse à la phase d'entretien, donc elle n'a pas d'action à dépenser au moment où elle défausse...
Et pour Dédoubler, je trouve que la carte valant quand même 8 XP, il est justifié qu'elle soit vraiment très forte; et s'il faut payer en plus une action, elle perd nettement de sa valeur...

J'aurai donc tendance à répondre "non", il ne faut pas payer d'action pour jouer la(es) carte(s) en question. Mais dans le doute, la Sombre Règle m'invite à vérifier auprès des Savants...

Ca me fait penser que Tony Morgan pourrait Dédoubler un Toujours sur ses gardes ! ! !  Six ressources + six actions économisées ? ! ? hi hi hi !...  Il lui faudrait un sac à dos bien rempli de soutiens ...

[Question] Jouer une carte pour une action 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:17

Hello.
L’effet de la carte te permet de « jouer », pas d’action à dépenser donc.
Heureusement d’ailleurs car sinon toujours sur ces gardes serait rarement utilisable à son plein potentiel et dédoubler complètement nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:39

Jouer signifie deux choses dans ce jeu

Jouer (Action)
Utiliser une de tes actions pour jouer une carte (voir ci-dessous)

Jouer une carte
Consiste à payer son coût pour soit :
-poser le soutien dans ta zone de jeu si c'est un soutien
-résoudre les effets de la carte événement si c'est un événement

Donc
Toujours sur ses gardes : tu dois utiliser l'action "jouer" pour jouer l'événement. Ensuite, les soutiens joués ne coûtent pas d'action
Dédoubler : il faut payer une action pour jouer Dédoubler, et une action pour jouer une première fois un événement, ensuite, jouer l'événement pour la seconde fois on paye le coût mais pas d'action
Pierre de Lune : on ne peut pas utiliser l'action "jouer" pour le mettre en jeu. Par contre, avec sa réaction, on le joue sans payer d'action
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action EmptyMar 21 Déc 2021 - 14:41

Bonjour !
Question similaire avec Dayana Esperence. J'aurai tendance à appliquer la même règle (et donc, ne pas dépenser d'action quand c'est Dayana qui joue sa carte), mais je ne suis pas certain. Vous confirmez ?

[Question] Jouer une carte pour une action 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:41

Hélas non. Tu joues l'événement attaché "comme si il était dans ta main", donc en utilisant l'action "jouer", comme pour n'importe quelle carte de ta main qui n'est pas une compétence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Jouer une carte pour une action Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une carte pour une action   [Question] Jouer une carte pour une action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Jouer une carte pour une action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action "jouer" une carte
» [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?
» Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]
» [Question] Carcosa - Le Masque Blême - Catacombes - Payer pour retourner la carte ? (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: