Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:01

Bonjour,

Petite question pour en avoir le cœur net : j'incarne Akachi et je veux profiter de l'action rapide de sa carte signature Medium. J'incline donc un sort, au hasard Flétrissement.

Puis-je toujours activer l'action sur la carte Flétrissement alors qu'elle est inclinée?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Brenoit le Mer 4 Mar 2020 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:21

oui. la capacité du fletrissement ne necessite pas de l'incliner. la question est legitime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:25

Merci !

Donc si je comprends bien, toute action sur une carte ne nécessitant pas de l'incliner peut être activée lorsqu'elle est inclinée?
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:32

Hum, il me semble que tu as mal compris la carte signature.

Après l'action rapide de la carte Medium (que tu inclines), le soutien choisi (le Flétrissement dans ton exemple) se retrouve soit dans ta main, soit dans ta défausse. Tu ne peux plus activer l'action Combattre du Flétrissement (et tu ne l'inclines d'ailleurs pas). Par contre tu peux la rejouer s'il te reste une action.

L'idée de la carte Médium est de, au choix, régénérer un soutien utilisant des charges qui serait vidé (ou presque vide), ou gagner quelques ressources sur le compte d'un soutien dont tu n'aurais plus l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:39

Brenoit a écrit:
Merci !

Donc si je comprends bien, toute action sur une carte ne nécessitant pas de l'incliner peut être activée lorsqu'elle est inclinée?

Je dirais que c'est pratiquement tout le contraire Wink Une carte est inclinée pour empêcher son utilisation jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau redressée.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:41

Tu as raison... je m'emmêle les pinceaux avec sa faiblesse signature... La question est la bonne, mais pour la bonne carte (càd sa faiblesse). Merci pour la correction.


Dernière édition par Brenoit le Mer 4 Mar 2020 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:44

Nusis a écrit:
Brenoit a écrit:
Merci !

Donc si je comprends bien, toute action sur une carte ne nécessitant pas de l'incliner peut être activée lorsqu'elle est inclinée?

Je dirais que c'est pratiquement tout le contraire Wink Une carte est inclinée pour empêcher son utilisation jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau redressée.

Ben justement, je ne suis pas certain de ce que tu avances. Lhargo déclare le contraire et si je pose la question, c'est parce que j'ai lu ça là :

https://riteofseeking.com/2018/05/22/akachi-onyele-a-comprehensive-guide/

Citation :
(Also, note that the majority of arcane slot spells still function when exhausted.)
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:47

Effectivement pour la faiblesse tu peux te poser la question. Par principe je n'activerais pas une carte inclinée, mais l'action de Esprits en Colère est rapide, donc tu peux très bien utiliser ton Flétrissement, et l'incliner lorsque tu as terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:56

Dans le Manuel de l'investigateur, j'ai trouvé :
Citation :
Un investigateur a le droit d’utiliser des capacités déclenchées (action, gratuite et réaction) à partir des sources suivantes :

◊ Une carte en jeu et sous son contrôle. Cela inclut
sa carte Investigateur.

Rien ne précise qu'il faille nécessairement que la carte soit redressée.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:58

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée 03015

Si l'effet de cette faiblesse demande à incliner le sort, c'est juste pour éviter que tu ne le vides complètement en un seul tour. Là, tu ne peux utiliser cet effet qu'une seule fois par sort et par tour.

Par contre, si l'effet du Sort en question ne demande pas à l'incliner, bah tu peux toujours l'utiliser, même s'il est incliné.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:02

Merci pour ces réponses, c'est clair maintenant.

Je passe en [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée   [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]
» [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]
» [Question] Jouer une carte pour une action
» [Question] déclenchement d'action [Résolu]
» Activer (Action) - Lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: