Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]

Aller en bas 
+2
Khudzlin
gz83-caen
6 participants
AuteurMessage
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 40

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:32

Il est marqué sur la carte "Révélation : Effectuez le test de volonté ou le test de fuite..."

--> Je fais le test et je le réussi.

Ensuite, il est marqué "En cas d'échec, ajoutez un soutien allié que vous contrôlez ..."

--> Comme j'ai réussi le test, je ne le fais évidement pas.

C'est à ce moment là que je me pose la question. En effet, il est ensuite marqué sur la carte de faire autre chose
Spoiler:
. Ma question est la suivante : comme les 2 phrases sont séparées par un point, dois-je faire ce que dit la carte pour cette deuxième phrase (alors même que j'ai réussi le test), c'est à dire la partie
Spoiler:
ou doit on, aussi ignorer cette partie de la carte.

Question annexe :
Spoiler:

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:48

1) La partie « ensuite » est conditionnée à l'échec du test. Si tu le réussis, il ne se passe rien du tout et tu défausses Kidnappé.
2) Oui, ça peut se cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Parfait ignorant du Mythe
nemo


Folie grandissante : 5
Localisation : France

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:09

Ouh que l'effet forcé positionné dans un paragraphe bien séparé m'a aussi fait me questionner !
Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:40

Autre question concernant cette carte. En cas d'échec du test, quand on choisi un allié que l'on contrôle à ajouter à la pile de sacrifice, peut on le prendre aussi de notre main, de notre deck et de notre pile de défausse. Il me semble qu'un joueur contrôle ses cartes en jeu mais aussi hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:39

Non, uniquement les alliés en jeu.

Tu es le propriétaire des cartes hors-jeu, mais tu ne les contrôle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:49

Alors, oui et non.

Un joueur contrôle bien toutes ses zones en jeu ET hors jeu. Il contrôle sa main, son deck et sa pile de défausse par exemple.

Par contre, les effets de cartes, eux, ne peuvent affecter que des cartes en jeu, sauf si le contraire est spécifiquement indiqué dans l'effets. En l'occurrence, vu que la carte "Kidnappé" ne précise rien, elle ne peut affecter que les alliés en jeu que tu contrôles et pas ceux dans ton deck, même si techniquement tu contrôles aussi les alliés qui sont dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:26

Très clair, merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:54

En effet, je me suis trompé. C'est que c'est tellement pas intuitif je trouve comme vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty
MessageSujet: Re: Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]    Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]              Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question SPOIL] Du Sang sur l'Autel
» [Question - Spoil] Du Sang sur l'Autel: à la fin ..
» [Question] spoil? Cartes rencontre Du sang sur l'autel
» [Question SPOIL] Du Sang sur l'Autel - Effet jeton
» [question][Du Sang sur l'Autel][SPOIL] quitter un ennemi massif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: