Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arkham JCE TV

Aller en bas 
+59
darkpazu
psycow
Safeclaw
Ronin42
Cenazz
DucDecaze
AlexP
teddy57
Nusis
phorcys
Pilpol
Tintaglia
IIDeaDCooLII
Denny Colt
Halion
ReyD
bojodelille
nightffire
Timmy !
LuK
maxrenn69
Anta
Skychapon
BoT2563
olafosaurus
tom1017
Gaddydromel
Tatinator
bluesector
Comm
Lami69
CastorJo
Loup
Johan
Ealenthis
Trulk
Sebastopol74
Raziehl
Valandre Jorune
D'berth
Rheidh
Fishiste
Wellsulu
Dekdarion
13nrv
Khudzlin
Mycael
Whateley
Vault
Makoto
Halrik
Evrachtulhu
Synesios
Shep
Rexed
JohFla
Geldaar
Erebos
Arti Figium
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:16

Shep a écrit:
Je vais donc commencer par un deck mégatest dont je parle tant dans les open the box! Smile

Je viens de faire une liste (avec Jenny Barnes), je ne pourrai pas la tester avant 2-3 semaines par contre (et je n'ai pas les cartes des derniers packs).
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:29

Pour ma part je préfère autant que les parties se fassent avec les cartes sorties au moment. En tant que nouveau joueur, je me prend un cycle puis je le joue, avant d'en prendre un autre. Je fais vraiment dans l'ordre comme beaucoup de monde. et même en les rejouant, j'aime garder les cartes du moment de l'époque, ça me permet de les ressortir et de varier ce que je joue ^^
et je trouve que ça fais un plus grand challenge de parvenir à un build efficace en se limitant qu'en prenant tout ce qui est sorti. Rien n’empêche de jouer lors d'un lets-play cycle 3 Jim pour montrer ce que le cycle apporte à la manière de le jouer.
A la limite, utilisés toutes les cartes du cycle jouée mais pas celles des suivants, ce serais un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:53

Merci pour vos avis, je tournerai donc des parties avec la collection complète.

Voici la review des cartes de Par-Delà les Limites. Encore beaucoup de retard mais qui va se résorber dans les prochaines semaines.

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:03

@Shep : concernant Réelle Compréhension, les cartes Scénario sont définies dans l'appendice IV du Guide de Référence, sur l'anatomie des cartes. (Mais tu as raison, ce n'est pas dans l'index et ils auraient franchement pu le mettre dans l'index.)
Citation :
Les cartes Scénario incluent les cartes Acte, les cartes Intrigue, les cartes Lieu, les cartes Traîtrise, les cartes Ennemi et les cartes Référence du Scénario.

En gros une carte Scénario, c'est tout ce qui n'est pas une carte Joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:11

Shep, je te pose ca la : http://arkhamdb.fr.cr/carte_liste.php?rech=secret

Au cas ou pour la prochaine vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:23

Ah mais nan, met-lui pas ça ! le moment où il cherche en accéléré est le plus drôle de la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 1 Oct 2018 - 17:35

Mouhahahaha! Wink

Merci Evra pour la précision! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 6 Oct 2018 - 21:54

Allez, on va finir par le combler ce retard! Voilà le paquet 3!

Le 4 dans deux semaines si tout va bien et puis le 5 dans la foulée et ce sera bon!

En attendant, savourez celui-ci avec son lot de clins d'oeil et de cassures du quatrième mur!

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 6 Oct 2018 - 23:26

Calvin est toujours à 0 en compétence de base puisque la compétence de base est la valeur imprimée sur la carte d'investigateur !

Livre de référence a écrit:
La valeur de base est la valeur d’un élément avant l’application de tout
modificateur.
À moins que le contraire ne soit spécifié, la valeur de base d’un élément
d’une carte est la valeur imprimée sur cette carte.

Donc envers et contre tout c'est une carte très bien pour Calvin ! tongue

Grace à Shep je sais pourquoi j'aime bien Olive... Je n'avais pas fait attention au petit texte sous son nom et je suis un peu comme lui quant à l'évocation que cela me fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DucDecaze
Passager du bus pour Insmouth
DucDecaze


Folie grandissante : 29
Localisation : Arras

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:27

Shep a écrit:
Je suis en train de réfléchir à d'autres vidéos que les open the box et je voudrais avoir votre avis au sujet du type de vidéo que vous jugez pertinent.

Je souhaite faire des vidéos de parties, notamment en solo. Qu'est-ce qui vous semble le mieux:

- Jouer un deck de façon "standard"
- Jouer un deck avec uniquement les cartes sorties avec le cycle que je joue ?  Par exemple : je joue Dunwich avec uniquement les cartes sorties dans ce cycle sans tenir compte du reste.

Il y a intérêt et inconvénient aux deux méthodes. Pour la seconde, cela rend les vidéos à la fois moins obsolètes et plus obsolètes. Pour les joueurs qui découvrent le jeu et n'ont qu'un cycle en leur possession, c'est clairement plus sympa mais cela réduit la richesse du deckbuild de se passer de certaines cartes fortes parues ultérieurement.

Les deux formules peut-être ? L'une s'appelerait "retrogaming" et l'autre serait du jeu normal.

Cela vous choquerait de voir Dunwich joué avec un investigateur cycle 3 et plein de cartes du cycle 3 en vidéo ?

Personnellement je préférerais la deuxième solution (Jouer un deck avec uniquement les cartes sorties avec le cycle + la boite de base) car c'est comme cela que je joue.

Mais dans tous les cas, j'attends avec impatience ces vidéos.

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cenazz
Parfait ignorant du Mythe
Cenazz


Folie grandissante : 6
Localisation : Niort

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:36

Bonjour Shep,

Tout d'abord depuis que j'ai commencé le jeu il y a quelques mois, je regarde toutes vos vidéos sans me spoil, et j'adore le rythme et la façon de faire, de parler et de présenter les cartes lors de vos vidéos.

Un style de vidéo que j'aimerai voir un peu plus souvent, mais aussi de manière plus poussée c'est l'investigateur contest. Vous en avez fait un avec Mark Harrigan et William Yorick, j'ai trouvé le principe hyper intéressant et ça donne envie de jouer ces investigateurs. J'aurai peut être aimé quelque chose de plus complet, plus poussé.
Désormais il y a une vingtaine d'investigateur de sortie, il est donc possible d'en refaire un ou deux ?

Je pencherai sinon pour la première solution, pouvoir se servir de tout le pool de cartes existants permet d'enrichir et d'optimiser le deck.

Au plaisir de voir de nouvelles vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:31

Totalement d'acc avec Cenazz.

des videos de ce type ou des parties telle que la calmpagne de la zelatrice serais vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:07

A défaut d'arriver à se voir pour tourner des open the box, on se contact à distance pour faire des instincts de survie!

Cenazz, tes désirs sont désormais réalité! Smile

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:36

Super les gars merci.
Perso j'aime ce genre de video.
possible d'avoir les decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2018 - 21:27

vraiment apprécié cette vidéo en mode papotte. ca me donne presque envi d'en faire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:57

Wellsulu a écrit:
vraiment apprécié cette vidéo en mode papotte. ca me donne presque envi d'en faire aussi Smile

Bah, ecoute, Wells, ça peut toujours s'arranger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 15 Déc 2018 - 13:51

J’ai vraiment hâte de voir la réaction de Shep sur les cartes mystique des derniers packs de la civ oubliée. Ça va être épique !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 8:46

Ce moment va bientôt arriver Trulk, voici déjà le cinquième paquet mythe du cycle.

Toujours beaucoup de retard dû à énormément de boulot depuis la rentrée, mais là, ça va enfin mieux! Nous serons donc bientôt à jour!

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:51

Je viens de découvrir la chaîne, étant fraichement débarqué dans l'univers de Horreur à Arkham, et je me suis fait un petit marathon des cartes du coreset (j'avoue qu'à la fin il était temps d'en finir :p ).

Un gros gros merci, les vidéos sont bien faites, très claires, les incrustations sont top ! Parfait pour passer le temps avant de recevoir mes coresets demain soir Smile Continuez à en faire c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:47

La dernière vidéo du cycle La Civilisation oubliée, ouf, juste à temps avant la sortie de la prochaine deluxe!

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:59

De la part de mes joueurs et moi même, nous maudissons Ryson sur 10 générations.

Juste après avoir vue votre vidéo, nous avons sombrer dans les profondeurs de Yoths.  Nous avons sortis au moins 15 putain de poulpes de ce maudit Chaos bag ! Dont un paquet sur des tests cruciaux ou des tests dans lesquels on avait mit le paquet !

Alors comme il dit avec son flegme britannique : "L'échec automatique, il ne tombe pas si souvent que ça"

Arkham JCE TV - Page 11 Giphy


Dernière édition par Wellsulu le Lun 7 Jan 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 76
Localisation : Dijon
Age : 37

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:37

Mdr Wellsulu, pareil je tire l'échec auto 1 fois sur 3 et généralement il sort quand je boost a fond mon test.
Voilà comment devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:14

Nous n'avions pas encore eu l'occasion de donner notre avis sur les boîtes de Renouveau, le voici!

En attendant le Cercle Brisé que je viens de recevoir (mais pas de tournage avant deux semaines, Ryson en vacances...).

Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:06

Salut Shep et Ryson,
Juste un petit coucou et surtout un grand merci pour vos vidéos toujours aussi au top, une qualité inégalable aux décors et aux incrustations dignes des studios hollywoodiens Smile, un contenu au top, et vot' petit accent belge que j'affectionne particulièrement ainsi que votre complicité qui fait plaisir à regarder. Je tenais à vous avouer que c'est grâce à vous que je suis tombé dans le monde d'Arkham en regardant par hasard une de vos vidéos et du coup, j'ai tout de suite foncé au magasin acheté le coreset et la 1ère campagne de Dunwich.
OUI, on peut dire que je suis atteint de collectionnite aigue !! Enfin je me soigne vu que je n'ai pas acheté Carcosa, je suis passé directement à la Civilisation oubliée car le trip Indiana Jones me faisait vraiment envie. J'ai peut-être loupé qqch en ne me procurant pas Carcosa ? Pas grave, ce sera pour la prochaine...
Du coup merci de m'avoir fait entré dans cet univers où je me complais de toutes ces horreurs avec délectation.
A bientôt de vous revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:42

C'est cool que vous fassiez les Renouveaux aussi ^^
D'ailleurs, à un moment donné vous parliez de faire des let's play sur les différentes campagnes, c'est pour bientôt ou vous attendez d'être à jour sur les produits sortis jusqu'as aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkham JCE TV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham JCE TV
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Arkham JCE, where are you ?
» [Vendu] Horreur à arkham JCE
» Bonjour Arkham
» Tintin à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: