Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arkham JCE TV

Aller en bas 
+59
darkpazu
psycow
Safeclaw
Ronin42
Cenazz
DucDecaze
AlexP
teddy57
Nusis
phorcys
Pilpol
Tintaglia
IIDeaDCooLII
Denny Colt
Halion
ReyD
bojodelille
nightffire
Timmy !
LuK
maxrenn69
Anta
Skychapon
BoT2563
olafosaurus
tom1017
Gaddydromel
Tatinator
bluesector
Comm
Lami69
CastorJo
Loup
Johan
Ealenthis
Trulk
Sebastopol74
Raziehl
Valandre Jorune
D'berth
Rheidh
Fishiste
Wellsulu
Dekdarion
13nrv
Khudzlin
Mycael
Whateley
Vault
Makoto
Halrik
Evrachtulhu
Synesios
Shep
Rexed
JohFla
Geldaar
Erebos
Arti Figium
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:45

Oui, j'aimerais toujours faire des let's play, mais je suis confronté à de nombreuses difficultés :

- Le temps disponible : il faut du temps pour une campagne, et si possible la tourner dans un intervalle le plus court possible afin de rester dans l'histoire, dans l'ambiance.

- Le bon partenaire de jeu dans le bon espace de jeu : Ryson est favorable à des parties filmées mais nous jouons la plupart du temps chez lui (raisons organisationnelles non modifiables) et il n'est pas possible de filmer l'aire de jeu efficacement chez lui (nous ne pouvons jouer que côte à côte, ce qui est très pratique d'ailleurs à ARkham, mais très très peu vidéogénique). J'ai tout le matériel et l'espace de jeu pour filmer chez moi, mais je manque d'un partenaire de jeu régulier, fiable et qui connait bien le jeu (et qui accepte de jouer avec moi et de filmer les parties, accessoirement).

- Je peux toujours jouer en solo, mais Arkham me semble tellement taillé pour le multi que j'ai du mal à m'y mettre en solo, d'autant plus que le deckbuilding est plus difficile, en plus d'être plus limité (car il faut des solutions pour tout, ce qui limite la variété des decks).

- Le temps disponible (ah, zut, je l'ai déjà dit!) et aussi le fait que je garde une préférence pour le SDA JCE et donc que je mets mon temps en priorité sur cette chaîne plutôt que sur la chaîne Arkham (qui est pourtant celle qui marche le mieux).

Bref, oui, j'aimerais bien, mais pour l'instant, je n'y arrive pas. Si je pouvais trouver le partenaire de jeu miracle... Smile



@safeclow
: Merci, ce genre de message ça fait toujours plaisir et ça nous encourage à continuer sur cette voie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:02

Shep a écrit:
il n'est pas possible de filmer l'aire de jeu efficacement chez lui (nous ne pouvons jouer que côte à côte, ce qui est très pratique d'ailleurs à ARkham, mais très très peu vidéogénique).

Ah tiens ... Comme c'est du coopératif j'ai du mal à comprendre cet argument : c'est plus pratique pour les joueurs, c'est plus pratique pour voir les cartes sur la vidéo, et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit aux incrustations.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:04

C'est une question de largeur de champ en fait. Je n'ai pas la possibilité de positionner le périphérique de capture vidéo de sorte qu'on voit bien toute l'aire de jeu. Et il n'est pas question de perdre en confort de jeu pour gagner en cadrage vidéo, ces séances restent de la détente aux seuls trop rares moments où nous pouvons nous voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:10

En effet, je n'avais pas considéré la largeur de champ de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:52

oui c'est tjs le plus chian de toute façon, par expérience quand tu veux filmer ta partie (du dessus de préférence), tu as souvent un soucis de taille (image nous à 4 joueurs)

les protèges cartes qui scintilles sont une vrai plaie aussi, bref, on s'en rend pas compte mais ca peut vite être très chian.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:52

L'idéal serait d'avoir chacun sa caméra en paysage sur sa zone de jeu ( + une sur les lieux?), puis de faire un montage pour superposer les vues. Mais ça demande du coup beaucoup de matériel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:02

La voici, la voilà, la review du Cercle Brisé! Première partie évidemment!

Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:50

De toute evidence, le SDA reste votre préféré pour des raisons inexplicables Very Happy

j'attends avec impatience de le tester, Mizcael a les cartes, mais pour l'instant il ne veut pas partager alien
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:02

Lhargo a écrit:
De toute evidence, le SDA reste votre préféré pour des raisons inexplicables Very Happy

j'attends avec impatience de le tester, Mizcael a les cartes, mais pour l'instant il ne veut pas partager alien

Oui, le SDA reste mon préféré sans doute grâce à la beaucoup plus grande richesse de deckbuilding qu'Arkham et surtout au fait que le SDA est beaucoup plus taillé pour jouer en solo qu'Arkham, bien rude dès qu'il s'agit de jouer avec un seul investigateur. Cela dit, ce dernier point est de moins en moins vrai et je vais me remettre très prochainement à faire du solo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:43

Deuxième partie de la review du cercle brisé!

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:39

Et voici la review du Nom Secret!

On a moins de retard que pour le cycle précédent! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:22

Première vidéo de partie en solo sur la Arkham JCE TV (il était temps!) Ashcan Pete se lance dans Dunwich!

Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:09

Shep a écrit:
Première vidéo de partie en solo sur la Arkham JCE TV (il était temps!) Ashcan Pete se lance dans Dunwich!

Félicitations pour cette première vidéo. Le format est très bon avec les incrustation qui facilite l'immersion.
Bien que je connaisse bien cette campagne, c'est sympa de voir comment tu va t'en sortir. Limite on aurait envie qu'il t'arrive plein d'emmerdes...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:11

Faites pas genre, on attends tous que ça qu'il pioche du poulpe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:33

Wellsulu a écrit:
Faites pas genre, on attends tous que ça qu'il pioche du poulpe Very Happy

Arkham JCE TV - Page 12 157146871  Arkham JCE TV - Page 12 157146871  Arkham JCE TV - Page 12 157146871  Arkham JCE TV - Page 12 157146871  Arkham JCE TV - Page 12 157146871 J'avoue, j'attendais que ça.  

Quand j'ai vu qu'il piochait l'Observateur Yithien sans solution de combat, je me suis dit qu'il était mal parti, mais la chance lui a sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:24

Bon sinon qq remarques plus constructives pour Shep, l'Homme qui mélange plus longtemps que son ombre ^^:

en terme d'incrustation, même si c'est peu être un peu chiant à faire, on gagnerais à avoir un compteur de tour/ressources/fatalité, histoire que ça soit plus clair

quand tu pioches des cartes, incruste les aussi car on a du mal à suivre parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:21

Benestelle a écrit:

Quand j'ai vu qu'il piochait l'Observateur Yithien sans solution de combat, je me suis dit qu'il était mal parti, mais la chance lui a sourit.

C'est clair que piocher ça lors de la toute première phase du mythe, alors que pour te défendre tu n'as équipé qu'une lampe torche, c'est un coup à devoir refaire ta vidéo Laughing

Belle gestion du chaos bag en tout cas, bien joué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:40

ha, ha, c'est clair que j'ai eu de la veine sur le chaos bag! Very Happy Ce qui n'est pas forcément le cas de la prochaine vidéo que vous verrez sur la chaîne... (rhoo, le teaser!!!!)

Wellsulu a écrit:
Bon sinon qq remarques plus constructives pour Shep, l'Homme qui mélange plus longtemps que son ombre ^^:

en terme d'incrustation, même si c'est peu être un peu chiant à faire, on gagnerais à avoir un compteur de tour/ressources/fatalité, histoire que ça soit plus clair

quand tu pioches des cartes, incruste les aussi car on a du mal à suivre parfois Smile

Je m'attendais à avoir des demandes d'incrustations supplémentaires, mais je ne m'attendais pas à celle là. Les pions ne sont pas suffisamment visibles pour suivre (ressources, fatalités) ? Je peux d'abord essayer avec d'autres pions plus colorés et plus homogènes pour vois si cela donne mieux... Car comme tu l'as dit, ce genre d'incrustation, ça prend du temps. Mais je ne suis pas contre de le faire pour les fatalités, ça peut clairement se justifier. Pour les ressources par contre je vais essayer de trouver une solution plus visuelle directement sur tapis.

Incruster ce que je pioche, je vais réfléchir à une manière de le faire qui soit différente de l'incrustation quand je joue des cartes histoire de ne pas confondre ceux qui regardent la vidéo avec peu de concentration sur le son (genre dans les endroits bruyants).

Merci pour les suggestions! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 22:19

pour les fatalités un compteur du style X / Y pour savoir cb de tour il te reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2019 - 5:58

Bravo pour la vidéo , toujours aussi agréable à regarder, petit point de régle : il me semblait que lors d’une enquête avec duke tu prenais les attaques d’opportunités dans le lieu de départ et non dans le lieu où tu te déplaces ? Ça change ps grand chose au final , mais ça me mets le doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:50

les attaques d'opportunités passent avant tt le reste et notamment l'action qui l'a déclenchée, donc techniquement oui elle se résout avant de se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:51

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, nous avons décidé de commencer une campagne en duo sur Le Cercle Brisé!

Avec le fameux duo Carolyn Fern - Agnès Baker.

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:28

Open the Box cette semaine avec la review des cartes du Salaire du Péché!

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:59

Nouvel épisode de Connaissance Interdite : La Clé de Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:11

Si tu n'as pas fait de blague sur le
Spoiler:
je ne regarde pas la vidéo.

...
Ou l'inverse peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Arkham JCE TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Arkham JCE TV   Arkham JCE TV - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkham JCE TV
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» [Vendu] Horreur à arkham JCE
» Arkham JCE, where are you ?
» Bonjour Arkham
» Tintin à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: