Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créations de cartes - Idées persos

Aller en bas 
+4
Docteur Cheux
pilunte
nox
Cyril182
8 participants
AuteurMessage
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:49

[Edit : Apparemment les images ne s'affichent pas correctement, je vais essayer différentes combinaisons de présentation de liens.]

Bonjour à tous et à toutes !

Je me lance pour partager quelques réflexions et idées sur des cartes créées via le site Site Arkham db fr .

En voyant des cartes inventées à droite et à gauche, en prenant de la distance sur le jeu, étant stimuler par le site d'Arkham.db.fr et un le concours de cartes de l'Arkham Adventure TV (ici : Lien forum concours ... bref, l'envie et les moyens étaient là !

Tout d'abord quelques réflexions et avis personnels sur quelques points soulevés par ce genre d'entreprise.

1 - C'est un jeu. Tant que les joueurs/tiers y trouvent leur compte, aucun problème en vue !   Very Happy
2 - Un tel jeu dépend beaucoup de son équilibrage, et il y a forcément des déséquilibres après la sortie de centaines de cartes différentes. Cela peut être corrigé par les erratas, tabous officiels... ou autres arrangements "privés".
3 - Je n'aime pas les déséquilibres flagrants : cartes auto-include (ce qui a un côté "no brain"), cartes "classeur" (ou "cale-meuble" selon votre préférence), les cartes qu'on voit systématiquement tout le temps partout, ou qui éclipse toutes les autres à niveau similaire (coucou la Machette, je te hais autant que je t'auto-include)...
4 - J'aime le RP (par exemple je trouve dommage de voir un deck Yorick sans Pelle...).
5 - Je n'ai pas un niveau excellent d'optimisateur fou (je ne joue pas en Difficile ou en Expert, en tout cas pour le moment - ce qui changera peut-être si je converti d'autres cultis joueurs dans mon entourage).
6 - J'aime les cartes dorées ! Elles rentrent dans près de deux fois plus de deck, pour un "défaut" se confinant à une problématique simplette de rangement... J'ai hâte de voir des cartes Événement dorées !    sunny
7 - Il me fallait des garde-fou, notamment sur le coût en ressource, l'XP et l'effet. Je me suis pas mal posé de questions genre "Est-ce trop fort ?", "Trop (peu) cher ?", "Est-ce fluff ?", "C'est pas trop fan service ?", "Est-ce auto-include ?", "Vais-je hésiter avant d'inclure cette carte ?".
8 - Frustré par certains manques ou envies personnelles pour ce jeu, et ayant un bon outil pour en fabriquer, pourquoi se priver ? Et si rendre mes créations persos peuvent en inspirer certains, et avoir des retours constructifs (notamment sur le coût ressource/xp/effet), alors allons-y !

Petite précision : j'aurais peu les sources des illustrations. Beaucoup ont été piochées sur le net (je vous conseille au passage les images du jeu vidéo Mafia pour ceux que ça intéresse).
Bref, voici un échantillon de ce que j'ai sur le coude, en commençant par des cartes Neutre !

- "Investigateurs, Rassemblement !"
Carte Neutre à 2xp, axée multi.
Créations de cartes - Idées persos Carte_10
Carte perso - "Investigateurs, Rassemblement !" (2xp)
Je la trouve jouable et utile dès 2 joueurs. En général, j'aime aussi beaucoup la versatilité.
Niveau équilibrage, elle est très forte à 3 ou 4 joueurs, mais je n'ai jamais joué à plus de 2 joueurs. Toutefois, je suppose qu'il n'est pas aisé d'être nombreux au même endroit au bon moment.
Illustration : jeu vidéo 'Empire of sin'.

- Zone Sécurisée
Carte Neutre de niveau 0, axée multi.
Je voulais une carte de niveau 0 pour être jouable avec des decks de début de campagne, invitant à aider/soigner les copains.
Créations de cartes - Idées persos Carte_11
Carte perso - Zone sécurisée (0xp)
Note : j'ai créé une version 1xp et 2xp, chacune coûtant cumulativement 1 ressource de moins.
J'ai mis la limite d'une fois par round pour éviter le soin de masse. Ça reste une carte jouable dès 2 joueurs, mais posée au bon moment à 4 joueurs elles permettraient que chacun puisse se soigner un peu, idem pour des Alliés (qu'on peut "calmer" dans un endroit où "tout va bien" pour le moment, en rationalisant.

Voilà, c'est tout pour le moment !
J'attends d'en finir davantage pour en montrer des "packs" thématiques (notamment un gros dossier avec 8 cartes "pur" Truand), entre autre parce-que j'attends que ma carte soit jugée au prochain concours (avec du recul, elle ne gagnera pas, mais ce n'est pas grave, j'ai eu plein d'autres idées depuis) !


Dernière édition par Cyril182 le Jeu 26 Nov 2020 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:57

[Édit : MAJ des liens images]

Bonjour à tous et à toutes !

Ayant fini un "pack Mystique", j'avais hâte de vous le présenter ici.
Mais avant, une version 0xp de ma carte "Investigateurs, Rassemblement !", désirant étoffer le choix des decks de début de campagne :
Créations de cartes - Idées persos Carte_12
Carte perso - "Investigateurs, Rassemblement !" (0xp)
Moins forte et moins intéressante que sa version 2 xp, elle reste intéressante je trouve, surtout pour des équipes de 3 ou 4 investigateurs.

Fin des cartes Neutre pour le moment, passons aux Mystiques !

Je suis tombé fan des cartes Traité, notamment le côté "pacte cultiste", au-delà d'une simple signature sur un contrat ésotérique.
En voilà un, assez faible certes, mais peu cher et qui gagnera avec l'apparition de futures cartes Rituel.
Créations de cartes - Idées persos Carte_13
Carte perso - Culte d'Hécate (2xp)
J'aime beaucoup les Soutiens et particulièrement les Permanents, bien dosés niveau équilibrage ça va sans dire (ce qui n'est pas facile à concevoir !).

Autre type de Soutien : les Masques. Je les adore ! On trouve tellement de superbes illustrations de cultistes et autres ayant des masques trop cool !
Voici deux versions coexistantes d'une même carte.
Créations de cartes - Idées persos Carte_14
Carte perso - Masque de Cérémonie (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3ebawWGV5h1G_mmNXNhiX4xqt__1WpfYhRVduv8EYt-AqyIrqGN_zkH3kSwn69G7hrGmEbwQOMH5nyGvAFhxP3iVI-7e_8tVcof_IatbpwSaCwlELowXswBJ19hMmlkUHMq_bFo-nysIpuBPBSRJwQB=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Masque de Cérémonie (3xp)
Je fais très attention aux versions 2xp ou moins et 3xp et plus : splashable ou pas.
Je voulais donc un Masque à 0xp ("pour tous") et un à 3xp, seulement utilisable pour les "vrais" Mystiques pour doper leur Sort et Rituel sans pour autant que cela se transforme en un bonus de Volonté permanent.

Sur le même principe "0xp/3xp", voici un sort puisant directement (0xp) ou non (3xp) dans les réserves du héros.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cdP96kvpm604BesnzIEE_1L8BP0t-4XtzqWfxWgoh--fGW5ARmVU_CVYjtePJSpe89j_l34PZ4ua8C9QOHxRb6UBwRklj_t1DZMQTcZXL1YTauv50lK-zqohrgIM09KfTtHi5JVYEcdmRowhNxA9JO=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Le Prix du Pouvoir (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fVIJAdSFSTLKD2OO1a7Y0ZWvIjlhke48Dzt-wCcHi0Y3IyVtWUhNk2JCujrZLSTq9urRyL0xJ07D3sVv1PGLI3cYc1kV2t0m2Uo1lAQuis-R1JUWMonEOjoKWMFf34CM-23v5SZ-7TzRJMv7Ase76U=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Le Prix du Pouvoir (3xp)

Sur une idée plus thématique que mécanique, voici l'Eau Bénite, un classique de ce type de jeu/univers, il fallait donc la sortir !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dC-DzqGk04q1ZP_HAVhWtjH7j3ZRKfDXTWywnobjv_0_2IzhRcHKpPJ41ohysX0gjtjvS_7mgyOMDBIxeQOT2g8vtoPlEJQ8xWCXgAij0tTt9OYkNZZshD_yKgrqXL87Som5UnpnIIZBzEM6vicreW=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Eau Bénite (0xp)

Enfin, une carte qui me pose encore problème niveau équilibrage. En effet, si je suis satisfait du fluff (inspiré du bâton crâne caquetant du personnage d'Heinrich Kemmler de Warhammer, avec une touche de vaudou et le trait Unique), le coût, l'xp et les charges sont difficiles à jauger.
Voici la version que je retiens :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3f7-QJEh1hSEvNMHCbXveTSNMaIoGIXV7IhRSk3BNNcaWhDHmostAE-v64Cc2Dhiyso_SMhmMKiBxsgCHjvsVzF_QKcWnRRoYQGwoP6xqsiy_PJnBPUW0JJhvALsLMXWdlOkuP-L5iF2tlsIVLvBHET=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Bâton Vaudou (3xp)
Carte à 3xp pour éviter le splash, prend 2 emplacements (main et accessoire), est Unique et a un contrecoup potentiellement négatif avec les crânes (thématiques).
Je trouve que le coût en ressources et le nombre e charges sont corrects (dans la moyenne) pour du Mystique.
Pour accentuer l'effet 'objet précieux ancien magique' j'ai mis le mot-clé Relique mais pas Arme. En général, j'essaye de faire vraiment attention aux Traits et aux icônes, les plus adéquats possibles, niveau fluff et mécanique.
J'ai aussi fait une version supplémentaire du Bâton Vaudou avec 1 charge de plus pour 1xp de plus.
Bref, version à 3 ou 4xp, je veux bien votre avis dessus ! Est-elle trop forte pour vous (ou le contraire) ?   Smile

Pour la suite, 3 versions coexistantes d'une même carte.
En général, mais particulièrement pour les Sort (avec Recherche ésotériques notamment), j'aime avoir une carte en différent "paliers" d'xp, pour les acquérir et les augmenter par étape avec l'xp.
Voici donc un "classique" des pouvoirs mentaux : l'Assaut Psychique !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dcHKa1kq5b4BkXJuvgGC1OVvHBsuco-FiswXEt16XrADr8oOggo4_ppeC3cN2if8cYVZ4o0G63rZPGsq-TIWvrYE2sfYg8Db6IuuvJ3TlPzMSJRh3NPuznVcBEYspZecuTnmK38_H5Q83r6ps_L5Ca=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Assaut Psychique (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eWR04-xiFuI_NR26O2omGDQGj5kaSjNpVNzPLDlnuey-R8jMca81ojostKiY8Jp8wIWgz3QKe9-Dwd8KlYHewtUp_eE02TYuxg-Dii8dxSMqmVMtkd0LsbnQzLRwucRny_563R1nTiNRRNO4H0BltN=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Assaut Psychique (3xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3d3dX4GxPXYyGJeojcVhZN_tcbB6RxOXKIv_c8u4hoAC86JZs2upyPGXxipH5wa8CmhU5BntiU8QbxGXL0bnp_ayg1paAEgK8LSJrYtXiutpNejJrTW9i9_Xh8XMh0GYgHbeSoqTfmV49Gc1V_WOYs_=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Assaut Psychique (5xp)
Avec le combat ésotérique s'ouvre la possibilité d'attaque à (très) longue distance, donc autant en avoir la mécanique dans ce jeu !

Ensuite, un Allié générique pour officier en tant que "fromage" dans ce repas ludique : l'Amateur d’Ésotérisme !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fvYHZriBtzjmlsxlHzYZ1KjhneA-IlNI5StijYMs_z3-v69duLDxCMJ5DI2ahZuFalh9K73RnCPsnrnww6q9On1lpDO0VEDvWOwV5CJ1PINw17KE5xKUZqoDtnf9bo15y8_T_xPCt410z9byq9yXlq=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Amateur d'Esotérisme (3xp)
Il est basé sur un "tronc commun" simple de cartes spécifiques de classe : Allié non Unique, "effet d'arrivé = effet de départ", coûte 3, 3xp, 2 vie et 2 mental.

Pour terminer, je vous propose deux cartes dorées !    sunny

La première est un Tarot ! J'adore ce type de carte, j'aime beaucoup le fluff et les symboliques des tarots divinatoires (de grands moments de jeu de rôle notamment...), bien que ça soit parfois "étrange" dans Arkham JCE (par exemple, quel est le rapport entre le 'Cinq de denier' et la classe Survivant ?).
Voici donc Le Fou, inévitable thématique dans l'univers lovecraftien !
Je l'ai bi-classé Survivant car cette carte représente aussi les vagabonds (et que j'aime les dorées ^^).
Note : La carte 'Le Fou' (ou 'Le Mat') n'a pas de numéro dans les tarots divinatoires.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cC8u-4yO8cyeNXO5gpRiboEsqZryR6p0wFt4vPouGbfL1fZIedGU7iZnXw2vMCbZdYUYTMgpGA9JqIjkK7YMedFn_bJszLuSy-xdURUqwSWCIi4F2ZTokNR4vJr1EpDpZDdcBmu30ilgd1G862KfM8=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Le Fou

Pour la dernière, il s'agit d'un Traité (Permanent donc) jouant sur les secrets, donc bi-classé Mystique/Chercheur.
Avec du recul, le nom ou l'illustration ne colle peut-être pas (d'autant que je crois que l'image est utilisée ailleurs dans FFG). Au départ j'étais parti sur quelque chose style "Culte de Lanesha" (anagramme de "Slaneesh", pour les connaisseurs) avec une illustration de cultistes autour d'un livre/rituel. ici, ça fait plus Objet et Livre... A vous de me dire ce que vous en pensez !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cNEa7ZJGFoByaBqReIvbwnUQ4dVlMOLVSx46KWQ8HI-qcdZa5WcxhzaIvi-7uzKwlm_8vTg4uSB7jnJEGEjjlTvcRhZs6B8QMRaB9dVNPkwmv2xB7HMxdVtqJIxsZ-7n9_cPci6v4MveZ_PAVvy5B1=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Livre des Secrets (6xp)


Voilà pour aujourd'hui !    Cool


Dernière édition par Cyril182 le Jeu 24 Déc 2020 - 8:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nox
Passager du bus pour Insmouth
nox


Folie grandissante : 32
Localisation : Suisse

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 25 Nov 2020 - 7:58

Hello,

Je n'arrive pas à voir tes cartes... aucune image visible... :-/
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:27

pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:44

itou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 25 Nov 2020 - 23:02

Merci de vos retours !

Ayant rajouté de nouvelles cartes dans mon album Google photo, ça a dû déplacer les anciennes, et donc modifier leur adresse originale (si c’est ça c'est très relou).
Ça devrait être bon pour vous maintenant (pour moi en prévisualisation c'était ok) ! Désolé !  Sad

Dites-moi si ça apparaît, merci !   Smile

Edit : Je me suis trompé sur l'affichage de la dernière carte, c'est corrigé désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyJeu 26 Nov 2020 - 6:52

Toujours pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:24

Bon... Nouvelle "technique" !

Au lieu d' "Insérer une image" via le lien, j'ai "Héberger une image", mais on ne peut en héberger que 3 par posts (apparemment).
Pour le reste, j'ai mis les liens correspondants. C'est moins visuel, mais ça devrait fonctionner (en tout cas, en prévisualisation (et après) ça marche pour moi).

Si je passe à côté d'une info essentielle du fonctionnement du forum/affichage d'images, n'hésitez pas  à me reprendre !

PS : Allez, cette fois on y croit !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:25

Je vois les cartes affiches, pas celles hébergées.

Zone sécurisée, c'est super cher : 4 ressources pour un carte qui permet de soigner une Horreur, c'est vraiment cher, même en s'y mettant a plusieurs pour la payer. En plus, elle demande d'être posée au moment où tu en a besoin, tu peu pas te dire "Ok, je pose la Zone Securisée ici, comme ça si on e a besoin plus tard, elle est dispo" parce qu'au moindre ennemi qui rentre dans le lieu, elle saute.

Déjà soigner que des horreurs, c'est trop restrictifs, faut pouvoir y soigner aussi des dégâts Ensuite le fait de devoir dépenser une action pur soigner une horreur, c'est pas rentable, on a des cartes moins chers qui font pareil ou des cartes qui font mieux.
Du coup je te propose quelque changements :
-------------
Cout: X
X est égal nombre de joueurs
Après la phase de mythe, s'il n'y a aucun ennemi dans votre lieu Créations de cartes - Idées persos 1798356451 Attachez-y Zone Sécurisez.

Provision (X)
Lorsqu'un investigateur finit son tour dans le lieu attaché, dépensez une provision ; Créations de cartes - Idées persos 1798356451 soignez un dégât ou une horreur sur un investigateur présent dans le lieu ou sur un soutient allié qu'il contrôle

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:53

[Edit : MAJ des liens des images]

Merci Johan pour tes retours !
Je vais réfléchir à une autre version de la planque, en reprenant certaines de tes idées qui me plaisent et s'accordent au fluff : coût selon le nombre de joueurs (je me sens bête de ne pas y avoir pensé, c'était logique), attachement Rapide au lieu (plutôt en début de Phase d'investigateurs, mais ça revient au même) et soin de dégât possible (on a bien le temps de se faire un bandage)...

Pour la suite je vous propose un gros pack Truand !

Il y aura probablement des problèmes d'affichage (je n'ai toujours pas identifié la source du problème), mais au pire les liens directs vous emmèneront vers les cartes.

On commence par la carte que j'ai présenté au concours de création de cartes : Enterrer l'Affaire (version 0xp) et la version 1xp.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eZ2-v5e82BLjW1Pm0x1lgm1VZHTHq9v1aQ_IVFqLD1NSCQSD2Y44LPLfs9XHAyw8oi5uk9w-HDr0rYlXkp_v9s2b3gd4B15jQvSAbAprik0gjoB8TGeS3KYpE0G5Zpe5rjILMdKgpZku81sKxrbU6N=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Enterrer l'Affaire (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cyICX4W4bq9mM2K8dMRfG_4TDC2HPiOJzxXOqKrXNsto5Oqri7WLFeIg2eULFK8VS5b8b8ZPDhBYaCzqmp7b-a7LaCaT0Hn2tomdi27PhIbQcVypvXG11cXegOFtnRBxorCnaWCLWsKbhztQKdCeV6=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Enterrer l'Affaire (1xp)

Voilà elle parle d'elle même je trouve.
Bien que j'ai perdu le concours avec celle de nv0, j'ai eu un des plus beaux compliments espérés : "Ça pourrait être une carte officielle", donc ça fait plaisir et ça motive pour continuer !   Smile

Autre carte, une carte à choix multiples (dont le wording est à revoir d'ailleurs) : "On Va Aller Se Balader".
Situationnelle et meilleure en multi, l'idée vient surtout de l'illustration à l'origine, mais j'en suis satisfait (sinon, je ne les présenterait pas ici !).
Note : l'image est un peu pixelisée, je changerais ça quand je retoucherais la carte.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dbNKOQF5WMsMX1Z6fEUMBLu7pPsdS7-uJzl0O7O1f64y34V7t8DpbfYw4msBDCznxVWRSIfOr7OlesFVc1kCH62mSj3GD7XlROtVXkGLfMS9Oay0_WS9QJ6qd04mAeYAVpzapNpX1VLf8EN0-Ee1Hu=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - On Va Aller Se Balader

Pour la suite, il fallait bien une carte de braquage !
Je n'ai pas souvenir de cartes d'enquête utilisant la Force, et ici la thématique s'y prêtait bien.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dR0k2-CFcJ_uV-i1I_h8m06tTwwppxDpBp1mdc0qGPdJkJFUpAmskvfaFXFm5kFOUG1pUSi3G9XowjFtx3ELM9mvG2BwPLTtDDsz2HFxwfehM1YQP6ja9dw_l8FT8HM_2NF0IJH5aoMk0XsJqf_4n3=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Braquage à la Napolitaine

Pour la suite, je voulais une solution de soin, et j'ai pensé à un médecin de la pègre.
Pour des Truands je voulais du soin viable (Rapide donc) mais payant.
Deux versions ici : 1xp (solo) et 3xp (multi).
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fZ0qTgZ3bEkfWESVeuWN6WGbU64dUeqmIpe6WnBVPVyCj20kaBqGN1cDvb_7rYhqGhW-6gSuszHSkqIt23TqEPujunlKUwwMlmVtnVaNsCVXn_th-aPBsdqpNi3-F5rkE-Mq77q_kcBvAvP9XFp9k3=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Dr Johnson (1xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3exLyBRX8F_wAKxZdgfRBzZEHNJl3Yz_DQW73ex3H-Bn0BrsRXbugVNHMzvuM3fXFQVbprCpnDJLJnVQmpWQtB9vXcHtm6OuR1Ms6RdhZzBxPnbKlf9OjPb7NAo4x3T_uM_cft9B7vRroLmSW10c4pV=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Dr Johnson (3xp)
Le soin est une mécanique très sensible je trouve, car trop forte elle déséquilibre vraiment le jeu, et trop faible elle n'est tout simplement pas utilisée.

Pour la suivante, je me suis grandement inspirée du Couteau de survie, une de mes cartes Arme préférée (je sais, ce n'est pas un avis très partagé) !
Pour les Truand je voulais une arme similaire, mais pour la rendre moins forte (1 dégât) mais viable, il ne fallait pas qu'elle utilise l'emplacement de main.
Reste donc... une Paire de chaussures ! D'autant que la lame dissimulée dans les bottines en cuir fait très 1920...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eRbYO1lprD1_wkzEPFVskvV4ecqhTI1igcXXdoLc7PEcW2nZFQfnRY09ocmdg0llGdehJXYl0NLcRb3-IiKIQcmFDv44ZZ7tSYN8XwazXsiikQDp1Oj8Wnc5PQxkXUFrb6AEdG2Snp88UN5v-Il9Mg=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Lame Dissimulée

Ensuite, une carte au mécanisme de "enquêter avec sa thune".
Pour ceux qui l'analyseront, elle ne sera viable qu'en dépensant 3 ressources ou plus (sinon on prend une Perception). Voici le Pot-de-Vin :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3diTyMiRT1vh7_vwgPBQrDZY0bVDOXVyuqdbuid744LclC0ixbe0TtqxYfl9TOuFmVsnMXifSoSV6OKocE8LuQjjc8X_Iw_lk0jjOFdp65vDxDeewqHdxD3t_Yp2LqRysQ6tNoaFfSCjk40N9SXeSsw=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Pot-de-Vin

Autre carte qui ne me plaît pas à 100%, au niveau de son coût (ressources et XP) : Mettre les Voiles. Je voulais une carte qui permette de se replier d'un combat, si il tourne au vinaigre...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3e8B-2GqHwGD77GhwvUdc2R12dWpDoSn4Jj_twh8UJYlbitPi_y4_RvyF_VNnibGj9RY9Uo48jr-l6NjQdqqBv6q8-hgtgA2x7Y6H1UXI53wrXLhWF6QwOGSw5QmU9dYFloUR6CdDZWEPqlHxvsJivo=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Mettre les Voiles
A noter que j'ai fait une version à 2xp (trop chère, avec du recul) permettant de fui les ennemis même Élite.

Aimant beaucoup les Armes à feu (et j'en ai marre de la Machette), je voulais les rendre encore plus intéressantes/jouables.
Voici donc Tir Embusqué !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3e1T4BoiqszKCjMdoGECZXWeVW3rbj2eW1lZL9HPtdC0GrgzdiYXFIVlQN02qSqD2Q_ZHnY34nJMvFZRFX1TXmS14BHO53YD8JjBehyhnt01oTxEdfV9LexBU-PC96kI3ECvGn6qhS1MdNPenAaOWRl=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Tir Embusqué (Truand)
Note : j'ai créé la même carte en Gardien (comme il n'y a pas encore d'Événement multi...).

En parlant de cartes multi, je vous montrerais ça la prochaine fois !
En voici le teasing :
- Chauffeur Particulier (allié Truand/Chercheur).
- Garde du Corps (allié Truand/Chercheur).
- Armurerie (Soutien Truand/Gardien).
- Réserve de Poudre (Soutien Truand/Gardien).

Voilà, merci de m'avoir lu !   Smile


Dernière édition par Cyril182 le Mar 29 Déc 2020 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:45

Sauf erreur, on voit les images des cartes des deux premiers messages, mais pas du dernier.

Du coup, j'ai regardé que les images ! Very Happy
Certaines sont un peu compressées en hauteur d'ailleurs, un petit détail.
J'aime beaucoup le Masque de Cérémonie. Je me dis que mon Dexter combattant aurait bien besoin de ça...
Peut-être qu'avec les sorts qui maintenant mettent aussi des dégâts si tu pioches le mauvais jetons, ça serait peut-être intéressant de lui adjoindre quelques points de vie. Vu que la carte cantonne les horreurs et dégâts à ceux infligés par les sorts, ça me paraitrait pas pété...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:28

heu, je suis le seul a voir que des sens interdits gris ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:23

Wellsulu a écrit:
heu, je suis le seul a voir que des sens interdits gris ??

Je dirais que non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:27


Bonjour à tous !
Alors après une investigation poussée et une recherche d'indices dans des lieux très occultes, je crois avoir trouvé la clé de St Hub... pour résoudre le problème.

Comme déjà dit, j'héberge mes photos sur Google Photo, et il y a une option "Partage de lien activé" (ou nom dans le genre).
C'est désormais activé, et donc les photos devraient s'afficher correctement.

Dites-moi si vous constatez à nouveau des problèmes d'affichage, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:04

C'est bon on voit les photos!

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptySam 12 Déc 2020 - 11:58

Bonjour à tous !

Voici la suite, rapidement, des cartes multi annoncées et que j'ai en stock.
J'ai déjà déclaré mon amour aux cartes multi plus haut, je ne reviens pas dessus...

Tout d'abord, le Garde du Corps.
Je voulais un tampon physique, notamment pour les chercheurs (en Allié notamment), et des stats utiles à la gestion d'ennemis.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3ebV7G-9BS5hMP1zejdcsDhFPVMY_IbtPgDFRyP0eQNbcJ9RPDcSDgAmaV5Ijq8CCS4IcHjyyqfAvoqQb-wDcY2eVyDYylCRdAVNjKPazYYYzZD76z28VRbe8ziOxvw60A-GWprOxt67ldYLdZU59rb=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Garde du Corps

Autre Allié, le Chauffeur Particulier.
Je voulais une solution de déplacement inspirée du trait Véhicule (j'ai d'ailleurs failli le lui conférer, mais avait peur d'éventuels problèmes de mécanismes).
Il peut paraître cher, mais il "donne" 3 actions de déplacement "gratuites" (et après, soit on le "recharge", soit il sert de tampon et meurt).
Note : Cette carte fait aussi écho au Tabou sur la carte "Éclaireur" des Chercheurs (dont le coût en XP a augmenté).
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3c0gewGE5C8H2DWKzYL_P_7R7vT7gE9XcjRvr97O_c4hlSDvY330iXdfX-t7_xyBwtBLFUdRD_-NSl4A4-6seiSdiJrAi_ICS7TlRdj_wQVCKQe81noGtFIYd34Jt0Lon6Bu9gUhCXN3l-rwZf6ORQW=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Chauffeur Particulier

Les deux prochaines cartes ont pour objectif d'améliorer l'attractivité des cartes/decks à Armes à feu.
Il y a beaucoup de joueurs qui  ont créé des cartes similaires, et voici donc les miennes.
D'abord l'Armurerie !
J'adore les traits Permanent et Exceptionnel, mais j'essaye d'en équilibrer le coût au mieux.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fjo0ZtMRUd3hxnHXup54rDjjIlt_FU4e7gnG4tbSMTs19e6yYGT36HhaToM98z3xGmegU_UBuTQfqPY4JGd2anHJ1wq0shrkCfHXTPW8wJQ2pH11X1iHI_v4aet-6Htjx0UySwyqXMOXUz3nULh8e8=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Armurerie

Pour finir ce duo, après avoir joué sur le coût de ces cartes, une carte jouant sur les munitions. Une troisième piste pour ce genre de cartes serait de jouer sur la pose (en Rapide) des Armes à feu.
Voici la Réserve de Poudre :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eTYkbKlnxO1-pZhIbxfGOt725Q8T1tHoIQzx1pDlZGyJrVJhPwoaahdcdUEzKDytDUYuUeoRvojfvsZ7r-y2iUczVIjH0nekyIMiGkrNnXfzeEouusGCKGWYf3PeXKIPr-D8lku-wW86a4O5tg_7LR=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Réserve de poudre

C'est tout pour aujourd'hui !

Le reste viendra probablement pendant les vacances de Noël !
Prenez soin de vous, et faites le plein de munitions !    santa
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:24

Bonjour et bonnes fêtes tentaculaires à tou(te)s !

Aujourd'hui, une petite modification de carte, et un pack de cartes au thème "Martyr" !

D'abord, une modification de ma carte "zone Sécurisée", qui passe en coût X.
Toujours pas de soin physique, principalement par manque de place dans le texte.
Ce n'est toujours pas la panacée (je parlais plus haut de la difficulté d'équilibrer le soin), mais le nouveau coût et le mot-clé Rapide la rendent davantage jouable.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fDnjEVDXM5LH3rE8WhFUTYb5JQLoBf1GkxR-ppUwYp9B_bbtR9fdPYW2QCah75LSUaXQ5AmORkdG9AXmykOTh9Mrers3Ar8kN45wwrhuT86DGmR6A5eJM5qY9nSJEQqkvaYuJoroyjwMXsFPt70CnO=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Zone Sécurisée v2

Ensuite vient le thème des "Martyrs".
Je voulais créer des cartes Allié basée sur le même modèle, pour toutes les classes.
Voilà le "patron" : Coût 3, 3xp, 2 vie et 2 mental, 2 icônes correspondantes, des Traits adéquats, un effet quand il arrive et un effet miroir/similaire quand il part. Il s'agissait notamment d'avoir de vrais Allié "tampons", car en général on ne veut pas se séparer de nos Allié pour profiter de leur bonus.

On commence par la classe Gardien.
J'essaye de développer un "lore" autour d'une confrérie fictive, l'Ordre de St Dumas.
En voici un digne représentant, chasseur d'impies :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3czJCfeilCdwmyltqhEe5ekpH3a4tjnoEIzyzFV_c333aJzjco90NN2ewCkv2X0abQA3IZCVXwVn5e3AmDZbbDb5VI3ZufAGZ9sEMpUzZa9U0RLFg4Tn0Mnr6f85JfAJLakBgVBc8EUrexwjlVF8utr=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Paladin de l'Ordre
Il souffre de la comparaison avec le Flic en patrouille nv2, ce qu'il compense (pas tout à fait...) par l'anti-attaque d'opportunité et l'absorption des dégâts (des autres investigateurs).

Chez les Mystiques, j'ai retravaillé (en la boostant) une carte présentée plus haut :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fvYHZriBtzjmlsxlHzYZ1KjhneA-IlNI5StijYMs_z3-v69duLDxCMJ5DI2ahZuFalh9K73RnCPsnrnww6q9On1lpDO0VEDvWOwV5CJ1PINw17KE5xKUZqoDtnf9bo15y8_T_xPCt410z9byq9yXlq=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Amateur d'Esotérisme (3xp)

En Survivant, un "fouilleur de poubelle", au nom plus classe !   Very Happy
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dKKm9sEuNXaRlk0TFRUubl03mrBcZ56JuCjOQOrl7R_ehFzAdyaSo1jlM9PGZrdY-Nc4NQZqWpKX5duogxgJy9kEU-G2PfqbjxvXmYO94kkC5GKvH47a5QuTwEBp5FaFUXKranThZTwc1NGcRj-sM2=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Vagabond Mystérieux (3xp)

Pour les Chercheurs, une témoin :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fAj-eohVkR0uZ6XLWwcaoMzWiZE2vThnXpRngcJCoMvyYt_W4iTRprpb7Q_44CpyuEReFSyZhBNuboEso0JMvxQc9VNKLE93u4iLV1ESm9BBmvE3UCm0u_FLkM-gnYkwe9_alJoJpj1829PzI4ShRG=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Témoin Impliqué (3xp)

Pour les Truands, difficile d'équilibrer le coût et l'apport en ressources, si on se base sur le même modèle des autres "Martyrs". Voici le résultat :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cWB-IWGOX2oEOcI1jrwsFbQcCvsK-V-jJdwmJnDgn15xmWblXNBV-8JsvXvFIrTo0PSMetk-TULb6gd2JGUFdeg0EI-TK65zpTDxIlZUx9_KBGsjpyrdnP6Y0W9VVHzQTN5tVa6pgTQCFUuPohnn5D=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Pourvoyeur Intéressé (3xp)

Par manque de temps, je finis vite fait (et développerais par la suite si demande) !

On finit avec un martyr Neutre :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eu_EQQxCJT3pjL-Zhgg5KdEHbI8YGMUorVdoJaZUIuL6KviXjY1ToUyXMT8IacAdvBZRuETOWUEzpJ2A4-RaW-Vbuo_G58f2-OjcbhAA6AZiB_nkG1lxEy1w_eaMlVuyMGYK6rGkrbHHXb5T41Q-WR=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Apprenti Zélé (3xp)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:48

Y'en a des vraiment chouettes je trouve ! J'aime bien l'idée de "Investigateurs, rassemblement !", les mystiques sont toutes cool (masque de cérémonie notamment, par contre sur l'amateur d’ésotérisme c'est 2 fois le même effet, en voyant les autres le 2e doit être quand il quitte le jeux non ?). le fou, dr johnson, mettre les voiles, garde du corps et les dernières chouettes aussi !

Tu les as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:09

Je ne les ai pas encore utilisées, j'attendrai de refaire du solo pour ça.

Bien joué Camille pour le problème avec l'Amateur d’Ésotérisme, je n'avais pas fais gaffe (et pourtant, y'a beaucoup de relecture) !

Voici la bonne version, qui subit d'ailleurs au passage un petit boost (agissant sur 9 cartes et non 6), avec du recul je ne la trouvais pas à sa hauteur en XP. Dites-moi d'ailleurs si vous la trouvez plus équilibrée sur 6 cartes ou sur 9 (j'ai du mal à me faire une idée).

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dh3f387D7rWxbq6N4ewf71NiqouxKP-0uycYQSKmilMvP3VMdRt5pR3p0wd2txNPLZcnCadaO_SqHPdaGUbVKxMrfQbVyV6NWr-dk7JW8wWGzhaMirTGrBcMXU0gaYARUyAnsVq1FgeTy8vvtKrhd4=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Amateur d'Esotérisme (3xp)v2

Pour la suite, en 2021, j'en ai quelques nouvelles déjà prêtes, mais je vais étoffer un peu un "pack Survivant" pour la nouvelle année !     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:36

Bonjour à  toutes et à tous !

Sans nouvelles réelles créations, je vous ressors quelques vieilleries déjà créées, sur lesquelles j'ai passé un petit coup de Polish.

A l'honneur : la classe des Survivants !

Rentrons directement dans le vif du tenta... sujet.

Tout d'abord un nouvel Allié, peu cher, axé gestion d'ennemi : le Trappeur (il en fallait un) !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dwc0Q1_9WMh7EayPv3HQuZ8tkJ_OChUkhcfmvhNLTQh_7QB-CbqqCYHq5QBfxz709t8On4FD3jQLhlVyc-1JWL6s20EXQb5f6h-o1aNP2dPMO1PcSZ1n6E9EDPG7abeNgsouYNzlEUYCOWpV3NGAjG=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Trappeur (1xp)
J'ai essayé de faire une version 0xp (pour être jouable en début de campagne) et davantage (améliorable en xp), sans conviction. Il reste donc à 1 xp, mais dites-moi si pour vous à 0 xp il est équilibré.
Je le voulais également non-unique, mais pourquoi pas plus tard un vieux briscard légendaire, chasseur de monstre dans le bayou...

Ensuite, une arme de niveau 0.
J'ai hésité avec un nom genre "Arme improvisée", mais c'était déjà pris, et les outils agricoles sont souvent ce que les joueurs ont à portée de main dans de nombreux JDR lovecraftiens...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fZrz1jV0LQtdhtYmADwE_zS5r9C6FTWgex1_EHWfaVry1fLcC9x6RxomS8wc8lmLSlSuJjjUmDz-tRxWzC4nVrIowWmauT378iKmSuWPkMyqQRwyppKjCD-OWiY9Mlw7kBLpc5AfGWryTGsP-ZpLX2=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Outil agricole
Je voulais des bonus en dégât (sans bonus de force pour la rendre accessible et équilibrée), et l'opportunité d'effectuer une "contre-charge".

Toujours côté arme, on passe au niveau supérieur avec le Tomahawk Cérémoniel. J'ai toujours bien vu l'équipement et l'esprit amérindien collé à l'esprit survivant/vagabond/chamanique.
Cette carte empreint sa mécanique au Couteau : tu lances, tu la perds, mais ça booste les dégâts et tu pourras éventuellement aller la récupérer...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dRyDAm01J_xLWzvNw_FK7htyNi6Gp62dJNT_yU1GNmzzEsyvhrJ7052upVzJMlhwd0gzEmRTUYXQAEU2KFcSBb_y1NzDk0ZVFOxxLntmA6a2y0ZDPnLxF9nQsEj26WINYJZZaIFjghcNTs2ZPV_alk=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Tomahawk Cérémoniel

On part ensuite sur les bi-classées (je les adore autant que certains les abhorrent) !  ^^
Dans du Survivant/Mystique, j'avais déjà présenté la carte du Fou, un Tarot, dans un de mes précédents posts.

Voici la suite avec un Sort upradable : L'Oeil du Corbeau.
De 1 à 5 xp, il y a le choix (de quoi rentabiliser Recherche ésotériques) !
Pour moi, toutes ces versions sont bonnes et équilibrées.
Je voulais des bonus d'enquête, sans un effet doublon à ce qui se fait déjà.

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fArPsTAoUxySSo_YhedWv95aBIyEGZVCwsrZmlGf5Y_1kbhQcRISH9bwfDCR9vKtdaUwsgWQyJjeccvnya3KAJX1mIvCjbbBpiDOhESjr2wTL0uTHJ6i1ghsdY2NpfH_XMQ5idO8N5SfQH5jwPEhwL=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Oeil du Corbeau (1xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eW6W8hHbQSXsQcOvinRy5WEecBzeine4LgyKQJVmtK_BtZfLTKBFg1Nbt8LoRkdbLDa7Gfj9DSrL497QGRfsjxRmhlQGufXfL4Ljlv2GMuFzvppKj0ZIDGoOF0n62Ol6g3FQl_Ru1zFiiYtZF5BsFk=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Oeil du Corbeau (2xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3ffZEmW0G6IGMYQmrw3m4o9HCumgqYCbf7NbfvQjhE4bDlfZhZo7AaE-VwR-7ef01_jz0VguyDStj1gPL1ZKp1p37YXn-rZ8zF6jqXtiwTXTDROKvNMxa-dnHNzI4TeK2vyh10bBL_O53Gt-zFQETJ-=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Oeil du Corbeau (3xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cuT3So0-H37SjokNqR4y7f88S_njeT9bdHS9BSMjWnGbUz4I9BKZj1BUCyksidbcqzakCo5FQfm5TGKkC58hKWq4ctSSDzHXEarKB1dsgU0uzbID-gqsfzW7YQFgJVVDcj3VBrw--uTzRd_eDZeO0q=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Oeil du corbeau (4xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dRKug9kIa62jMK9E4qOmslBKIXLV5WMe3Zyj9_l7wSieyGvbYJe1LGxlo7Krp9PTYaf7ek7c7eKpOJX7SDMyKjlJ3p8BBsnlwJEmpJGkwAUZZBWw8qgsklSPP78ao3AfekI0oxoeo89Xa9ePuM-t_Z=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Oeil du Corbeau (5xp)

Et c'est tout pour aujourd'hui !

La prochaine fois, il devrait y avoir du Chercheur, un peu délaissé ici...
J'ai également pas mal d'idées dans ma musette, elles ressortiront bien un jour également !   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:37

Bonjour à tou(te)s !

Quelque peu inspiré dernièrement, j'ai fignolé quelques cartes qui trainaient dans mes fichiers (et ans la tête).

Voici venu le temps des cathédrâ... Chercheurs !

Je voulais les doter davantage en équipement, notamment en Arme et en Objet scientifiques (j'aime voir un Chercheur se battre et envoyer du lourd, marre des sempiternels "gros bourrins"...).

On commence par l'Arme Prototype !
Au départ j'étais parti sur une idée de carte déblocable/améliorable (comme les ouvrages à traduire), mais je me suis arrêté finalement sur une version plus simple (un peu par flemme, mais aussi car les Chercheurs ont déjà (trop) suffisamment de cartes de ce type).
Je voulais aussi qu'elle soit moins puissante que le Fusil à éclairs (et donc moins coûteuse), pour en proposer une version intermédiaire.
Voici donc la bête, avec quelques effets aléatoires (pour l'instabilité de cette "science") :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cXlZBQ-j0unPO7TknQ9k65lHFaMl5vjp8cXTpyoXXuXV3iPSEirBkqBEPxrLM9OhMmtULazxbt9rAqUJ9WdcOKxUo5WG0FUbZST3awevdYFSY1RoMmZSCuLHJlhPFxYMVCAoNEFjgPp-7GChvaIBuS=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Arme prototype
Je voulais aussi qu'elle soit unique (on ne les monte pas en série) !
Une autre version (précédente) de cette carte utilisait l'emplacement de corps (peu utilisé, surtout en Chercheur) et ne prenait qu'une seule main... (Si ça vous fait penser à Ghostbusters, c'est normal !)    Smile

...mais l'emplacement de dos pris une place à part entière, avec ce fameux "sac à dos scientifique", et l'idée d'un générateur (à ressource, à carte ou autre).
Voici donc la Batterie Prototype :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3e1SdmiBATuMXFj57LNOgltGVTWouNRjHNkQ8UaitzCweRwUltIm41v-sujY9eO5BJ2F41O6SN15P6_D2LjH8YCfDYOtOZZOMFLRFi2qqjXEN8EW1A7IwPcDR8nEtdz8VftuA-DjuTH1EX0_5Pj1VSN=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Batterie Prototype
J'aime les cartes versatiles et utilisables en équipe, même si 3 xp ici ça peut paraître cher.

En fait je suis souvent "coincé" (tout seul hein, j'en ai bien conscience) sur cette frontière à 3 xp : cela permet à la carte de ne pas être spammée dans des decks non spécialisés sur une classe forte (j'ai du mal à imaginer un Truand bricoler un outillage scientifique TRES poussé...). C'est aussi un problème pour le coût de cartes Exceptionnel, que je veux limiter à 1 par deck (avec une place de texte limitée). Si vous trouviez le coût (en xp) de certaines de mes cartes (peut-être ?) trop élevé, vous avez désormais un élément d'explication...

Allez, revenons-en à nos moutons électriques, avec une Arme toute simple : le Fleuret !
Au départ je voulais le bi-classé Chercheur-Gardien, mais en bleu il n'avait aucun intérêt et il illustrait ainsi le côté noble/élitiste/bourgeois de l'armement.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3e1oWAQoy6oiaXcWb6mhyIoV7tuHrKPr2q_WRAid1r7Q8PS4Ef22MPmxnxpE2Q82zKA498qHCO0civ1wH5SddDzmeX0rBWaereskcd38_N1dvtW4fhCH2lcAGSpZB6oe1tR-7c9PV_F3i7ei8qkOwx_=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Fleuret
Je voulais également que ça soit une carte de niveau zéro, pour donner plus de choix dès la construction de deck.
A noter au départ qu'il se maniait avec l'intelligence : logique pour les Chercheurs (on frappe les points faibles de l'ennemi), mais l'agilité l'emporta en terme de réalisme.

On finit avec les lunettes Ectoplasmiques !
J'adore les Masques, et j'aime réutiliser des emplacements et mots-clés peu utilisés.
Voici le résultat :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cbQYLXfzZZXjZ3bIKrrDx8ZHp4pXLyEAdfkI-n50c-082Wij5COIgVIWp47DW7la4sUOGpiPpTi2o3xfLjRfzz8W2DfTXmh-VW8ZO4r8ejoNbtY0TLvc31_DT3NWGu9Tm0o7dfnDYBB_Aq1eMWcC1y=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Lunettes Ectoplasmiques

Voilà pour aujourd'hui !    Very Happy

Bon jeu à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:30

Bonjour à vous !

Ayant eu pas mal d'idées et de temps dernièrement, j'ai fini quelques cartes en cours et en projets.

Aujourd'hui, les Gardiens sont à l'honneur !

On commence avec quelques cartes de classe, certaines ayant été retouchées.

D'abord le Maître d'Arme, coûtant 2xp de moins (8xp ça faisait quand même beaucoup...) :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dy1_PK-d1-lC7Aw8G5GfTGCoyHVMsw-SqtbbN87OqpwLFSOS_3mW3XHXxAkdFxPlGsPUDQs05-b2xQgR2L0go1-eRXdYk6H00hYu-7ujH6q1b5b0TAssX7J0kH8UzDEU-vI4FBeAYsPYzzmSNSxDhs=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Maître d'Arme (6x)

Vient le Paladin de l'Ordre, apportant désormais un bonus de Force bien mérité, mais n'aidant plus les autres investigateurs ("Hérétiques !") :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dgIaid7D1l4e0J5TIgk17rLvh01JyzETSWAIlXIpL42GXXeIsHjeO1EFPID5oCZHxrND7vsGcWgDgaWZ4yKDIXR0d5WXYAkpQPMT9juhBDQBOJi90wGlFcwx4Lpg0JYPp8eY61zjXw192yzN1jYB4N=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Paladin de l'Ordre (v2)

La Réserve de Poudre est désormais limitée à 1 exemplaire (j'avais peur d'un abus à double exemplaires,  et ne voulais pas toucher à son coût) :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3clfv6DX4drZEAnhJthDSOYVBDUTFaR54saAGredO97eHw_k-UFV-xH0j3Tn3xVAGwE8KrAnNfMpM2EDd8ssUutDBjyzizQKzz9AUzUFL_WphD_jEzwDNE53PMIxxCI7seFDwadGassFXfeR63TT7s5=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Réserve de Poudre (v2)

Une carte à build/xp axé Arme à feu (équivalente aux recherches ésotériques des Mystiques) : Vétéran de Guerre.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3c_35wYZA7nQS2MA25UvTfUZ5QE4Nq-qJXNrygHlIHfv5mjsocBScxnYZH90e3jnIvILlKRnDfJSfF0wnQvHEm3zxNeBTq79VmXEnDWXPYvzMWvw3sDC8vSAkAFNl_l7aKINBRqv77LAnaR9aQchRTM=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Vétéran de Guerre

Une nouvelle carte (qui existe aussi en Survivant), c'est l'Attaque frénétique :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dXMEhrl-umt0393EOFuVzBmte26efwVLsiGK4pTT8QePcqYi2MaTvVNhyUochwi9rJbEpHO-bUlfY68uVxElDyDoRfjfPjZzPlnIjK3JPg1LZu90RgPQI0_gVOqQ_FcHwacAE4WpSFwECFuXjEjhdh=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Attaque frénétique

Une autre carte de niveau zéro, le Sabre de Cavalerie !
Je voulais une alternative à la sempiternelle Machette, accessible dès le départ.
La comparaison (inévitable) se fera selon chacun, et si il joue les Tabous ou non...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3d67kI0f6Kyen_zoP3GaxUX1mMxa-qp-TxqxeyWE0bLtewSfMOEqeQ2t7F_9ERI7L7juTi3RE-8ys-mWHr0EK3hCoVuGmNXztgJpAm6CkDBDXhEC1URbOqkv5-TXU9_3o0FHt48ud8VhNPNFty7SHed=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Sabre de Cavalerie

J'aime les pièges/obstacles en tout genre, mais ne les trouve pas assez intéressant. en voici une version assez... musclée : le Terrain Miné (la même existe en Truand, n'ayant pu la faire en multi, les Événements multi n'existant pas encore).
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dvVFcAbS0av0ahp6sxHNaH9uNn0NiAr1xKm78hzcVkJuKBDecz5nDNqrI-IoYnaO-X1T8QTNJuCwK8PRECKTTPeswMa_MPqtxMvJVKwZaYzXSdgCulXN0nF7-WK3hKdoeL4wEf2egwMRXSRHUblrAQ=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Terrain Miné

Je continue avec mon "lore" d'Ordre de St Dumas. Comme tout culte qui se respecte, il faut bien un grand patron, et le voilà : le grand Maître !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cKqa0QBNKA2dBnVgM8Gc41q2lkU58TrADbXu-9uheM4vvmTJAXvM3I4t0J6tI-M6vgnULXL_M7r6irSa2ijWsxDhIhraYfDIle57P3Pf_-GK0AAM78B11LY_aLGbJE8T8NrFs7gstZ1GhDeQckHcIp=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Grand Maître de l'Ordre

Et l'inévitable épée, relique de l'Ordre : celle de St Dumas en personne !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3deP4iu6w6k_Amu_LdA6ff9dg7L8WxXFf5Nib-Pn2zXmEzPTxY19PhuMTVXPbd4CFVKjGWKjDkQHIkQFurOh1M7cKr3MRfPesgNyRtY9EDfeY-qJYG3iImCnIa5znpFmM0xby18ogsdd5jmcobDThzy=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Epée de St Dumas
Elle est très forte, mais vaut son prix pour moi, surtout comparée au Fendoir Vétuste (qui est non-unique et ne prend qu'une main). Si je dois un jour la nerf, je la passerais à +2 en force (au lieu de +3).

Une carte Allié bi-classée Chercheur, dont j'ai eu l'idée il y a longtemps, et qui n'attendait que de sortir. Vous remarquerez la ressemblance avec la carte "Etudiant mystérieux" sur la mécanique de transfert de secrets. Quand cette dernière est sortie, je n'ai su si je devais être flatté ou frustré de voir cette idée surir "officiellement" dans le jeu...
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dlFyomWA79f9wOLwtSqqk1K2CyA_HTTCJp81ASJbePQTwMPeCPvIryPj5jV6qoVTvI27DKCq5X72ieF8KmKyQb6Gp559JPeNWrgKzW8u0RSFv9S5VVh0lA035G1uYYiRfS_7yY-8qR0CgA22Bgg57w=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Archiviste de l'Ordre

Enfin, l'Ordre de St Dumas lui-même, sous la forme d'un Traité (j'adore cette idée de Covenant en VO) :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dagXgG4i-YGJ8h-LPw7aZ4jRJ1FG6nS0vxeJg_DZ0xOFp-pnJrllnivSrCaeJmrKWweoiUZjGVFkfZT4h4PCPH8JW-zPezxN8y3nn5xI02lQsIsOvpg52Ciaj_8ykzfoEzieX2xsZX8yK6IKXl_uGB=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Ordre de St Dumas

Voilà pour cette (grosse) session !

Je vous laisse ici et vous souhaite une bonne chasse à l'indice (ou à l'Abomination, c'est vous qui voyez...) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:26

Bonsoir à tou(te)s !

Aujourd'hui je vous propose un petit set de cartes axé sur le trait Créature !

J'aime exploiter et creuser les traits peu usités, et j'ai pris le temps de retoucher quelques idées pour vous les proposer.

Tout d'abord une carte semblable à Charisme : "Maître Des Bêtes" !
On ajoute une pincée de mécanisme de Tarot, un mot-clé Permanent et le tour est joué !
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eilJXGwa13KNGK4ofGpT8mCSkeI4UB2gLUgsA7fBO-RdW5syRb2QDBw_8r3F-An3kQnmpNMZRPawEshTGXxYH0b9TXREV89nHk_KqbrydrhrrMC_XuVCnvhFk4J07HL6VpIvwisOlJQ9xgqrucy8ib=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Maître Des bêtes
PS : Pour l'illustration j'ai galéré, entre les peintures de chasse du 19° ou les créations digitales à l'univers trop modernes, dur dur...

Ensuite une carte en double, à 0xp (pour la rendre accessible) et à 1xp (englobant la défausse).
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3fW_d1OJaePzD2xagRoUfuhmSXVdbuNNZ8WPyGFfoHVFhq7CbvwxwG07iIPO4Adrv2nCP8LWUBYwreFww0hcsw1BWbaLc1PSJ14LDJgdPAiEdHGXC3EZF0Z8KSuqlTqUnLHyygbFBL40mk7hLU0SMTk=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Appel Bestial (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3ct9-DZW8lkoHdQUxifi-zJU-AK5Kd8E86lomZhiBik1Nlsv6FbpW5MF053DNq0RkWnZuL164iGuVgiBCW3lAiPntou_PvfY1a-98xbwFeLkTxKlyKoDtZztpfr-7zp504Fsjz8crDBZxD-fTxuWJcX=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Appel Bestial (1xp)

Un petit allié Créature que je voulais vraiment comme "petit compagnon réconfort", en 2 versions ici. Après avoir réfléchi, je l'ai mis en Neutre, car on peut imaginer plein de profils ayant un tel "animal domestique" (et pour son potentiel de decks possibles).
Note : Beaucoup de concepts étaient d'abord pensé en Survivant à l'origine, pour moi la classe de type vagabond, sauvage et animal (tout comme le thème des Gangrels et l’Animalisme dans les jeux Vampire pour les connaisseurs).
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3eG95WeAa1vuoDkTGbNADIqAvqOSR-67TWO1Bt7fC6GlUHmcoMkg3lTtr4rt63YJFZsMMfD024Ri6Pd4_onmcZaSXLAVx8jIjYCpWxm20Zc3hxUIRLgC57VnS6sf2MhUZBSsbnrGC3PPvXuzm9GJWdr=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Fidèle Compagnon (0xp)

Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cgyCA7R5azxnyGnWucYtz8AXJBceW2tBnA1Q9JbJzoJtQl0ldWcwAEHcSRqaEF5aIyIU_m0oH9lE_1_MhFr9GT38jG_NUMtDpGjOez8ek4y26fD27if_dLVHAerdTKRwpxEEYVbwWzM70hy3WtvsbY=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Fidèle Compagnon (3xp)
Vous aurez remarqué l'ajout d'Unique pour suivre la logique du "compagnon domestique privilégié", opposé aux autres Créatures génériques, car/donc spammables.

Un allié plus monstrueux cette fois-ci, inspiré de diverses créatures du cinéma et d'histoires fantastiques, où le "monstre" aide les protagonistes.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3cxc8THREBo59NmUgFg2eN11WCBVyrp4Ak2Eafl-a11lTDYaZzv8iFqv9jANFhNEbqzZi1q7Ltu9emVsG58J3TLx3QsAEG9gXoMk4DRrrz-0GXFSFs1ENF82jr996DurdxCE3HiZxcO7_q17Q1psOEP=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Compagnon Monstrueux

On finit par une création plus mitigée, aimant bien l'idée générale (vous avez dû remarquer la logique "un allié horrible vient m'aider mais fait peur quand même") mais dure à équilibrer.
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3d1GDUP5WCmzhU0cf7nob0_CFkfa6hXowwXGCeeJOCh82eEazcNpMjUnORMFiAhrx6qniJ_gsjMkxkePeky8jB55xoNJAQpiWL85VR9An_gZ-YIPlkwMHYqhcSbdRam6WNNO5ilAF1F1Kp1CqCxwxyX=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Compagnon Stellaire (2xp)

Et en version supérieure (bien meilleure avec l'action Rapide) :
Créations de cartes - Idées persos ACtC-3dx3VxVMjGpOYucObiDvTbhym1EvtOEHv0PKux7721RarWQ7nROirG7up89gznlfqPcp3wefEZb6T2PDD2gp2KH6dN_N58BFUv02KvSx0oaNQvBPVxsjMH2AdeQdqnx7NXoeDtUGFOre6e6QzMQlNPs=w559-h786-no?authuser=0
Carte perso - Compagnon Stellaire (4xp)

Voilà, n'hésitez pas à faire vos retours, entre le concept Créature totalement non-viable ou l'équilibrage !   Smile

Bon jeu... et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de cartes - Idées persos Empty
MessageSujet: Re: Créations de cartes - Idées persos   Créations de cartes - Idées persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de cartes - Idées persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes créations de carte
» Du papotage des créations de scénario Fan-made
» Carcosa à 3: conseil sur le choix des persos
» Idées d'investigateurs
» Cartes de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: