AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Idées d'investigateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 236
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 37

MessageSujet: Idées d'investigateurs   Lun 20 Mar 2017 - 17:58

Je vous propose d'échanger nos idées d'investigateurs pour notre jeu favori, qu'il s'agissent de personnages issus des écrits de Lovecraft, d'autres produits dérivés autours de l'oeuvre ou même de pronnages n'ayant rien à voir avec les écrit de Lovecraft mai qui pourraient s'y insérer.
Et si vous pensez à leur avantage et leur faiblesse en plus, c'est encore mieux


Je me lance :

Citation :
Sherlock Holmes
Le Détective
2 6 2 2

Déduisez 1 au nombre d'indices que les investigateurs doivent dépenser pour faire avancer le deck Acte

: +1. Si ce test est réussi, découvrez un indice dans votre lieu  

8 6
-------------------------

Dr. Watson
Médecin

Cout : 4

Deck de Sherlock Holmes uniquement

Vous gagnez +

  Défaussez Cocaïnomane
Le Dr. Watson n'occupe pas d'emplacement d'allié

1 2
-----------------------------

Cocaïnomane
Dépendance
Faiblesse

Révélation : Placez Cocaïnomane dans votre Zone de Menace. Tant que Cocaïnomane est dans votre Zone de Menace, vous ne pouvez effectuer aucune action hormis Défaussez Cocaïnomane.


Sherlock Holmes (et Watson) dans l'univers de Lovecraft, c'est pas forcément improbable, : Les écrit des Lovecraft datent des années 25-35 (pour la plupart), l'Appel de Ctulhu a été publié en 1928. L'essentiel des aventures de Sherlock Holmes datent des années 1900 mais les dernières ont été publiées en 1927.

J'ai voulu fair de cet investigateur en gros moisonneur d'indices, d'où sa très élevée et sa capacité (qui est là pour refléter sa formidable capacité de déduction).

Evidememnt son atout ne pouvait qu être Watson. Le +1 est là pour reflêter le fait que Watson stimule Holmes. Sa capacité et là pour tempérer sa faiblesse et reflêter ainsi le fait que Watson parvient souvent à faire revenir Holmes lorsque ce dernier s'abandonne à ses vices.

La faiblesse de Holmes parle d'elle même et reflète le fait que, lorsqu'il se laisse aller, ya rien à tirer de lui, c'est une loque humaine.


Dernière édition par Johan le Dim 26 Mar 2017 - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: Idées d'investigateurs   Lun 20 Mar 2017 - 18:01

Muaif. Tu es censé effectuer comment l'action pour défausser Cocaïnomane si tu ne peux pas faire d'action ? ^^ M'enfin bon, moi j'dis ça j'disrien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Johan
Etudiant perturbé de Miskatonic
avatar

Folie grandissante : 236
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 37

MessageSujet: Re: Idées d'investigateurs   Lun 20 Mar 2017 - 18:15

Bien vu, c'était mal exprimé, j'ai corrigé ça.
L'idée c'est vraiment que quand tu tire ça, tu perd un tour. Sauf si t'as Watson qui te permet de le faire pour seulement 2 actions au lieu de 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées d'investigateurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'investigateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne: Les Fungi de Yuggoth] Les investigateurs.
» [Question] Massif et plusieurs investigateurs [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: