Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Strange Eons]Questions de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:14

Je ne parviens pas à reproduire le symbole de "choix" ci-dessous :

[Strange Eons]Questions de débutant 04093

Quelqu'un sait-il le faire (et surtout me dire comment faire ^^) Question


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Mer 18 Nov 2020 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:24

Si tu parles des petits losanges, c'est <bul>.

De rien.

pilunte, Andréas Schaltzmann et Cyril182 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:34

Il est très fort ! Cool

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:34

Aller, une autre question !

Je ne parviens pas à espacer 2 paragraphes dans la zone "texte de jeu" sans sauter de ligne (cequi fait un trop grand espace à mon goût).

les balises <lvs> (etc..) ne semblent pas fonctionner : je dois donc mal les utiliser. Où faut-il les placer ?
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:06

Andréas Schaltzmann a écrit:
Aller, une autre question !

Je ne parviens pas à espacer 2 paragraphes dans la zone "texte de jeu" sans sauter de ligne (cequi fait un trop grand espace à mon goût).

les balises <lvs> (etc..) ne semblent pas fonctionner : je dois donc mal les utiliser. Où faut-il les placer ?

Elle fonctionnent, mais doivent être sur une ligne vide.
exemple :

Effet numéro 1 : blabla bla
<vs>
Effet numéro 2 : aie aie aie

pilunte, Docteur Cheux, Andréas Schaltzmann et Cyril182 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:47

cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:39

1) Je ne parviens pas à créer de lieu mono-face (genre deck d'exploration). Savez-vous comment faire ?
2) Vous avez un exemple de carte Location/Location ? On parle bien de lieux avec 2 faces révélées ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:42

Andréas Schaltzmann a écrit:
1) Je ne parviens pas à créer de lieu mono-face (genre deck d'exploration). Savez-vous comment faire ?
2) Vous avez un exemple de carte Location/Location ? On parle bien de lieux avec 2 faces révélées ?

Pour le 1/ Tu génères un lieu, puis dans l'onglet Général, Donnée Basique -> tu peux choisir le verso de ta carte Lieu.

Pour le 2/ c'est bien ça, un lieu avec deux faces révélées. Tu en as dans Le Salaire du Péché, 3ème scénario du Cercle Brisé.

pilunte et Andréas Schaltzmann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:24

Merci pour les infos ! J'étais passé complètement à côté du menu déroulant des données basiques...

Thx doc king

Docteur Cheux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:28

Aller, une autre !

Je râle comme un poux lorsque je dois mettre une image qui ne cadre pas du tout dans le modèle. Par exemple, j'ai de superbes paysages que je dois zoomer pour ajuster au cadre.

Y a-t-il une méthode en amont pour modifier les images afin que l'image d'origine soit à peu près celle que l'on voit dans le cadre Question
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:36

J'ai envie de dire : bienvenue au club mon ami Razz
Eh oui, pas vraiment d'autres solutions que de bidouiller, faire des zoom, pivoter les images, les transformer en hauteur/longueur... Les cadres des cartes sont souvent "exotiques" et pas facile de trouver de images qui conviennent.
Il arrive parfois que je puisse modifier l'image en utilisant GIMP, c'est assez efficace pour l'utilisation que j'en ai. C'est le cas pour l'image de la carte que j'ai proposé au concours récent.
On a pas la forcément la possibilité de commander ce qu'on veut aux bonnes dimensions, alors bon courage à toi !

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:50

Parfois, tu as une image sublime qui colle pile poil avec ton fluff, voir même qui t'inspire tellement que tu va créer une mécanique rien que pour elle... Et là tu te rends compte que le format ne colle pas du tout à la carte sur SE. C'est parfois à se coincer les parties dans une porte.

Ca le fait souvent d'ailleurs pour des Ennemis, où le cadrage n'est pas du tout adéquat.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:15

[Mode "be positif" on] : Au moins, ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:38

Confirmation c'est le lot de tous les créateurs de carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:51

Vous n'imaginez pas à quel point ça fait "plaisir" de voir que d'autres se sont arrachés les cheveux à cause des différentes illustrations testées... On se sent moins seul !   ^^'
Surtout quand on a passé des HEURES dessus !

Sinon, je prends bonne note des raccourcis et autres commandes textuelles.
Savez-vous si il y a, quelque part, un compendium de la "grammaire" (ou "gameplay littéraire") de HàA ?
Comment "worder" les Discussion, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptySam 28 Nov 2020 - 13:38

On avait pondu des documents 2documents Word dans le cadre du Cycle 1 pour essayer d'être au plus près du wording officiel. Je suis pas sur qu'il soit exhaustif mais c'est deja une bonne base
Sinon on échange sur discord entre les chercheur (créateurs de fan made) et/ou les gardiens (les pro des règles du jeu) pour tomber d'accord sur la bonne tournure des phrases

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyDim 6 Déc 2020 - 8:46

Comment créer une carte de couverture de "règles de campagne" ?

Lorsque je crée une Règle de campagne, je ne vois pas comment la customiser en couverture (avec écrit Horreur à Arkham, illustration, titre du scénario et mention Paquet scénar fan made).
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:23

La carte de couverture , tu dois en faire une image toi tout seul, c'est pas integré directement.
@vinn_quest a le template (gimp ou phototshop , je sais plus ) pour faire ça rapidement.

Par contre une fois que tu as ton image , tu peux l'intègrer dans Strange eons comment étant la face d'une carte "règles de campagne".

Docteur Cheux et Andréas Schaltzmann aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





[Strange Eons]Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Strange Eons]Questions de débutant   [Strange Eons]Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strange Eons]Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial Strange Eons
» [Strange Eons] Francisation plug-in HaA
» [Strange eons] Bug couleur carte acte
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: