Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Distant et phase d'entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:56

Bonjour à tous, 
La dernière vidéo sur Harvey m'a mis le doute. 

Je n'ai pas trouvé la réponse clairement sur le forum. 

J'ai un ennemi distant dans mon lieu. Je l'engage, mais je ne vaincs pas avant la phrase des ennemis. 
Il m'attaque donc et s'incline. 

Lors de la phrase d'entretien, il se redresse et il redevient bien distant? Il ne reste pas engagé avec moi? 

Même question du reste si je m'échappe et qu'il s'incline (même si c'est rare d'engager un ennemi distant pour lui échapper, ça peut arriver avec un chasseur).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyVen 13 Nov 2020 - 7:41

Aloof :
Aloof is a keyword ability. An enemy with the aloof keyword does not automatically engage investigators at its location. When an aloof enemy spawns, it spawns unengaged. An investigator may use the engage action or a card ability to engage an aloof enemy. An investigator cannot attack an aloof enemy while that enemy is not engaged with an investigator.

L'ennemi ne perd jamais le trait Distant, même engagé il reste Distant pour tous les effets de jeu qui s'y référerait.
Le fait d'être Distant ne fait pas que l'ennemi se désengage de toi après son attaque. Il suit donc le même schéma de jeu que tous les autres ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:23

J'ai bien réfléchi (pour une fois) et en fait je crois que j'ai compris ce que je n'avais pas compris...

Le fait que les ennemis s'inclinent à la fin de la phase des ennemis ne veut pas dire qu'ils ne sont plus engagés? 
Ils sont inclinés et engagés?
J'avoue que j'avais zappé cette règle jusqu'à dernièrement... Embarassed

Par exemple, on ne peut pas utiliser éclaireur après la phase des ennemis? 

Dernière question: si j'échappe à un ennemi distant, on est bien d'accord qu'il se redresse non-engagé?

J'ai parfois l'impression que ce jeu est trop compliqué pour moi! Rolling Eyes

Distant et phase d'entretien 02108
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:52

En effet, si tu esquive un ennemi distant, quand il se redressera, il n'engagera personne

Il faudra le ré-engager pour pouvoir l'attaquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:26

ant oi ne a écrit:
Le fait que les ennemis s'inclinent à la fin de la phase des ennemis ne veut pas dire qu'ils ne sont plus engagés? 
Ils sont inclinés et engagés?

Tout à fait.

ant oi ne a écrit:
Par exemple, on ne peut pas utiliser éclaireur après la phase des ennemis? 

Oui, et ce pour 2 raisons :
Arrow La première, c'est qu'Eclaireur ne peut être utilisée que pendant son tour, c'est à dire à la phase d'investigation qui précède la phase des ennemis.
Arrow La seconde, c'est effectivement que le seul moyen d'utiliser Eclaireur si tu es engagé avec un ennemi, c'est de te désengager de lui, généralement en lui échappant.

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:35

J'avais oublié de vous remercier pour vos réponses! Smile

Mais du coup, autre question: puis-je par exemple utiliser la capacité de Delilah à la fin de la phase des ennemis pour faire 2 dégâts? 

Distant et phase d'entretien 06281
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:02

Oui

C'est la seule carte que je connaisse qui peut interagir avec le fait que les ennemis s'inclinent lors d'une attaque (hors scénario, Dunwich si tu nous regardes)

En gros, les ennemis qui s'inclinent lorsqu'ils attaquent en phase des ennemis, c'est avant tout pour se souvenir de quel ennemi a déjà attaqué dans les parties multi-joueurs.

Il y a très peu de cartes qui peuvent en bénéficier, deux que je connaisse, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:46

Ok, je comprends mieux.  cheers
C'est étrange, parce que s'il m'arrive d'oublier des trucs dans ce jeu, je n'oublie jamais quand un ennemi doit m'attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distant et phase d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Distant et phase d'entretien   Distant et phase d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distant et phase d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une fois par phase" quand on n'a pas d'indication claire de phase. Bien préparé et Dévoreur de toute chose.
» Discussion et Distant
» Ennemi Criminel Distant
» Eclaircissement regle "distant"
» [Question] Caractère Distant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: