Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gagner en une fois

Aller en bas 
+12
manu
veust
Makoto
Johan
AlexP
Numéro 6
ZadokAllen
Andréas Schaltzmann
LuK
benj
Indiana Jokes
Camille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:09

Je lis souvent sur le forum que des personnes terminent une campagne (quand j'écris "terminent" c'est à dire arriver au bout et réussir le dernier scénario) mais souvent en disant que tel ou tel scénario a été recommencé plusieurs fois.

Du coup je me demande si vous recommencez souvent un scénario raté ? Perso non, avant je faisais une sauvegarde par campagne, mais sinon je fais tout d'une traite, je considérerais pas avoir réussi si je refais un scénario 4 fois... peut-être pour ça que je perds souvent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:14

Je ne le fais jamais non plus

Je suis plutôt un joueur RAW (Rules As Written)
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:29

Quand je rate un scénario, il m'arrive souvent de le refaire (mais pas tout le temps).  Car je n'ai pas le temps de recommencer une campagne si j'ai raté un scénario bloquant (comme l'asile, la cité des archives).  Et aussi, j'avoue jouer en mode dilettante et ça ne me branche pas trop de subir le reste d'une campagne parce que j'ai raté un scénario (le jeu est déjà assez punitif).  Donc des fois, je triche.  Mais comme le jeu m'en veut de toutes façons, ça ne me dérange pas. :-)

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:51

Perso je ne recommence pas un scénario en multi ou en soluo. Par contre en solo, j'ai déjà recommencé une fois où deux mais en général j'ai tendance à ne pas aller au bout de la campagne parce que je n'accroche pas à ce mode. ( Mais ça doit représenter 5 a 10% de mes parties seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:54

Avec mon groupe de potes, on joue en expert et on arrive péniblement à jouer 1 scénario tous les 15 jours (les contraintes et tout et tout). Cette année, entre les vacances, les confinements, les couvre-feu et les empêchements divers et variés, notre rythme a sérieusement chuté.

Donc on ne se "gâche" pas une campagne en cas de ratage complet : on rejoue le scénario. Par contre, on n'essaie pas forcément d'atteindre la "meilleure" conclusion, on accepte les traumas et/ou les morts de temps en temps.

L'exception à tous ça, c'est les 5 fois (ou 6 ?) où on a rejoué le premier scénario de la Civilisation oubliée, ainsi que les 3 fois qui ont suivies pour le deuxième (à l'époque de sa sortie) : on voulait vraiment essayer de "réussir" ces 2 maudits scénarios. En tout, on y a passé 3 soirées, soit 6 semaines...

On ne rejoue, au final, que très rarement un scénario et on arrive souvent à maximiser les XP à prendre.

En solo, je ne rejoue que les scénarios où je suis vaincu, uniquement par flemme de tout recommencer depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:55

Je ne recommence jamais un scénario, ça serait tricher ! Donc il y a des scénarios et des campagnes que je n'ai jamais gagné (en les ayant pourtant tenté plusieurs fois...) Pour moi, ça fait partie de la beauté de ce jeu ! Et ça lui donne une grosse rejouabilité. Et puis, perdre un scénario est rarement très grave, excepté LE scénario qui fait GameOver pour chaque campagne (mais qui est souvent un peu moins dur que les autres). J'avoue que les deux scénarios que j'aime le moins c'est l'Asile et La cité des Archives, mais je ne les recommence pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:53

Ça dépend de la manière dont j'ai raté le scénario :

- Si la partie n'a pas duré deux rounds suite à un mauvais alignement des planètes, alors je n'ai aucun scrupule à remettre en place (au moins, c'est rapide ! Smile) et rejouer le scénario.

Certes, la difficulté est ce qui fait le sel du jeu, mais lorsqu'on tire une faiblesse d'entrée, qu'on enchaîne avec des "restes pourrissants" et que le chaos bag nous pond un Gagner en une fois 157146871 à ce moment là, alors qu'on débute à peine le 2nd tour, c'est plus frustrant que stimulant.

- Si la partie a bien duré, que la lutte était acharnée, même si la conclusion n'est pas celle espérée, je garde les choses en l'état et je poursuis la campagne. C'est plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:25

Indiana Jokes a écrit:
Je ne le fais jamais non plus

Je suis plutôt un joueur RAW (Rules As Written)

Moi je suis un joueur "il y a pas de raison que tes loisirs aussi te mettent de mauvaise humeur" donc je me donne généralement droit à une 2nde tentatvive par campagne. Et très occasionnellement je repioche un jeton, par exemple quand j'enchaîne Gagner en une fois 157146871, - 8 et :tentac;.

L'exception c'est quand je joue Obole pour Charon : je sais que je dois jouer prudemment parce qu'un traumatisme serait fatal, mais si ça arrive, je l'accepte.

Et, comme c'est un peu lié, moi quand je joue une campagne, je choisis une paire d'investigateurs avec des synergies entre les decks donc si un effet élimine un des 2 investigateurs, j'arrête la campagne immédiatement parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer avec une paire "dépareillée".

Retsnimel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:36

Je rebondis sur ce que vient de dire @Numéro 6. Je n'ai pas la prétention d'être un bon joueur, loin de là. Mais j'ai remarqué que notre façon de réagir à des "coups de poisse" monumentaux fais souvent la différence entre un échec cuisant, et une petite défaite (voir une victoire). Cette capacité qu'a le jeu à nous ch*** dessus est une composante de plus à gérer. Et souvent, sous le coup de la colère, ou du dépit on en vient à faire des erreurs de jeu qui au finale nous coûtent la victoire. Je suis convaincu que c'est rarement la Gagner en une fois 157146871 ou bien la traitrise piochée au moment critique qui sont responsables d'une défaite (ça arrive, mais c'est rare). C'est beaucoup plus souvent le sentiment de partie perdue d'avance, et les mauvaises décisions qu'il entraîne...
J'irai même plus loin, cette capacité à gérer (émotionnellement, et dans le jeu) ces coups du sort fait la différence entre les joueurs débutants et aguerris. Et en cela, se laisser la possibilité de recommencer un scénario peut être un frein dans notre courbe d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:17

Merci de vos réponses !

Je partage tout à fait ce que dit Zadokallen ! et c'est vrai que à part quelques scénarios mortels la plupart ne pas les réussir ne fait pas tout rater (après certains te mettent grave mal pour la suite, genre le Salaire du Péché).

Je trouve que c'est partie intégrante de l'idée de "jeux de rôle" en campagne, si tu fais les mauvais choix ou que ça se passe mal bah tu le payes après...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:33

AlexP a écrit:
Moi je suis un joueur "il y a pas de raison que tes loisirs aussi te mettent de mauvaise humeur" donc je me donne généralement droit à une 2nde tentative par campagne.

Carrément, gardons à l'esprit que dans jeu de société, il y a "jeu", donc la notion d'amusement, de détente, de plaisir. Wink

Cette question met en lumière deux types de joueurs : Les hardcore gamers qui tirent leur plaisir lorsqu'ils arrivent à maîtriser le jeu, si possible à haut niveau de difficulté, dans la recherche de cette maîtrise, dans le strict respect des règles. Pas question pour eux de faire une entorse à la règle pour leur faciliter les choses. Pas question pour eux de recourir à des "save state". Wink
Et puis, il y a les joueurs un peu moins "extrémistes", qui s'accordent plus de libertés (chacun plaçant ce curseur à son niveau). Ceux qui ne prennent plus plaisir à continuer la campagne si un scénario a été trop punitif et qu'il compromet un peu trop la suite des opérations. (parce qu'à un moment, on a beau tenter de pondérer ce p*** de facteur chance, quand les mauvais tirages s'enchaînent, on ne peut plus y faire grand chose...)
Dans ces cas là, pour eux, c'est retour à la "save state" de début de scénario.

Je ne pense pas que l'une de ces deux approches soit meilleure que l'autre. Elles sont juste différentes, l'essentiel étant que dans chacun des cas, les joueurs y trouvent leur compte et prennent du plaisir ! Smile

jeszz et ZadokAllen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:42

Moi je suis bien conscient que mon problème dans le jeu c'est que j'essaie trop de faire la partie "idéale" et que ça me fait rater des scénarios parce qu'à trop attendre j'ai pris la fatalité de trop, l'ennemi ingérable, ...

C'est vrai que je serais curieux de voir ce que donnerais mes parties si je jouais avec une autre personne et que je lui laissais la responsabilité de décider quand mettre fin à un scénario.

Histoire de mettre des nombres sur ma remarques, j'ai fait 500 parties du jeu ... pour 100 campagnes commencés.
Donc si on retire La Nuit de la Zélatrice et les scénarios indépendant, je joue en moyenne 4 scénarios à chaque fois que je commence une campagne parce que la plupart du temps j'abandonne en cours de route en raison de résultats décevants.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:54

Je ne refais un scenario que dans 2 cas :
1) C'est la 1ère fois que je le joue et j'ai la conviction que ce résultat me sera très préjudiciable pour la suite
2) La conclusion me dit "Vous êtes mort"/"Vous Devenez Dément"
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:08

Et bien moi je ne me retrouve dans aucune des deux catégories de n°6 ! Neutral

D'un coté je suis assez hardcore dans le sens où j'essaie de maîtriser les paramètres aléatoires du jeu et où j'essaie de respecter autant que possible les règles (genre, pas de save... T'as perdu, t'as perdu et pi cé tout !).

D'un autre coté je ne ressens aucune satisfaction particulière à aller me frotter aux niveaux de difficulté les plus extrêmes du jeu. Depuis le début je crois n'avoir fait des parties qu'en standard.
Ce qui m’intéresse avant tout c'est de passer un bon moment en suivant une bonne histoire.

Si je veux faire travailler mes méninges je ne joue ni à un jeu en solo ni à un jeu coopératif parce qu'en l’occurrence, une fois l'habillage esthétique enlevé, ça revient à résoudre des problèmes de probabilités et de statistiques et si ça devient trop prégnant je trouve qu'on perd en immersion ludique.

Ça maintenant je le réserve à mon deckbuilding de V:TES What a Face

Par contre je suis assez d'accord avec ZadokAllen pour l'avoir rencontré un bon nombre de fois. Arriver à ne pas déjouer après un mauvais coup du sort (ou une basse manipulation d'un autre joueur) c'est très important. Savoir revoir ses priorités et ses buts ça permets souvent de sauver les meubles à HàA (et ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:45

Makoto a écrit:
Par contre je suis assez d'accord avec ZadokAllen pour l'avoir rencontré un bon nombre de fois. Arriver à ne pas déjouer après un mauvais coup du sort (ou une basse manipulation d'un autre joueur) c'est très important. Savoir revoir ses priorités et ses buts ça permets souvent de sauver les meubles à HàA (et ailleurs).

Je sais que souvent je me dis que ma partie n'est pas rattrapable ... et 5 round plus tard, finalement ça va.
C'est amusant parce que je le fais alors que je le reproche aux vidéos de partie (du SdA) de FMPthEmAd qui souvent râle et dit "eh voilà, ça va pas passer" et autres variantes.

Makoto a écrit:
D'un autre coté je ne ressens aucune satisfaction particulière à aller me frotter aux niveaux de difficulté les plus extrêmes du jeu. Depuis le début je crois n'avoir fait des parties qu'en standard.
Ce qui m’intéresse avant tout c'est de passer un bon moment en suivant une bonne histoire.

C'est vrai qu'après quelques parties en expert, ça fait du bien le standard. Very Happy
J'espère du coup que j'arriverai à gagner la campagne pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:25

Un scénario loupé mais une campagne qui continue (et qui peut bien se terminer), ça fait partie de la beauté du jeu!
A chaque campagne ses différents scénarios loupés, ses différentes manières d'être arrivé au bout, ou non !

J'aime ça et le jeu me plait moins avec des sauvegardes, ou des interruptions/reset avant d'être arrivé à une conclusion de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptySam 25 Sep 2021 - 18:24

Je suis actuellement sur ma première campagne de Dunwich.

Je l'ai joué dans un premier temps en solo avec chacun des 5 investigateurs de la deluxe,sans connaitre les scénarios,en "débloquant" les cartes joueurs au fur et à mesure des paquets mythes et sans recommencer quand j'avais une "mauvaise" fin.Ca m'a permis de découvrir les choix à faire pour les fois d'après.

Maintenant que j'ai fais la campagne de cette manière,je la refais une seconde fois avec les mêmes investigateurs,toujours en solo mais cette fois,vu que je sais ce que me réserve les scénarios,je me fixe des objectifs à atteindre en fonctions des capacités de l'investigateurs que j'utilise pour avoir telle et telle conclusion.Du coup j'optimise un peu plus mes decks qu'au premier passage.Je n'hésite pas à recommencer si je n'obtient pas le résultat que je souhaitais.

En résumé:premier passage en mode totale découverte,et un second pour faire toutes les trames possibles que proposent les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:42

Tout comme Makoto.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 27 Sep 2021 - 10:25

Je suis le seul à avoir recommencé des scénarios pour cause de misplay? c'était surtout vrai sur mes premières campagnes, mais il m'est arrivé quelques fois de me rendre compte que j'avais zappé l'effet d'une carte en jeu ou fait une erreur de règle. Dans ce cas, j'arrêtais de jouer en considérant la game invalide et je relançais le scénario.

Il m'est aussi arrivé de rejouer un scénario après un rage quit sur des cas extrêmes d'enchainements désastreux de pioche dans le DR et du Chaos Bag. Genre être en situation délicate avec un ennemi relou, essayer de le gérer en boostant le test au maximum et piocher un échec automatique, puis piocher la faiblesse dans la phase d'entretien et un autre ennemi relou en phase du mythe (c'est du vécu). Ca fait partie du jeu et du plaisir quand on a des mauvaises surprises, mais quand l'aléatoire ne veut vraiment pas que je joue et me ruine ma partie, je me sens frustré, surtout si c'est vers le début de campagne. N'ayant ni le courage ni le temps de refaire la campagne complète, je refais le scénario.
Je joue quand même pour le plaisir et pour dérouler l'histoire de la campagne. Excepté ces situations, je fais mes campagnes en faisant mes choix sans me spoiler pour la suite ni rembobiner si ce choix était malheureux avec les traumas et tout ce qui va avec.

manu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:40

Oui je recommence en cas de misplay, enfin surtout si c'est un/des gros misplays,

Et je recommence (très rarement) si c'est un enchaînement de catastrophe, défaite en 3 tours ou choses comme ça, mais c'est rare.

Mais comme dit dans le sujet, je ne recommence pas à chaque échec. Et puis je me souviens que j'ai fini le Cercle Brisé avec Diana et Jenny en ayant échoué à tous les scénarios sauf le 1e et le 8e Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:03

Very Happy Bonjour à tous !

Comme vous le savez, je suis débutant mais j’ai trouvé ce topic très intéressant.

Je vois que les joueurs ont des points de vue différents sur la façon de jouer une campagne :
- les joueurs RAW qui ne transigent pas avec les règles (d’ailleurs si vous avez un lien montrant qu’il est interdit de rejouer un scénario, je suis preneur).
- les joueurs intermédiaires qui s’accordent de rejouer le scénario quand ils ont perdu pour des causes indépendantes de leur volonté (mauvais tirages).
- les joueurs plus cool qui veulent d’abord trouver du plaisir, même s’ils perdent un peu du sel de ce jeu.

Pour l’instant, étant en phase d’apprentissage (je joue seul avec 2 investigateurs), je suis plutôt dans la dernière catégorie Embarassed , mais cela changera peut-être après Twisted Evil

Perso, je prends grands plaisir à rejouer un scénario (je sais ce qui va ce passer, d’accord, mais ce serait pareil si je refaisait la campagne depuis le début) plusieurs fois jusqu’à ce que je réussisse, afin d’affiner mes tactiques.
Et puis quel plaisir quand tu arrives à bout du scénario cheers

C'est un peu comme ces jeux vidéos RPG où tu es bloqué par un boss et où tu rejoue jusqu’à la victoire, quel pied !

Voilà, voilà, c’était ma petite réflexion perso, soyez indulgents, je ne suis encore qu’un apprenti !

Amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:47

Moi je vais juste répondre à la phrase en gras ^^

Le jeu en scénario indépendant te permet de refaire un scénario à l'infini techniquement

Mais en mode campagne, selon les règles, pas possible. Tout d'abord parce qu'on te demande de noter des éléments dans le carnet de campagne, et que si tu le refais et obtiens des conclusions différentes, c'est problématique d'avoir des entrées opposées dans le carnet.

Et il est noté ceci dans le guide de référence, tout simplement
Gagner en une fois Sans_t51

Simple et efficace, quand tu as fini un scénario, tu passes au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:10

Et dans la VF :

"Avancer au Scénario Suivant :
Après avoir terminé un scénario, résolu sa conclusion, mis à jour le Carnet de Campagne et acheté de nouvelles cartes, avancez au scénario suivant (dans l'ordre séquentiel) de la campagne, sauf si la conclusion du scénario impose aux joueurs d'effectuer un scénario différent."
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:57

Ok,ok !
Pour résumer, quand on joue plusieurs fois un scénario, on joue « en indépendant ». On peut même jouer les scénarios dans le désordre.
Quand on joue en « campagne », on ne rejoue jamais un scénario échoué. Si un investigateur est vaincu, il commence le scénario suivant avec soit un dégât, soit une horreur.
Si il dépasse sa limite de points de vie à la fin de l’un des scénarios , il est considéré comme mort.
Si il dépasse sa limite de santé mentale à la fin de l’un des scénarios, il est considéré comme fou et quitte la campagne.
Le joueur le remplace par un autre qui repart avec l’expérience de base. Pour le scénario suivant.

Je ne sais pas comment vous faites pour terminer une campagne avec le même investigateur ! En plus vous jouez en mode « difficile » !  Shocked
D’un autre coté , c’est plus réaliste , mais quel stress quand ton investigateur commence un scénario avec un seul point de vie ! J’éspère qu’il a la possibilité de se soigner !   Gagner en une fois 1f600  Gagner en une fois 1f604

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:07

C'est une question d'habitude. Et d'analyse.


J'ai commencé en standard, j'ai beaucoup perdu, j'ai analysé ce qui fait gagner et ce qui fait perdre. Quels sont les comportements à encourager, quels sont les comportements à éviter.


Ensuite je suis passé au difficile, puis finalement à l'expert il y a un an.

Je ne commence jamais un scénario avec un seul PV ou PSM, ça ne m'est encore jamais arrivé je crois. Ça implique quand même d'être vaincu 4 fois minimum. Et je pense que ça ne m'est jamais arrivé.

Un élément très important, c'est d'accepter d'abandonner. Abandonner un scénario est souvent beaucoup plus bénéfique que d'être vaincu ou que de laisser l'intrigue aller jusqu'au bout. Donc quand ça va pas, faut se tirer. C'est pas la fin du monde. On se rattrape au scénario suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner en une fois Empty
MessageSujet: Re: Gagner en une fois   Gagner en une fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner en une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] "gagner une carte"
» Piocher une carte et gagner une ressource + faiblesse
» [Preston Fairmont] Gagner des ressources par un effet de carte
» Refaire plusieurs fois un scénar en campagne
» Se souvenir qu'on a triché, une seconde fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: