Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Refaire plusieurs fois un scénar en campagne

Aller en bas 
+11
Camille
Khudzlin
turbolily
AL3X
Wellsulu
krakowsky
Makoto
Azaleen
Shep
Tintaglia
Manu l'Humain
15 participants
AuteurMessage
Manu l'Humain
Passager du bus pour Insmouth
Manu l'Humain


Folie grandissante : 22
Localisation : Reims

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:18

Salut à tous,

j'ai commencé à jouer ce we et j'ai fait 3 campagnes, 1 avec Wendy et 2 avec Roland, après avoir échoué deux fois le troisième scénario j'ai "gagné" mais en faisant une grosse erreur de règle dont je me suis rendu compte après (et en plus j'ai triché, j'ai retiré le deuxième échec critique de suite en arguant que j'avais pas mélangé le sac Embarassed ...). Je n'avais pas envie de refaire toute la campagne et d'un autre côté j'avais des idées pour améliorer mon deck. J'ai donc décidé de ne refaire que le 3 en reprenant mon deck et xp fin du 2. Une sorte de "sauvegarde". Tout en me promettant de ne plus jamais tricher (je n'aurais tout simplement pas l'impression d'avoir gagné). Cette solution me convient car je trouve qu'elle limite la frustration du chaos bag : tu prends cher ? Bah c'est l'histoire... Le problème c'est qu'avec cette méthode je ne pense pas faire la campagne suivante avec le même perso car il aura toujours la "meilleure" fin de chaque campagne (note qu'il y a les traumas). Vous qui avez plus d'expérience qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'Humain
Passager du bus pour Insmouth
Manu l'Humain


Folie grandissante : 22
Localisation : Reims

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:29

Tiens je viens de lire sur le topic de Shep (Vais-je continuer ?) que Jean Aymeric a fait la même chose, mais il n'y a pas eu trop de retours sur ce point. Je terminerai aussi les scénarios "mal partis" car c'est en échouant qu'on apprend le plus et je trouve que les échecs font aussi de belles histoires. Je trouve ça pas mal aussi au niveau deck-building et stratégie car ça permet d'exploiter une idée à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:32

Globalement passer un onvestigateur d'une campagne a une autre c chaud et je ne suis pas sur que le jeu soit reellement equilibre pour même si cela peut etre faisable.
recommencer plusieurs fois me meme scenar, je le fais tout le temps surtout au debut histoire de bien de s'impregner des lieux, des indices, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:52

Tintaglia a écrit:
Globalement passer un onvestigateur d'une campagne a une autre c chaud et je ne suis pas sur que le jeu soit reellement equilibre pour même si cela peut etre faisable.
recommencer plusieurs fois me meme scenar, je le fais tout le temps surtout au debut histoire de bien de s'impregner des lieux, des indices, etc...

Je ne l'ai pas encore fait, mais je suis au contraire persuadé que le jeu a été pensé pour ça. Il ne faut pas oublier que tu démarres la campagne suivante certes avec des traumas physiques et mentaux, mais d'un autre côté tu as déjà un deck boosté avec des cartes à XP, qui est donc plus fort qu'un deck de base qui commence la campagne.

J'essaierai de faire aller plus loin mes decks qui gagnent les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
Azaleen


Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:59

Pour moi les passage de scénario sont des points de sauvegarde.

Si la partie s'engage mal, je recommence. En remélengeant les lieu (avec ceux non pris dans la partie précedente).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:34

Shep a écrit:
Tintaglia a écrit:
Globalement passer un onvestigateur d'une campagne a une autre c chaud et je ne suis pas sur que le jeu soit reellement equilibre pour même si cela peut etre faisable.
recommencer plusieurs fois me meme scenar, je le fais tout le temps surtout au debut histoire de bien de s'impregner des lieux, des indices, etc...

Je ne l'ai pas encore fait, mais je suis au contraire persuadé que le jeu a été pensé pour ça. Il ne faut pas oublier que tu démarres la campagne suivante certes avec des traumas physiques et mentaux, mais d'un autre côté tu as déjà un deck boosté avec des cartes à XP, qui est donc plus fort qu'un deck de base qui commence la campagne.

J'essaierai de faire aller plus loin mes decks qui gagnent les campagnes.

Je les déjà fais deux fois (en quatre tentatives) et je suis en train de le tenter à nouveau (Il me reste à faire la banque et Rougarou). C'est sur que c'est un challenge.
Par contre la fin de la première campagne est assez punitive (jusqu'à 2 traumas physique et mentaux, potentiellement une folie supplémentaire) donc tous les investigateurs ne sont pas envisageables (Roland ?).
En plus, en l'état actuel du jeu, il n'y a pas assez de cartes intéressantes pour dépenser ses XP.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:21

perso je n'ai survécu qu'une fois à la campagne du core set (en jouant à 2) et nous nous en sommes tirés en piteux etat. nous avons pris la décision de nous retirer dans un sanatorium. J'ai toujours la deck list, il est probable qu'on continue avec ces 2 persos (agnes et roland) mais plutôt sur des POD ou des fanmade que sur une nouvelle campagne.

pour ce qui est de mes parties en solo, je vais faire la campagne Dunwich avec chacun des 10 investigateurs (j'en suis a  4 pour l'instant) avec la possibilité , si le cœur m'en dit (ou plutot le niveau de santé du perso) de rajouter des POD entre 2 scénarios. mais attention, pas de sauvegarde possible. si je tente un POD , je paye son cout (1xp) et le cas echeant je prends le risque (1 trauma mental pour jimmy sur rougarou; grr ...). J'ai decidé de ne pas integrer de fan made pour l'instant car les effets en cas d'echec peuvent être devastateurs (exemple sur The collector
Spoiler:
ou sur amulothep
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Manu l'Humain
Passager du bus pour Insmouth
Manu l'Humain


Folie grandissante : 22
Localisation : Reims

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:14

Après réflexion je pense que reprendre les mêmes persos pour une deuxième campagne en utilisant les "sauvegardes" n'est pas abusif : j'ai terminé avec Roland à 3 traumas mentaux (2 pour avoir buté l'Ancien et 1 à cause d'Effacer les Traces), j'ai donc aussi décidé de prendre qqs repos en sanatorium. ^^ Certes on peut prendre deux amulettes des Anciens mais l'xp y passe et ça prend deux slots... Je ne connais pas les pod, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:05

attention quand meme, on gagne BEAUCOUP d'XP sur la campagne de base Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:53

Perso, aucun scrupule :
1- Je fais des vraies sauvegardes à chaque résolution de scénario :
* XP gagné
* Decks
* Conclusions

2- Je joue la suite tant que la résolution n'est pas meilleure que la précédente :
Genre j'ai fait 25 fois Les Masques de Minuit après avoir fait 2 fois Le rassemblement (je vois pas l'intérêt de le refaire à chaque fois...).
Puis après avoir enfin eu 4 cultistes j'ai fait 3 fois Dévoreur du dessous

3- Du coup je ne fais pas n'importe quoi avec le Deck entre chaque partie. Je reste dans les règles du jeu.
J'utilise l'XP ou pas en début de partie pour tester des Decks différents sur les scénario.
Et si ça passe, je garde pour les scénario suivants.

Pour mon cas je vais même étendre à Dunwich avec mes sauvegardes solo d'Agnès car j'ai "seulement" 2 traumas mentaux (je regrette un peu sur Activités Extrascolaires :p) et j'ai esquivé la folie bonus !
Et comme j'ai 20 XP non utilisées je trouve que ça équilibre bien avec les 2 traumas.
Revenir en haut Aller en bas
turbolily
Passager du bus pour Insmouth
turbolily


Folie grandissante : 23
Localisation : DIJON

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:48

Alors moi en tant que débutante voilà ce qu’on a fait ( presque pareil qu’Al3x)
2 fois le rassemblement
Évolution de nos decks
3 fois le masque de minuit ( pas satisfaites dû résultat du coup on a tenté d’avoir un Max de cultistes, grand bien nous en a prit )
Évolution de nos decks
Et c’est la 3eme fois que l’on tente le dévoreur du dessous sans y arriver avec Skids et Daisy.
On se tâte à la retenter encore ou à refaire complètement la campagne et faire d’autre choix ...( les nôtres sont très préjudiciable sur le dévoreur )
Mais du coup on repart avec la deck de départ ? Adieu nos cartes durement méritées ?
Ouais ça me paraîtrait un peu simple d’attaquer à nouveau le rassemblement avec les cartes acquises après...
D’un autre côté ça reviens au même que de mettre toutes les cartes joueurs de tout les scénarios de Dunwich dès le départ je trouve que ça facilite le boulot ( enfin j’imagine ) comme on m’avait dit qu’on pouvait le faire...
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ou quand comment ouvrir mes paquets de cartes comme je commence en ayant déjà tout sous la main..

Ps : je viens de voir que j’ai déterré un très vieux truc ... je me croyais encore en 2017 ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:14

Quand tu fais ton deck, tu peux utiliser toutes les cartes joueur que tu veux, tant que tu respectes l'XP (0 au début d'une campagne) et les contraintes de ton investigateur. Si tu recommences la campagne, tu perds l'XP et les soutiens d'histoire que tu avais gagnés (et tu repars avec un carnet de campagne vide).
Revenir en haut Aller en bas
turbolily
Passager du bus pour Insmouth
turbolily


Folie grandissante : 23
Localisation : DIJON

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:02

Merci pour cette réponse de topic deterré :-)
Je vais donc tout reprendre à zéro en retentant la zélatrice avec des cartes de Dunwich il y en a qui me font de l’œil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:01

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:41

Nous (à 2), on a enchaîné avec les mêmes persos La Zélatrice et Dunwich. On a gagné mais alors ce fut très très dur (on jouait niveau facile). On avait Daisy et William. On a l'habitude de se donner une sauvegarde par campagne. Bon sauf qu'on a utilisé les 2 pour la Zélatrice (on a découvert Dunwich d'une traite^^)

Là on a décidé d'enchaîner The Collector (fanmade), Dunwich et Carcosa qu'on va découvrir donc. Par contre, on a essayé Carcosa après notre 1e campagne comtée ci dessus, on était trop faibles on a abandonné. Mais niveau liens, y'a rien du tout entre Carcosa et Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:58

Non, ya aucune transition entre Dunwich et Carcosa, pas plus qu'entre Zélatrice et Dunwich.
Les campagnes ne sont pas prévues pour être jouées l'une après l'autre mais indépendamment les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 7 Mar 2018 - 1:44

Après, nous avec un pote on a fait Dunwich avec Zoey et Rex puis le Coreset... et on s'est raconté une histoire pour justement créer des liens RP entre les campagnes. C'est assez chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 7 Mar 2018 - 2:01

Johan a écrit:
Non, ya aucune transition entre Dunwich et Carcosa, pas plus qu'entre Zélatrice et Dunwich.
Les campagnes ne sont pas prévues pour être jouées l'une après l'autre mais indépendamment les unes des autres.
Oui mais bon... faut s'amuser un peu des fois ! et entre Dunwich et la Zélatrice, facile d'inventer un lien...

Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 7 Mar 2018 - 2:21

Le problème c'est l'arrivée full xp entre la zelatrice et Dunwich qui rend la suite tellement simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:21

ça dépend le niveau du chaos bag Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:43

Justement. Durant une campagne le chaos bag monte en puissance pour suivre la courbe d'xp et continuer d'avoir un intérêt. Là après la Zelatrice qui n'est pas très pénalisante arriver a bloque d'xp sur un chaos bag neuf ça laisse du champs pour voir venir les premières sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:21

Dans la Zélatrice y'a que dans le dernier scénar qu'il se complique. Sinon on peut aussi changer de niveau de chaos bag entre les scénars.

N'empêche, si t'as plus d'XP, t'as aussi plus de traumas. Du coup ça équilibre bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:27

Avec ma compagne nous venons de terminer le core-set (rassemblement / nuit des masques / Devoreur) en standard avec Roland et Wendy.
Nous sommes encore en vie ! Donc (par manque de moyens) nous allons nous attaquer avec ces mêmes personnages et leur decks modifiés par l'Xp aux scénars fan-made Au bord du gouffre, puis Amulotep, la maison de la sorcière et le collectionneur. Je vous tiens au courant si nous arrivons a survivre a tout ce périple Smile

Quelqu'un a d'ailleurs une espèce de chronologie de préférences pour les fan made ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:32

Je suis en train d'essayer de faire une histoire qui lierait la zélatrice et les 4 que tu cites (faut que je choppe dunwich pour faire la maison de la sorcière).

Pour l'instant, l'histoire ça fait :
1) La collectionneuse
2) Zélatrice
3) Amulotep

J'ai réussi à vaguement créer un lien, avec des conclusions et quelques trucs en plus. Faut que je le teste avec un pote d'abord, puis essayer d'ajouter au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Groumphillator
Passager du bus pour Insmouth
Groumphillator


Folie grandissante : 16
Localisation : The Great Southern Trendkill
Age : 45

Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:38

Je vais le tenter sans dunwich déja, pas trop le choix. Sad pas sur d'y perdre grand chose.

je me tate aussi a créer des "créatures" lambdas, un deck isolés a intégrer au bon vouloir dans les scénarios. le monde de Lovecraft est rempli de créatures qui peuvent être traitées comme ça, les fungis, les byakhee, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://groumphillatorhsf.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty
MessageSujet: Re: Refaire plusieurs fois un scénar en campagne   Refaire plusieurs fois un scénar en campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire plusieurs fois un scénar en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] de campagne complète, scenar independant etc..
» refaire le cercle brisé avec Matéo (solo)
» Baisser de rideau - question sur un évènement du scénar
» Gagner en une fois
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: