Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:14

Bonjour à tous,

trois petites questions :

1) Ecrits Cryptiques (coût en ressource 0) (Evénement 24) :

"Gagnez 3 ressources (4 ressources à la place si vous avez au moins 10 autres cartes en main).
[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic 2864004601 Après avoir pioché les Ecrits Cryptiques lors de votre tour : jouez-les"

Si je comprends bien la carte après avoir pioché la carte je peux la jouer gratuitement comme son coût est de 0 et gagnez immédiatement les ressources ?

2) Ecrits Cryptiques (coût en ressource 0) (Evénement 24) :

"Gagnez 3 ressources (4 ressources à la place si vous avez au moins 10 autres cartes en main).
[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic 2864004601 Après avoir pioché les Ecrits Cryptiques lors de votre tour : jouez-les"


Si je pioche 2 cartes Ecrits Cryptiques et que je possède 11 cartes en main après cette pioche , quand on indique "(4 ressources à la place si vous avez au moins 10 autres cartes en main)"

comme j'ai deux Ecrits Cryptiques en main, si j'en joue un en utilisant [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic 2864004601 , suis-je considéré comme pouvant gagner 4 ressources comme il me reste 10 cartes en main, on la mention "autre carte" exclu automatiquement mon autre carte Ecrits Cryptiques et elle ne compte pas comme une 10 ème carte ? "autre" élimine une autre carte Ecrits Cryptiques, ou signifie n'importe quelle autre carte incluant une copie de Ecrits Cryptiques ?

3) Bourse Archéologique de Miskatonic (permanent, soutien 32) :

"permanent. Limite de 1 par deck
Vous avez 2 emplacements d'allié supplémentaires qui ne peuvent être utilisés que pour contenir des soutiens Miskatonic.µ
Forcé - Quand vous subissez des dégâts ou des horreurs ; pas plus de 1 de ces dégâts / horreurs ne peut être assigné à un soutien
Miskatonic"

J'ai un doute sur l'effet Forcé, si je possède deux alliés Miskatonic et que je subis 2 dégâts, puis -je attribuer 1 dégât à chaque Allié Miskatonic ? ou puis-je seulement attribuer 1 de ces dégâts à 1 seul de ces Alliés ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:35

1) Oui, mais seulement si la carte est piochée durant ton tour (donc via un effet de pioche), pas si elle est piochée à la fin du round, lors de la phase d'entretien

2) Pas sûr à 100% mais je peux vérifier. De ce que je comprends du jeu, tu vas résoudre entièrement le premier événement avant de résoudre le suivant. Donc En jouant le premier, tu as encore 10 cartes en main (on se fiche de savoir quel noms elles portent), lorsque tu joues le second ce n'est plus le cas.

3) Un seul dégât/horreur sur tous les soutiens. Sinon ce serait écrit "pas plus de 1 de ces dégât/horreur ne peut être assigné à chaque soutien miskatonic
Revenir en haut Aller en bas
Luc23
Passager du bus pour Insmouth
Luc23


Folie grandissante : 17
Localisation : Lille

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptySam 24 Oct 2020 - 18:16

Bonjour à tous

La capacité d'Harvey Walters indique : "Après qu'un investigateur dans votre lieu a pioché au moins 1 carte de son deck lors de la phase d'Investigation : cet investigateur pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)"

L'allié Documentaliste indique : "Après l'entrée en jeu du Documentaliste : cherchez un soutien Livre dans votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck."

Question bête : est-ce que "ajouter à sa main" ça équivaut à "piocher" ? Donc : si je mets en jeu le Documentaliste, est-ce qu'en plus de chercher une carte Livre et de l'ajouter à ma main j'ai le droit de piocher une carte supplémentaire après avoir remélangé mon deck ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptySam 24 Oct 2020 - 18:28

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptySam 24 Oct 2020 - 18:34

Le jeu est très textuel. Si c'était une pioche, ce serait écrit "piochez-la"
Revenir en haut Aller en bas
Luc23
Passager du bus pour Insmouth
Luc23


Folie grandissante : 17
Localisation : Lille

[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic EmptySam 24 Oct 2020 - 19:04

OK merci beaucoup ! C'est bien ce que je craignais Very Happy

Mais en revanche avec Whitton Greene, il est marqué : "Après que vous avez révélé un lieu ou mis en jeu un nouveau lieu, inclinez Whitton Greene : chezchez un soutien Livre ou Relique parmi les 6 cartes du dessus de votre deck et piochez-le. Mélangez votre deck." Donc là Harvey Walters peut choisir une carte livre ou relique, puis mélanger, et enfin utiliser sa capacité pour piocher la carte du dessus de son deck, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty
MessageSujet: Re: [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic   [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques  , Bourse Archéologique de Miskatonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck de départ de Winifred Habbamock] Copieur, Entrer par Effraction , Arrogance
» [Deck de départ de Stella Clark] Facilités d'Apprentissage, Grand-Mère Orne, Déjà Vu (texte erroné ?)
» Choix des cartes pour son deck de départ
» [Deck de départ de Jacqueline Fine] Recharge , Sombre Futur
» Utiliser les deck de départ investigateurs avec les paquets scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: