Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renouveau ? or not ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:33

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais au pire, il faudra déplacer mon post Smile
Je suis en train de me remettre à Horreur à arkham jce, l'édition qui est sortie juste avant la série renouveau.
J'avais commencé à me prendre L’Héritage de Dunwich en version normale (donc pas renouveau).
Je regarde la description sur les sites, il y a 81 cartes scénarios... du coup je m'interroge sur le contenu ! il y a tous les scenarios de chaque campagne à chaque fois ? vu le prix, c'est pas cher du tout !
Du coup, est ce que je peux mélanger les cartes de mon jeu et des extensions que j'ai actuellement, avec la série Renouveau ? et que contient les extensions renouveaux exactement ?

merci pour les infos !
et encore désolé, si je n'ai pas posté au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:11

Salut,

je crois que tu es un peu embrouillé, les Renouveaux ne sont pas des séries, c'est juste une (et une seule) boîte par campagne qui vient apporter quelques nouvelles cartes joueur et surtout des lieux, rencontres et cartes scénarios alternatifs aux 8 scenarios existant de la dite campagne. Ca apporte juste donc un peu de rejouabilité / diversité (et parfois un patch correctif à certains scenarios) aux campagnes, sans pour autant changer ni transcender radicalement les scenarios de la campagne...

tu trouveras la liste des cartes (attention au spoil, vu que le but est justement d'apporter de la nouveauté / surprise aux scenarios deja connus) des renouveaux ici:

https://fr.arkhamdb.com/search

Une dernière précision, tu ne peux pas utiliser le Renouveau sans avoir la campagne correspondante, ca apporte juste une variation, ca ne remplace pas la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:33

ouch ! oui, je me suis bien embrouillé ! Smile
Ouf donc mes achats ne sont pas inutiles ! j'ai eu peur de devoir racheter la série renouveau en plus de celle que je faisais, mais ce qui me faisait douter, c'était le prix ... 25 euros pour tous les scenarios, c'était pas cher ! ^^

Donc au final, il vaut mieux que je me prenne la série Dunwich avec laquelle je joue tranquillement et ensuite, je peux m'acheter le renouveau pour ajouter un peu plus de rejouabilité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:04

C'est exactement ca Smile C'est juste histoire de proposer un peu de rejouabilité aux joueurs qui ont déjà saigné les campagnes dans tous les sens, mais si tu commences, mieux vaut acquérir les campagnes dans un premier temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:20

Ok, merci Kisama ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau ? or not ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ? or not ?   Renouveau ? or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau ? or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve
» Montparnasse version Renouveau
» Renouveau des campagnes
» Renouveau Dunwich
» Fils du Destin - Renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: