Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE Empty
MessageSujet: Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE   Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:35

Bonjour,

ça y est, après des dizaines et des dizaines d'essais, après Zélatrice RENOUVEAU et Dunwich RENOUVEAU, je suis enfin venu à bout de Carcosa RENOUVEAU en mode, appelé Nightmare :


  • - Niveau de jeu : EXPERT
    - Application des Tabous


[*]- Applications des règles strictes : pas de sauvegarde, pas de rewind "non, en fait, j'avais pas fait ça...."
[/list]

Le couple gagnant (Soluo) est donc :


  • Leo ANDERSON
    Luke ROBINSON


Deck ci-dessous...

En effet, dans cette campagne, il faut, spécifiquement :

- de la santé mentale, et donc de la volonté, car on en perd énormément : les deux investigateurs choisis ont une base de 4 en volonté

- de la rapidité de mouvement sur certains scénarios : la capacité de Luke ROBINSON, associé à la carte Ouverture de Portail pour aider Leo permet de retourner certains scénarios très difficile comme l'Asile (4), les catacombes (6) et amusent beaucoup l'Organiste (5)

- de quoi stocker des dégâts notamment sur le dernier scénario (Cool : La capacité de Leo ANDERSON est salvatrice tout en en faisant un excellent combattant (plus que William Yorik)


Pour le reste, c'est du classique du mode Expert :
- Connaissance absolue de tous les scénarios, des choix d'histoire, des lieux et des decks de rencontre
- Beaucoup de persévérance. Les anglais parlent de "Die and Retry !!"



Le Soluo (non prévu dans les règles initiales mais tellement utilisé est une aide pour ce genre de défi. En effet, la connaissance du jeu de l'autre est un plus certain. Comme, il me faut près d'une bonne 50aine d'essais pour venir à bout d'une campagne, je ne la tenterais jamais dans ce mode en Solo mais je suis près à la tenter à plusieurs joueurs.
#Mer.cis (Merlin), je t'attends ;o)


Maintenant, les decks :

Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE 1068579877 Leo ANDERSON

Deck de base :
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/927817

Deck évolué(tous les XP indiqués n'ont pas pu être dépensés)
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/927813

Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE 1126298244 Luke ROBINSON

Deck de base :
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/743537

Deck évolué (tous les XP indiqués n'ont pas pu être dépensés)
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/743543


Quelques semaines de repos, et ça sera une tentative dans Civilisation Oubliée avec deux nouveaux investigateurs.
En attendant, je vais pousser mon binôme (2 Traumas mentaux pour Luke et 3 pour Leo) dans certains scénarios indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE   Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:51

Chapeau bas La Route de Carcosa

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE   Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:43

Le couple, déjà bien traumatisée, vient de nettoyer le Bayou d un Rougarou enragé. Direction Venice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE   Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcosa Renouveau - Niveau Expert - Tabou - Soluo - DONE
» Niveau Expert
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» [Dunwich][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
» Dunwich Renouveau [Expert] Deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: La Route de Carcosa-
Sauter vers: