Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doc Topus
Parfait ignorant du Mythe
Doc Topus


Folie grandissante : 5
Localisation : Chambles

[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty
MessageSujet: [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL   [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL EmptyVen 31 Juil 2020 - 7:22

Salut à tous,

on vient de terminer la campagne de Carcosa...enfin, on a fini dément à l'avant dernier scénario, Sous les Etoiles Noires.

Vers la fin du jeu, une carte intrigue nous demande de générer la bête d'aldebaran dans la chapelle St Aubert. Or, à ce moment, nous n'avions pas ce lieu en jeu car il est seulement mis en place quand on réussi à entrer dans l'église abbatiale, ce que nous n'avions pas encore réussi à faire. Du coup, on n'a pas généré la bête mais ça nous a beaucoup surpris.
J'ai bien relu les cartes intrigues des 2 paquets intrigues (la mise en place du scénario est très particulière) et je n'ai pas décelé d'erreurs dans ce qu'on a fait, mais ça a pu m'échapper !

Bref, ça vous parait cohérent ? possible ?

Merci pour vos retours !

Doc
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty
MessageSujet: Re: [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL   [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:42

Ben non, la Chapelle est mise en jeu en même temps que l église et les autres lieux : cloître, ....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Topus
Parfait ignorant du Mythe
Doc Topus


Folie grandissante : 5
Localisation : Chambles

[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty
MessageSujet: Re: [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL   [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:26

LeReverend31 a écrit:
Ben non, la Chapelle est mise en jeu en même temps que l église et les autres lieux : cloître, ....

Non, je te confirme qu'il faut avoir révélé l'église abbatiale pour mettre en jeu les 5 derniers lieux, dont la chapelle St Aubert, le cloître...
J'ai eu une réponse par ailleurs : a priori, la situation à laquelle on a été confronté est rare mais pas impossible, notamment si on se concentre sur une des 2 intrigues. Donc pas de génération de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty
MessageSujet: Re: [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL   [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL EmptyLun 3 Aoû 2020 - 2:48

Cette situation-là ne s'est jamais présentée pour moi puisque je fais toujours avancer les 2 intrigues en parallèle mais effectivement si tu te concentres sur l'intrigue a c'est fort probable que tu arrives à l'intrigue 2 sans avoir eu le temps de récupérer les indices pour entrer dans l'église.
Dans ce cas là en effet c'est tout bénef puisque ça te fait une grosse bêbête en moins à gérer. (1 point de victoire potentiel en moins aussi mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty
MessageSujet: Re: [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL   [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sous les étoiles noires] mise en place
» Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)
» Traîtrise: Sous les etoiles noires et échec automatique
» [Question - Route de Carcosa] Traîtrise "Sous les Etoiles Noires"
» [Questions Sous les Etoiles Noires]S'en tenir au plan & "Pas sans Comabttre !" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: