Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyLun 17 Juin 2019 - 0:09

Bonjour, 

Je ne comprends pas le fonctionnement des decks intrigue dans le scénario Sous les étoiles noires. 
Il y a 2 decks intrigue, d'accord.
Mais lors de la phase mythe, on met une fatalité sur chaque deck ou on choisit un deck?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyLun 17 Juin 2019 - 0:50

C'est pas tout détaillé dans le feuillet du scénario (au verso) ?
Tu places un jeton sur une des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:36

Oui, effectivement. 
Mais je ne sais pas si c'est seulement pour les effets de jeu qui disent d'ajouter un jeton fatalité sur l'intrigue (comme certaines cartes rencontre) ou pour la phase mythe également. 
Ce qui me fait douter, c'est la précision à propos de la situation où les 2 decks intrigue arrivent au même moment à leur nombre de fatalités. 
Pour que cela arrive au même moment, il semble plus logique de mettre un jeton sur chaque deck à la phase mythe.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:04

C'est bien sur un seul deck Intrigue (de ton choix, et que personne ne me sorte une Sombre Règle du chapeau, merci) que tu mets la fatalité.

Et justement, avec d'autres cartes et effets de jeu qui placent des fatalités, tu peux te retrouver avec les deux decks Intrigue qui se retrouvent à leur seuil au moment où il faut les compter, c'est à dire à la phase 1.3 de la Phase de Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:48

C'est écrit clairement sur le feuillet du scénario :

Citation :
Dual Agendas

During this scenario, there are two agenda decks. One represents a means for you and your allies to open the path to Carcosa, and leads to one of the two set-aside act cards. The other represents a means for Hastur to escape into our world, and spells demise for Earth.

When playing this scenario, while there are two agenda decks in play, players must observe the following additional rules:
• Whenever 1 or more doom is placed on “the current agenda,” the players may decide which of the two agendas to place this doom on.
• Doom on cards other than the two agendas (such as enemies, locations, or assets) count towards the doom threshold of both agendas.
• When one agenda advances, doom on the other agenda is not removed. All other doom in play is removed.
• If the doom thresholds of both agendas are satisfied during the “Check doom threshold” step of the Mythos phase, choose only one agenda to advance. Then, once you have completed advancing that agenda, check the doom threshold of the other agenda and advance it if its doom threshold is still satisfied.

Et si les 2 intrigues ont atteint leur seuil, tu en avances d'abord une (ce qui inclut de virer les fatalités de toutes les cartes sauf l'autre intrigue), puis tu vérifies si l'autre a toujours atteint son seuil.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:24

Merci pour les réponses. 

J'avais eu un doute quand je l'ai rejoué cette semaine. 
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai été surpris en jouant ce scénario parce que j'ai beaucoup de temps. Je n'ai pas l'impression d'une course contre la montre que j'ai souvent. 
Je l'apprécierai peut-être plus en le rejouant, mais ce n'est pas mon préféré, malgré un décor pour le moins sympathique. 
Mais bon, je ne l'ai fait que 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:28

Ça dépend beaucoup de la sortie des cartes rencontres : les acolytes, le mage, les tours (?) de Carcosa, ... ça peut faire de nombreuses fatalités en jeu au même moment.
Et comme on ne retire les fatalités d'une intrigue que si celle-ci avance, on peut avoir une partie qui avance très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:20

cela depend surtout si tu vas a la bonne porte...
C'est pourquoi il faut bien gérer la pose des fatalités pour avoir le temps rebrousser chemin.
De la meme facon le scenario ne genere pas bcp d'xp. Donc si tu en veux il faut aller les chercher et la tu perds du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty
MessageSujet: Re: Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)   Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question - Route de Carcosa] Traîtrise "Sous les Etoiles Noires"
» [sous les étoiles noires] mise en place
» [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL
» Traîtrise: Sous les etoiles noires et échec automatique
» [Question Sous les Etoiles Noires] Explosion de dynamite et Tour de l'Abbaye [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: