Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les labyrinthes de la folie

Aller en bas 
+6
Makoto
Stéphane81
Indiana Jokes
Khudzlin
Camille
Windom Earle
10 participants
AuteurMessage
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:58

Bonjour à tous,

Comment jugez vous la difficulté de ce scenario ? Proche des gardiens de l'abîme ? Est-il jouable en solo ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:00

Salut !

ça fait quelques mois que je ne l'ai pas fait, c'est pas le plus facile (aucun des 3) et si tu mets le chrono d'1h avec c'est pas mal Smile

en solo je dirais que ça dépend de ce que tu as comme cartes/persos. Je l'avais fait en standard à 2 avec 2 core sets et dunwich et ça avait été. En solo j'avais plus pinaillé. Là avec carcosa et la civilisation oubliée je pense que ça irait mieux.

sinon tu as aussi le soluo Smile

(j'ai jamais testé les gardiens de l'abîme)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:29

Ce scénario perd beaucoup de son intérêt quand il est joué sur une seule table au lieu de 3. Je te le déconseille donc si tu es seul.
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:24

Merci pour les retours
On ne peut pas le jouer en mini campagne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:22

Windom Earle a écrit:
Merci pour les retours
On ne peut pas le jouer en mini campagne alors ?

On peut, mais c'est pas intéressant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:26

l'idée c'est 3 histoires en même temps mais tu peux toujours !

Perso je l'ai jamais fait à 3 tables, faut connaître 2 personnes qui l'ont aussi, bien relou... donc je l'ai fait quelques fois en soluo et à 2. Et à jouer il est plutôt chouette (ça ressemble un peu à Saw dans l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:51

Pour moi il n'a aucun intérêt en solo. Le scénario est pensé pour 6 à 12 joueurs dans l'idéal, plus un organisateur d'événement

Je l'ai fait à 9 joueurs, c'était une purge. D'abord parce qu'on avait pas d'orga/coordinateur, on découvrait le délire en live, donc ça s'est mal passé.
Ensuite la difficulté était ridicule, on l'a joué en difficile, je me suis fait chier tellement c'était facile.

Mais sinon j'ai détaillé mon ressenti le lendemain ici : https://docs.google.com/document/d/18QFHw0RKJ_5Wy-3GvRFPyiDBp-vSph_z6PA3JSth078/edit?usp=sharing

EDIT : par contre, je suis presque sûr qu'une seule boîte du scénario permet de faire jouer 3 tables, pas besoin de forcer tes amis à acheter le truc
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:24

Indiana Jokes a écrit:
EDIT : par contre, je suis presque sûr qu'une seule boîte du scénario permet de faire jouer 3 tables, pas besoin de forcer tes amis à acheter le truc

Tu te trompes, certaines cartes sont communes aux 3 tables et la boite n'en a que pour 1. Donc il te faut 3 exemplaires, quitte à faire des proxies.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:16

Pour quelques exemplaires de cartes, c'est très con. Il redescend dans mon estime du coup
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:31

je suis d'accord, pour jouer à 3 tables c'est vraiment hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:58

En même temps, c'est un scénario event : chaque participant est reparti avec son exemplaire. Prévoir d'en utiliser un set par table n'a rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:02

sauf si on l'achète hors "event" !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:01

Bruno a écrit:
sauf si on l'achète hors "event" !

Ca n'en reste pas moins un scénario de convention, l'éditeur ne fait juste que le rendre disponible pour ceux qui n'ont pas pu/voulu aller à la Gencon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:58

C'est un scénario créé, conçu et pensé pour la GenCon, les Arkham Nights et tout autre type de convention ; fatalement, sorti de ce contexte, le scénario n'est pas optimum.

Après du coup, s'il le proposent à la vente hors-convention, des gens râlent que le scénario n'est pas calibré pour être joué hors convention et s'il ne le proposaient pas à la vente, des gens râleraient que le scénario n'est pas en vente dans le circuit classique et qu'ils n'y ont pas accès... Rolling Eyes

Bref, "les gens" quoi.

CastorJo, Khudzlin, Makoto, Stéphane81 et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:20

Perso, c'est une bonne chose de l'avoir vendu hors convention. La seule difficulté est de rassembler trois tables.
Financièrement parlant, le pack coûte 20€, ce qui donne 60€ a répartir entre 9 et 12 personnes (5-7 euros par personne). Ce reste honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:34

Hey tranquille hein... je savais pas que c'était un scénario convention, et le vendeur du magasin où je l'ai acheté m'a pas vraiment dit les bonnes infos...
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:31

Bonjour a tous
pour la mise en place de l'acte 2 et mème le 3, dans le livret c'est pas noté ou commence les investigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:43

Pour l'acte 3, c'est noté page 10

Pour l'acte 2, ils restent là ou ils étaient, exactement comme dans n'importe quel scénario. Avancer un acte ne déplace pas les investigateurs, sauf si c'est explicitement écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:53

Ok vu trop tard pour supprimer mon poste mème si cela semble évident.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:55

Je vais tester mes pod en les incluant pendant une campagne.

Contrairement aux autres,je ne vois nul part comment l'intégrer en mode campagne...

C'est donc uniquement à jouer en indépendant seulement vu le format particulier de ce scénario si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyVen 9 Sep 2022 - 22:41

Le scénario n'est intéressant (selon mon humble avis) qu'avec trois équipes d'investigateurs, lors d'un événement organisé

Son intérêt en dehors de cette configuration est proche du néant...

Bon ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptySam 10 Sep 2022 - 13:10

+1

Ça m'engage également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:16

Je m'y colle enfin .
C'est sûrement mieux en multi mais à défaut d'avoir des partenaires, ça sera mieux que rien en solo.
Entre madame et notre chat... ça va surtout finir sur Warkham pour clôturer ma session.

Evrachtulhu a bien résumé plus haut. C'est déjà bien qu'un mode unique soit proposé plutôt que seulement le multi.
Commercialement parlant, c'est juste dans leur intérêt.
Ça reste dommage que les cartes histoires et certains ennemis sont absents du mode unique.

Après si je ne me trompe pas dans l'ordre des sorties, c'est le premier pod qui est sorti avec ce mode de jeu. On va dire que ça a été le crash test vu ce que proposent les pod suivants jouable en multi dans leur mode groupe unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les labyrinthes de la folie Empty
MessageSujet: Re: Les labyrinthes de la folie   Les labyrinthes de la folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les labyrinthes de la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Les Labyrinthes de la Folie & XP
» [Question][Résolu] Les Labyrinthes de la Folie
» Les labyrinthes de la Folie, problème fatalité.
» note d eixodolon , les labyrinthes de la folie
» [vente] scénario independant "les labyrinthes de la folie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: