Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En proie à des cauchemars [Résolu]

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
Andréas Schaltzmann
CastorJo
Ludo44
8 participants
AuteurMessage
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:09

La carte traitrise "En proie à des cauchemars" nécessite 2 actions pour être défaussée.
Puis-je utiliser 1 action lors d'un tour de jeu et la deuxième lors du tour suivant pour la défausser, ou suis-je obligé d'utiliser 2 actions lors du même tour de jeu ?


Dernière édition par Ludo44 le Sam 16 Mai 2020 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMer 13 Mai 2020 - 5:27

Je me permets de déplacer le sujet dans la bonne section.

On parle de cette carte là :
Spoiler:

Le coût d'un effet est à payer en une seule fois, donc ici, tu dois dépenser deux actions en même temps pour défausser la carte.

À noter qu'il s'agit d'une carte traîtrise dans ta zone de menace, et à ce titre, un autre joueur dans ton lieu peut dépenser lui-même deux actions à son tour pour défausser la carte. (mais vous ne pouvez pas partager le coût en dépensant une action chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:26

Super, très clair. Merci beaucoup de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 509
Localisation : Montpellier
Age : 51

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:10

Je crois n'avoir jamais joué cette règle !

En gros, n'importe quel investigateur dans mon lieu peu activer les actions  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401  d'une traîtrise dans ma zone de menace ?

Du coup, on peut aider un joueur ayant cette saloperie dans sa ZM ?

En proie à des cauchemars [Résolu] 05094
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:54

Celle-là, et un paquet d'autres. J'en parle dans mon guide si tu veux

Beaucoup de faiblesses aussi
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:15

A noter que tu ne prends que 1 seule attaque d opportunité si tu la défausse en présence d un ennemi car tu joues les 2 actions d un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:41

ant oi ne a écrit:
A noter que tu ne prends que 1 seule attaque d opportunité si tu la défausse en présence d un ennemi car tu joues les 2 actions d un coup.

Je rebondis la dessus.
C'est pas considéré comme deux actions "activer" ?

Virer une faiblesse comme celle là, est-ce que ça marche avec Hâte, du coup ?? ?

En proie à des cauchemars [Résolu] Ahc42_10
Revenir en haut Aller en bas
Namo
Parfait ignorant du Mythe
Namo


Folie grandissante : 12
Localisation : MANOM

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:35

Je ne crois pas non plus si je comprends bien la définition du "Activate Action".
il faut séparer l'action d'activation du coût qu'elle représente en icônes d'actions. Donc se séparée de la faiblesse serait une, et une seule, action d'activation mais qui te coûte 2 icônes d'action.

En proie à des cauchemars [Résolu] Activa10


Dernière édition par Namo le Jeu 14 Mai 2020 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:15

Non,  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 c'est une seule attaque d'opportunité, tout comme  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 

guide de référence à Attaque d'opportunité: 

Une capacité qui coûte plus dune action ne déclenche quune
seule aaque dopportunité de la part de chaque ennemi engagé.

Pour Hâte: il faut faire 3 fois la même action, comme la carte ne fait que 2 actions, je ne comprends pas trop
par contre, tu peux utiliser des cartes qui font gagner des actions (comme l'Insigne de police). 

En fait, pour Hate, j'ai un doute...
Si on a 2 cartes dans notre zone de menace et que pour chacune des cartes, il faut faire  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401 pour les défausser, je ne sais pas si ça marche dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:22

Haste ne compte pas les actions dépensées, mais les capacités activées. Du coup, te débarrasser d'une faiblesse ne compte que comme une action d'activation et ne permet pas de déclencher Haste.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:35

C'est technique ! merci j'ai compris
J aime bien ces cartes qui nous permettent d affrondir notre connaissance du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:27

J'ai besoin d'une précision, je capte pas tout.

Si j'enlève "en proie à des cauchemar" en activant En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401  En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401
Et que j'ai un soutien que j'active avec En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401

J'ai bien fait 2 actions d'activation. (qui m'ont couté mes trois actions)
Donc je pourrais incliner Hâte et activer la capacité En proie à des cauchemars [Résolu] 2842583401  d'un troisième soutien, sans dépenser d'action ??
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:34

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En proie à des cauchemars [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: En proie à des cauchemars [Résolu]   En proie à des cauchemars [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En proie à des cauchemars [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] En proie à des cauchemars
» [Question] Proie [Résolu]
» [Question] Règles concernant l'action Discussion et le mot clé Proie [Résolu]
» Proie : détenteur uniquement
» Le Chasseur masqué et sa proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: