Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Madame Labranche et Chanceux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:54

Tiens j'ai une petite question, ou plutôt j'aurais besoin d'une confirmation.

Avec un deck Aschan Pete Cacher son jeu, l'idée est, une fois en place, de jouer avec aucune ressource en poche (logique pour un vagabond  Laughing ), et Madame Labranche est là pour apporter sa petite ressource en cas de besoin.

Je me suis plusieurs fois trouvé dans une situation de test de compétence échoué, avec aucune aucune ressource, et néanmoins avec un Chanceux en main. Mon réflexe suivant étant d'activer Madame Labranche afin d'obtenir la ressource nécessaire pour jouer la carte Chanceux.

Sauf qu'en regardant de plus près le timing d'un test de compétence, il y a deux fenêtres de joueur [Question] Madame Labranche et Chanceux 1798356451 mais elles se situent avant la révélation du pion chaos.

Du coup je suis partagé, car je me dis que s'il y a une fenêtre rapide pour jouer Chanceux entre TC.3 et TC.6, alors l'action [Question] Madame Labranche et Chanceux 1798356451 de  Madame Labranche doit pouvoir utiliser la même fenêtre. Mais je n'en suis pas convaincu à 100%.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:14

Salut tu n'as pas de fenêtre joueur pour jouer le chanceux après révélation du jeton. Tu peux le jouer car il y a une condition qui est validee pour le faire (ici l'echec a un test a 2 ou moins).
Du coup ben Madame Labranche elle garde son pognon...
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:53

Ouais ça me semblait aussi un peu trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:50

Le fait qu'il n'y ait pas de fenêtre [Question] Madame Labranche et Chanceux 1798356451 après la révélation du jeton chaos empêche aussi d'utiliser les compétences comme Coups durs après coup (au lieu de "commit" des ressources préventivement)
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:37

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas de fenetre joueurs à ce moment là.

Tu peux en revanche jouer un "apprendre de ses erreurs" à la place de Chanceux! Ca ne necessite pas de ressources et te buff de 2 sur ta valeurs de compétence. Par contre les éventuelles cartes attribuées sur le premier test sont quand même perdues.
C'est pas tout à fait pareil mais c'est peut etre plus utilisable dans cet archétype là.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:44

Exact. J'ai vu des gens sur le net parler de jouer chanceux en gardant une ressource avant le test, du coup si tu joues ton chanceux tu gagnes +3 (le +1 de cacher son jeu qui s'active et le +2 de chanceux), mais je trouve ça un peu con quand même, d'un point de vue statistiques.

Donc je fais pareil, quand je joue un Deck pauvre, je joue sans Chanceux, je remplace par Apprendre de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:48

Effectivement Apprendre de ses erreurs pourrait être intéressant, bien que l'effet ne soit pas tout à faire le même puisque ne pas annuler les effets induits par l'échec reste un gros malus comparativement à Chanceux (ouch si on veut éviter une riposte), et aussi tu perds les éventuelles icônes de compétences attribuées au test. Mais pour un événement rapide et gratuit ça peut économiser des actions de ratage "simples". Je vais l'essayer  Wink

Tiens ça me fait penser à autre chose. Je pourrais faire un autre sujet mais c'est dans la lignée de celui-ci.

En imaginant que le test initial soit effectué en ayant une ressource en poche, l'effet de Cacher son jeu n'a pas lieu, ensuite si le test est échoué et que ladite ressource est utilisée pour jouer un Chanceux, ce dernier nous ramène en TC.5 non? du coup aura-t-on un +2 ou un +3 au final (parce que l'effet de Cacher son jeu sera cette fois comptabilisé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:50

Indiana Jokes a écrit:
Exact. J'ai vu des gens sur le net parler de jouer chanceux en gardant une ressource avant le test, du coup si tu joues ton chanceux tu gagnes +3 (le +1 de cacher son jeu qui s'active et le +2 de chanceux), mais je trouve ça un peu con quand même, d'un point de vue statistiques.

Donc je fais pareil, quand je joue un Deck pauvre, je joue sans Chanceux, je remplace par Apprendre de ses erreurs.

Ha bin tu réponds avant que j'aie posé la question - Perdu dans le temps et l'espace Laughing

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:40

Oui, dans se jeu, les modificateurs et les valeurs sont recalculés en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:01

Avec Ashcan pour faire joujou avec les icones je mets Acculé et Yaotl une fois que j'ai un peu d'XP... tu peux faire des tests bien délirants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Madame Labranche et Chanceux Empty
MessageSujet: Re: [Question] Madame Labranche et Chanceux   [Question] Madame Labranche et Chanceux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Madame Labranche et Chanceux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Timing
» question xp
» [Question] Hypocondrie
» [Question] Malédiction de Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: