Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos de Lampe Torche

Aller en bas 
+10
Makoto
manu
Elfmaniac
SHAKALL
Wortague
Indiana Jokes
valdup
Path
CastorJo
denistheos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denistheos
Emménage à Arkham
denistheos


Folie grandissante : 3
Localisation : grasse

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 15 Mar 2020 - 7:33

Bonjour, nouveau joueur sur Arkham, j'aurais une petite question concernant "Lampe Torche".
Pour utiliser une provision pour enlever 2 points de valeur occulte.

Ma question est dois je utiliser une autre action pour "enquêter" et donc récuperer un jeton indice?

Ce qui me ferait donc 2 actions utilisées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 15 Mar 2020 - 7:56

Bonjour non, l'action de la lampe torche est déjà une action enquêter. Quand tu enquêtes avec la lampe torche, c'est comme un test d'enquête normal, sauf que ton lieu a -2 de valeur occulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
denistheos
Emménage à Arkham
denistheos


Folie grandissante : 3
Localisation : grasse

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:06

Merci beaucoup pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
denistheos
Emménage à Arkham
denistheos


Folie grandissante : 3
Localisation : grasse

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:25

Donc pour résumer, lorsqu'on utilise les capacités des cartes, ou il y a marqué " enquêter, combattre"etc...

il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une action supplementaire, pour "enqueter, ou combattre".


J espere avoir ete clair. Lol
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:21

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Path
Parfait ignorant du Mythe
Path


Folie grandissante : 9
Localisation : Ain
Age : 54

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:55

De mon coté, j'aimerai pouvoir utiliser cette lampe-torche lors d'un cambriolage, ce qui ne me semble pas totalement exubérant, thématiquement.
Pensez-vous que j'ai le droit, et si oui, combien d'actions faut-il prévoir ? (Car en faisant ça, on se retrouve bien avec 2 symboles A propos de Lampe Torche 2842583401 ...)
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptySam 27 Juin 2020 - 0:08

Non, on ne peut pas combiner plusieurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Path
Parfait ignorant du Mythe
Path


Folie grandissante : 9
Localisation : Ain
Age : 54

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptySam 27 Juin 2020 - 2:05

Ah c'est bien facheux, mais je comprend la raison.
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:26

Il y a plein d'infos dans la FAQ, entre autres les réponses à ces deux questions (et même plus), je conseille la lecture de ce document (surtout les pages 9 à 11)

A propos de Lampe Torche Sans_t27
Revenir en haut Aller en bas
Wortague
Emménage à Arkham
Wortague


Folie grandissante : 3
Localisation : LYON

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:36

Bonjour,
Je souhaiterai ne pas faire d'erreur, commençant le jeu en mode campagne sous peu. Un truc me chagrine sur la lampe torche. J'ai eu beau voir des vidéos et règles sur forum, cela ne me lâche pas. Je souhaiterai avoir la certitude de ne pas faire d'erreur en jouant cette carte, car elle me parait complétement fumer, par rapport aux autres, en la jouant comme il est montré :

Elle coute deux ressources (provisions) , si l'on veux la poser. Puis Elle "génère" 3 ressources utilisables, pour trois actions : enquêter dans un lieux avec -2 de forces occultes. Elle peu être jouer aussi pour un test +1 de connaissance, lors d'un test.

Voilà, apparemment tout le monde la joue comme cela : est-ce que s'est bien ça ?

Moi j'ai l'impression de la lire comme ceci :

La lampe torche me coûte deux ressources pour être poser. Je pourrai l'utiliser 3 fois (entre parenthèse avec trois provisions) Quand je dépenserai une ressources pour l'utiliser, je pourrais enquêter dans un lieu avec -2 en forces occultes.

En claire, la carte ne dis pour moi à aucun moment qu'elle arrive avec trois ressources sur elle. Pour moi elle arrive en jeu, une fois payer, avec trois utilisations possible que je prendrai dans ma réserve.

...voilà mon dilemme. Puis-je avoir vos éclaircissement s'il vous plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:20

Regarde "Utilisation" P21 du livre de référence.
Une 'provision' est différente d'une charge/munition/ressource.
Elle est piochée dans le pool de "ressources" et devient alors l'objet qu'elle est sensée représenter (munition, provision, ...).


Dernière édition par SHAKALL le Ven 16 Oct 2020 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wortague
Emménage à Arkham
Wortague


Folie grandissante : 3
Localisation : LYON

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:57

Ok ! Merci beaucoup Shakall, là au moins plus de doute possible Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:15

Les pions ressources sont souvent utilisés pour autre chose que compter des ressources. Elles servent à représenter d'autres éléments de jeu

Et entre autres, elles servent à compter les utilisations des cartes joueurs

Ton arme à feu possède des munitions ? Elle arrive en jeu avec X pions ressources dessus qui représentent ces munitions. Les pions ressources viennent de la réserve générale, ils ne sont là que pour compter les munitions dans ton chargeur. Chaque utilisation de ton arme à feu, tu remets un pion ressource dans la réserve.

Il en va de même pour les provisions, les secrets et les charges, qui sont comptabilisés par des pions ressources

EDIT : par contre, c'est quand même la carte neutre la plus forte du jeu, mais pas pour les mêmes raisons. Mercredi, j'ai réussi une enquête malgré un pion chaos -8 grâce à elle. Sur les lieux avec une valeur occulte de 1 ou 2, tu ne rates un test que sur le A propos de Lampe Torche 157146871
Revenir en haut Aller en bas
Wortague
Emménage à Arkham
Wortague


Folie grandissante : 3
Localisation : LYON

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:27

Merci pour ses précieuses précisions Indi, et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:44

Alors voilà. C'est sans doute une question de newbie mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Je joue la dernière utilisation de la lampe torche. Suis obligé de défausser la carte ? Pire, suis-je obligé de la garder ? Auquel cas, la lampe torche, sans utilisations, occuperait un slot de main mais.... sans utilité !!!! Et si je peux défausser la carte, c'est gratuit ou ça coute une action (je ne pense pas si je m'en réfère aux règles des livrets d'apprentissage et de référence) ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 19 Sep 2021 - 22:06

Tu gardes la carte mais elle saute dés que tu n'as plus assez d'emplacement main.La garder n'est pas une mauvaise chose car si un effet te demande de défausser un attachement,tu t'en debarasseras avec joie.

HPLovelove aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyLun 20 Sep 2021 - 7:01

Effectivement la lampe torche reste en jeu sans plus aucune utilisation de disponible.

Parce que tu pourrais toujours la recharger avec une autre carte qui rajouterai des provisions.

Et puis, effectivement, ce n'est pas parce que tous tes emplacements d'un type sont pris que tu ne peux plus jouer de cartes occupant cet emplacement (ici celui de main) c'est juste que quand tu dépasses la limite d'emplacements possible tu dois choisir et défausser l'un des soutiens surnuméraire (jusqu'à atteindre la limite imposée).
Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyMer 22 Sep 2021 - 10:02

Ah, merci bien pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:08

Globalement, les soutiens restent en jeu, même si vide. Sinon, c'est indiqué sur la carte que tu dois la défausser si plus d'utilisation.

Elfmaniac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptySam 25 Déc 2021 - 19:35

Hello,
Question rapide mais je me prends la tête dessus depuis un moment : est-ce que la valeur occulte d'un lieu peut descendre en dessous de 0 ?
J'ai une lampe torche dans un lieu avec une valeur de 1 : est-ce que la difficulté finale est de -1 ou 0 ?
C'est dingue j'ai cherché dans tous les livrets et la FAQ mais globalement je ne trouve rien dédié au sujet des valeurs négatives (si toutefois elles sont possibles)
Merci d'avance pour vos lumières (rôoooh la blague ^^)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:44

Ca ne peut pas descendre sous zéro.Zéro,c'est zéro,point!

Très pratique avec des persos pas top en A propos de Lampe Torche 3768063965 .
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyDim 26 Déc 2021 - 15:49

Gaffophone a écrit:
Hello,
Question rapide mais je me prends la tête dessus depuis un moment : est-ce que la valeur occulte d'un lieu peut descendre en dessous de 0 ?
J'ai une lampe torche dans un lieu avec une valeur de 1 : est-ce que la difficulté finale est de -1 ou 0 ?
C'est dingue j'ai cherché dans tous les livrets et la FAQ mais globalement je ne trouve rien dédié au sujet des valeurs négatives (si toutefois elles sont possibles)
Merci d'avance pour vos lumières (rôoooh la blague ^^)

Guide de référence, p.16, "modificateurs", dernier point : "une quantité [...] ne peut pas être réduite à une valeur inférieure à 0".
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyLun 27 Déc 2021 - 6:48

Aaaah super, merci pour la confirmation et pour l'indication dans le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Emménage à Arkham
Leo


Folie grandissante : 3
Localisation : En mission à Dahchour

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:12

Hello !

J’ai un doute concernant la lampe torche. Une fois que j’ai utilisé les trois ressources, la lampe torche devient inutilisable mais reste en jeu (ça on est ok). Mais j’aimerais savoir si je peux utiliser 3 de mes ressources pour les réaffecter à ma lampe torche si celle-ci est épuisée ou si je dois absolument avoir un effet de carte qui me le propose ? A mon avis, seul un effet de carte me permet de recharger la lampe troche. Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:25

On ne peut pas recharger un soutien en payant son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de Lampe Torche Empty
MessageSujet: Re: A propos de Lampe Torche   A propos de Lampe Torche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Lampe Torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Du Sang sur l'Autel] A propos des nouveaux alliés disponibles
» [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche"
» [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...
» À propos du mode indépendant
» Conseil et avis à propos du dévoreur du dessous svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: