| [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" | |
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Auteur | Message |
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Budmilka Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 54 Localisation : Créteil (94) Age : 40
| Sujet: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 17:30 | |
| Lampe Torche : "Votre Lieu perd -2 de valeur occulte pour cette enquête"
Quitte ou Double : "Doublez la difficulté de ce test de compétence"
Si je fais un test avec par exemple une difficulté 3, quelle est la difficulté finale ? On soustrait avant de multiplier ou l'inverse ?
- Lampe + Quitte : (3-2)*2 = 2 - Quitte + Lampe : 3*2 -2 = 4
Merci | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 17:38 | |
| Priorité des opérations chez FFG : 1) addition et soustraction 2) multiplication et division 3) arrondi (au supérieur) 4) application des minima et maxima - Rules Reference a écrit:
- Modifiers
Some abilities cause values or quantities of characteristics to be modified. The game state constantly checks and (if necessary) updates the count of any variable value or quantity that is being modified. Any time a new modifier is applied (or removed), the entire quantity is recalculated from the start, considering the unmodified base value and all active modifiers. • When calculating a value, treat all modifiers as being applied simultaneously. However, while performing the calculation, all additive and subtractive modifiers are calculated before doubling and/or halving modifiers. • Fractional values are rounded up after all modifiers have been applied. • A quantity on a card (such as a stat, an icon, a number of instances of a trait or keyword) cannot be reduced so that it functions with a value below zero. Negative modifiers in excess of a value’s current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant value below zero is treated as zero. (For example: Danny tests agility and reveals a –8 chaos token. When applied to his agility of 4, this would reduce his skill value to –4. However, his agility cannot be reduced so that it functions with a value below zero. While the –8 modifier still exists, his agility is treated as zero. If Danny were to play “Lucky!” to receive a +2 bonus to the test, this bonus would not be applied to the functioning skill value of zero; but rather, it is applied in conjunction with all active modifiers. Danny’s agility would then be calculated as follows: base skill 4, –8 from chaos token, +2 from “Lucky!” for a total of –2, which is still treated as zero.) | |
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Budmilka Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 54 Localisation : Créteil (94) Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 17:48 | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 17:53 | |
| Quand est-ce qu'on revoit ta tronche ? | |
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Budmilka Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 54 Localisation : Créteil (94) Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 18:42 | |
| Quand vous vous mettrez à BloodBowl ^^ | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 19:03 | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Lun 5 Juin 2017 - 19:33 | |
| Id aime... mais je me suis fais chourrer mon édition (l avant derniere) avec toutes mes figs métals | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Mer 7 Juin 2017 - 13:03 | |
| Par contre, pour en revenir au sujet initial du post J'ai lampe torche J'enquête avec dans un lieu avec une valeur à 2 2 - 2 = 0 pour l effet de la lampe torche 0*2 = 0 pour l effet de quitte ou double Je prends donc 2 indices (pour une enquête de base) effet de quitte ou double qui est le doublement de l'effet induit par la carte. Imaginons que je réussisse ce test avec +2 par rapport au test ! Mais si j ai Recup en jeu et milan christopher Les effets de ces cartes sont ils doublés aussi? A savoir, je prends 2 ressources au lieu d'une grace au soutien Allié Je récupère 2 objets dans ma défausse grace à Recup Ou doit on s en tenir à l'effet de base de l'enquête? A savoir que je ne récupère "que deux" indices. Si je m en tiens au règles je dirai que non puisqu'elles parlent de capacités déclenchées pour les symboles . La carte quitte ou double parle "d'effets induits par la réussite du test" et c est cela qui me perturbe un peu. Le fait de réussir le test me fais gagner une ressource et aller récupérer un objet dans ma défausse mais ces effets sont décris comme des capacités déclenchées. Bref, c est un peu un sac de noeud pour moi. Ou alors je me prends trop la tête, ou alors j essaye de comprendre ce qui m arrangerai bien lol Si y a un specialiste des sacs de noeuds parmis vous je veux bien un éclaircissement ^^ | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Mer 7 Juin 2017 - 13:12 | |
| La FAQ a déjà tranché le nœud pour toi : - FAQ a écrit:
- I have committed Double or Nothing (TDL 26) and Perception (Core 90) to a skill test during an investigation, and I also have Dr. Milan Christopher (Core 33) in play. If I succeed, which effects are resolved twice?
The effects of a successful skill test are applied during step 7, and Double or Nothing causes each of these affects to be resolved twice. Dr. Milan Christopher’s ability is a reaction to succeeding at a skill test, and therefore is triggered and resolved during step 6, after success is determined. During step 7, the game result of the investigation (discovering 1 clue), and the “if this test is successful” result of Perception are both resolved twice due to Double or Nothing’s effect. En gros, Quitte ou Double n'affecte que le résultat lui-même et les effets des compétences attribuées, pas les . | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Mer 7 Juin 2017 - 13:21 | |
| Et là c est la révolte en moi... Je crois que j aimerai bien que ca m arrange, mais ok je prends note !
Donc une carte qui aurait pu être une tuerie n est, pour le moment, qu'un carte de base ! :p
Merci à toi | |
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Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 40
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Mer 7 Juin 2017 - 13:35 | |
| Il y a pourtant moyen de bien monter la sauce. Imagine Rex et Jenny dans un lieu plein d'indices. Rex lance une enquête. Il attribue Perception et 2x Déduction (2). Jenny attribue Quitte ou double (n'oublions pas que Rex ne peut pas avoir cette carte dans son deck). Supposons que le test réussisse de 2 ou plus (il y a déjà +7 avec les compétences, donc ça se fait bien). En étape 6, Rex découvre 1 indice grâce à sa (c'est là qu'on déclencherait Récup ou Milan, aussi). En étape 7, Rex découvre 2 indices parce qu'il a réussi le test, plus 2 indices supplémentaires par Déduction (2) et pioche 2 cartes grâce à Perception. Total : 7 indices et 2 cartes. | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" Mer 7 Juin 2017 - 14:05 | |
| Oui tu as raison, mais en fait après ton explication j y pensais plus pour un deck de survivant ou un deck mystics. Jim Culver (que j'aime beaucoup jouer) Histoire de rafler 6 indices d'un coup ou juste 4 avec la carte de base ! Ou Ashcan avec Pour un joli 7 en intelligence Ou Et tu déclenches Mais j aime ton idée de déclencher pour les tests des copains et y mettre des cartes pour piocher. Je ne l avais pas vu sous cet angle cette carte ! Et là on ne fait que parler d'enquête on peut l imaginer surement couplé à Histoire de taper encore un peu plus fort ! | |
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| Sujet: Re: [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" | |
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| [Question] Timing modificateurs "Quitte ou Double" et "Lampe Torche" | |
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