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 À propos du mode indépendant

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Superfemur
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
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Folie grandissante : 1
Localisation : Quebec

MessageSujet: À propos du mode indépendant   Jeu 12 Juil 2018 - 18:19

Supposons que je ne veux pas jouer la campagne de Dunwich mais que je désire faire le dernier scénario Perdu dans le temps et l’Espace en mode indépendant.


Le ou les personnages utilisés n’ayant pu accumuler de l’expérience, le scénario risque d’être vraiment difficile, voire impossible.

Si je fais comme le conseille les règles, je peux prendre de l’expérience, mais en ajoutant aussi des traitrises de base à mon deck. Ces traîtrises vont me pourrir la vie et une fois de plus le scénario risque d’être impossible à finir.

En jouant la campagne, les personnages accumulent de l’expérience, mais pas nécessairement de traîtrise… le mode indépendant serait-il désavantagé par rapport au mode campagne ?

Aussi, comment évaluer le niveau d’un scénario et déterminer combien de points d’expérience on devrait attribuer ?
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Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
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Folie grandissante : 1631
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   Jeu 12 Juil 2018 - 18:46

@Superfemur a écrit:
Aussi, comment évaluer le niveau d’un scénario et déterminer combien de points d’expérience on devrait attribuer ?

Il n'y a pas de règle, donc... à la louche...  What a Face
Plus sérieusement je pense que le système indépendant est assez bien foutu de ce coté là, plus tu prends d'XP plus tu as de faiblesses, ça compense.

Citation :
En jouant la campagne, les personnages accumulent de l’expérience, mais pas nécessairement de traîtrise… le mode indépendant serait-il désavantagé par rapport au mode campagne ?

En général, en faisant la campagne, on récupère quand même pas mal de crasses  : Jetons spéciaux supplémentaires, traumatismes, cartes qui te pourrissent le deck (masque blême, faiblesse poison et j'en passe) donc bon, le mode campagne est rarement un long fleuve tranquille.
Je ne pense donc pas que le mode indépendant soit désavantagé, après s'il y a des spécialistes de la chose je les laisserais volontiers faire part de leurs expériences. Very Happy

Ah oui... Sinon ça serait sympa d'aller nous faire une toute petite présentation histoire de ne pas avoir l'impression de parler à un gros os. clown
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lonewolf
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
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Folie grandissante : 1723
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   Jeu 12 Juil 2018 - 19:57

Dans une campagne (jusqu'à présent vu ce qui a été édité) il y a au minimum au moins une faiblesse en plus dans ton deck que tu as chopé au détour de la campagne Et je dis bien: au minimum UNE

Tu vas également accumuler des traumatismes (plus ou moins selon le nombre de défaites, les choix de campagnes, ou tout simplement les résolutions)

Enfin il y a souvent de quoi modifier (négativement) le chaos bag

De plus, lors de la campagne tu fais des choix de cartes xp sensé t'aider pour toute une campagne
Au moment de construire un deck pour un scénario indépendant tu peux complètement te concentrer sur des cartes différentes (qui ne t'auraient peut-être aps servies en campagne) qui ne vont te servir que sur ce scénario ci

A côté de cela, le mode indépendant ne te permet aps d'accumuler certaines cartes "histoires" qui servent ou ne servent pas

Au final bien qu'assez différents , je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre la difficulté des modes campagnes ou indépendant
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Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
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Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   Jeu 12 Juil 2018 - 20:16

si tu veux te retrouver ds une situation equivalente en solo a une fin de campagne : 29xp et 2 faiblesses.
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