Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptySam 14 Mar 2020 - 11:15

Tagazok à vous mes frères (et soeurs),

Sefina et Yorick ont prévu d'aller se ballader du côté de la station balnéaire de Carcosa. Du coup ils se demandent quoi mettre dans leur valise et c'est pourquoi je viens vers vous. Voilà à quoi j'ai pensé:

L'idée est que Sefina et Yorick sont assez équilibrés tous les deux en attaque / enquête pour pouvoir travailler indépendamment, Sefina étant légèrement meilleure en enquête et Yorick peut-être lègèrement plus en combat. Mais les rôles sont globalement interchangeables.

Sefina Rousseau sur la route de Carcosa

Sefina Rousseau
Packs: From Core Set (2) to Black Stars Rise (je n'ai que la boîte de base x2, renouveaux Zélatrice et Dunwich, ainsi que les 3 premiers cycles)

Assets
2x Shrivelling (Core Set)
2x Arcane Studies (Core Set)
2x Arcane Initiate (Core Set)
2x Rite of Seeking (The Dunwich Legacy)
2x Lone Wolf (Blood on the Altar)
2x Dario El-Amin:Unscrupulous Investor (The Unspeakable Oath)
2x St. Hubert's Key:Cleansing Fire (Black Stars Rise)

Events
2x Elusive (Core Set)
2x Backstab (Core Set)
2x Drawn to the Flame (Core Set)
2x Ward of Protection (Core Set)
1x Emergency Cache (Core Set)
1x Think on Your Feet (The Dunwich Legacy)
1x Delve Too Deep (The Miskatonic Museum)
3x The Painted World (The Path to Carcosa)
2x Uncage the Soul (The Path to Carcosa)
2x Storm of Spirits (The Unspeakable Oath)
1x Narrow Escape (Black Stars Rise)

Skills
2x Unexpected Courage (Core Set)
1x "Watch this!" (The Pallid Mask)

Treacheries
1x Chronophobia (The Dunwich Legacy)
1x Stars of Hyades (The Path to Carcosa)

en Francais:

J'ai testé ce setup sur le renouveau de la nuit de la zélatrice. Je suis globalement satisfait, avec qques remarques:
1. Je ne suis pas spécialement convaincu par Dario: générer des ressources est facile, mais un deck Mystique coûte cher à l'installation, même avec Libérer l'Âme... du coup mettre 4 ressources pour Dario puis cumuler 10 ressources n'est pas si fréquent, j'ai l'impression d'avoir toujours mieux (plus urgent) à faire.
2. Pas convaincu non plus par la clé de St Hubert: c'est cher et le bonus d'intelligence me sert rarement, j'enquête toujours à la volonté ou avec Attiré par la Flamme... sûr, ca peut servir pour des discussions (je crois qu'il y en a pas mal à Carcosa, mais je ne veux pas me spoiler (première fois à Carcosa)). Au final, Saint rosaire est moins cher pour le même bénéfice, et il n'est pas unique (si je joue Chasseur de Reliques par exemple, au cas où j'achète la montre plus tard)
3. Par contre, Regardez ca ! marche très bien... mieux que planque, car on booste un test et on ne perd pas d'action à le jouer
4. Initiée aux Arcanes fait le café pour retarder l'arriver des faiblesses et piocher le setup + Le monde peint

Niveau upgrades, je pense à Obole pour Charon, Débrouillard, Athamé Spirituel, les améliorations du Rituel de Recherche et Sort de Protection. Série Gagnante ++ pourrait remplacer Planque, et des cartes comme la Montre Gousset en Or ou Un Atour dans sa Manche en late game. J'avais vu un deck qui suggérait Charisme pour avoir Dario et Initiée en même temps, mais ca ne m'a jamais servi et je ne suis pas convaincu par Dario.

Des remarques ? Critiques ? Suggestions ?

Le deck Yorick
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:58

Pas de fan de Sefina (ou pas d'ailleurs) ayant notamment testé le setup avec Dario pour confirmer ou infirmer mes impressions et discuter sur ce sujet (ou d'autres) ? study
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:13

Salut ! Je la joue en ce moment. A moins d'avoir des séries gagnantes sous Sefina, c'est compliqué de jouer Dario je trouve... Après, je ne joue pas Loup solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:38

Hello!
Personnellement, pour moi, Dario n'est pas terrible, avec Sefina ou quelqu'un d'autre.
Economiser 10 ressources pour Bonus me parait énorme. 
On a plein de choses à mettre à la place. 
Avec Sefina, je préfère David, qui assure un bonus en  [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 689371771 et qui fait gagner des ressources, avec l'initié aux arcanes pour avoir les sorts. 
Avec elle, j'ai surtout apprécié d'avoir Lola Santiago, qui peut faire gagner 1 indice par tour sans test!
Mais elle coûte cher en XP. 
Pour enquêter, je prenais les outils de crochetage dès que possible. 
Mais pour être franc, j'ai du mal à juger ton deck...je ne maîtrise pas le nom des cartes en anglais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:37

Merci pour ces retours Smile

Pour le non des cartes en francais, il est dans le spoiler juste en dessous de la liste en anglais :p

Même avec Loup solitaire, le problème c que si tu joues Dario, après, tu vas galérer à mettre en jeu Flétrissement + Rituel de Recherche + Clé de St Hubert, même avec Libérer l'âme... et on ne parle pas d'économiser 10 ressources... tu n'as pas 5 actions en rab à chaque scénario pour ca en général...

Du reste, Attiré par la Flamme et Rituel de Recherche me permettent de récupérer 2 indices à la fois à chaque fois en utilisant principalement la [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 689371771 ... du coup l' [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 3768063965 , j'en ai pas vraiment besoin... donc je pense déjà à mettre le Saint Rosaire à la place de la clé...

David Renfield me fait de l'oeil en effet, mais j'ai peur de stacker des fatalités sans le rituel du clair de lune... et avoir un tour de moins à chaque agenda m'inquiète un peu... après, il est bien moins cher, et on a moins de scrupules à le laisser succomber sous les dégâts / horreurs...

Que préférez-vous entre David Renfield et Leo de Luca ?
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:24

Pour moi, ça n'a rien à voir. 
Léo est très fort. Gagner une action, c'est énorme. 
Il coûte cher à mettre. On essaie de le garder le plus longtemps possible.
En fait, j'ai décidé d'arreter de jouer avec lui pour changer un peu et essayer d'autres stratégies. 

David, c'est plus un allié jetable pour moi. Il n'est pas là pour rester. Je le dégage quand ça m'arrange (avec connaissance interdite par exemple) et j'essaie de l'exploiter au max (sur les scénarios avec beaucoup de jetons de fatalités par exemple).
Mais il permet de gagner beaucoup de ressources. 


Donc, tout dépend de ta stratégie et de comment tu penses construire ton deck. 
Mais ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas prétention à être expert!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyLun 16 Mar 2020 - 1:23

Sans réfléchir Léo !

+1 action/tour et il représente quasiment toujours +1 [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 1552945676 et +1 [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 3793630969 pour l'investigateur... study
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:23

Ok, merci pour ces retours cheers

Je joue assez rarement [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa 3764822576 donc je ne suis pas encore dégoûté de Leo de Luca (que je ne considère pas comme un incontournable absolu du reste), donc je vais faire confiance à Makoto et tester... surtout car je suis un peu frileux de jouer David Renfield dans un deck qui n'est pas prévu pour jouer sur les fatalité avec le Rituel... le fléau antique de trop arrive vite... Razz

Je serai curieux de tester Renfield un peu plus tard, sur un deck Akachi par exemple (c'est seulement mon premier tour de piste sur Carcosa et avec ses investigateurs)

Je pense que je vais tenter une version avec:

2x Dario El-Amin --> 2x Leo de Luca
1x Planque --> un 2e "Regardez ca !" *
2x Clé de St Hubert --> 2x Saint Rosaire (allège l'économie suite à Leo)

* nécessite d'avoir gardé 3 ressources et un test presque certain, mais c'est une condition assez facile à avoir en standard avec ce deck d'après mes tests sur la Zélatrice, et ca gagne une action par rapport à Planque
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:40

Alors je ne suis pas un expert du deckbuilding en solo mais je partirais peut être sur un truc comme ça avec Sefina :

Total Cards: (33)

Investigator: (1)  
1x Sefina Rousseau (The Path to Carcosa)

Asset: ( 8 )  
2x St. Hubert’s Key [0] (Black Stars Rise)
2x Shrivelling [0] (Core Set)
2x Leo De Luca [0] (Core Set)
2x Flashlight [0] (Core Set)

Event: (18)  
2x Ward of Protection [0] (Core Set)
1x Swift Reflexes [0] (The Wages of Sin)
1x Storm of Spirits [0] (The Unspeakable Oath)
2x Spectral Razor [0] (Dark Side of the Moon)
1x Sleight of Hand [0] (The Path to Carcosa)
2x Read the Signs [0] (The Search for Kadath)
1x Narrow Escape [0] (Black Stars Rise)
2x Ethereal Form [0] (A Thousand Shapes of Horror)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
1x Drawn to the Flame [0] (Core Set)
1x Deny Existence [0] (The Circle Undone)
2x Cheap Shot [0] (A Phantom of Truth)

Skill: (7)  
1x Quick Thinking [0] (Undimensioned and Unseen)
2x Perception [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)
2x Guts [0] (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:48

héhé, ca fait pas mal d'extensions que j'ai pas ca (je n'ai pas les cycles du Cercle Brisé et les Dévoreurs de rêve)...

Par contre, pour avoir fait le premier scénario de Carcosa hier avec Sefina et Yorick en soluo... j'étais bien content d'avoir Attiré par la flamme et Rituel de recherche... parce que les lieux de valeur occulte 4 et 5, c'est coton... maintenant c sûr qu'avec la Clé de Saint Hubert, Lampe-Torche et Perception, on doit pouvoir s'en tirer... mais ca fait bcp de cartes à combiner (ok, Sefina n'est pas la pire pour faire des combos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty
MessageSujet: Re: [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa   [Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sefina Rousseau] En duo avec William Yorick sur la route de Carcossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [William Yorick] En duo avec Sefina Rousseau sur la route de Carcossa
» [Solo/Multi] Sefina Rousseau, rogue mais pas vraiment
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» [Solo] Sefina prend la route de Carcosa
» [Question] Capacité de Sefina Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: